Road trip 24 jours Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
Nous sommes en pleine préparation de notre voyage côte ouest USA. Nous partons du 18 avril au 12 mai 2016. Nous avons pleins de questions!
-Nous pensons louer un van (pas un camping car), avez-vous des retours, conseils, pièges à éviter (assurances, …), loueur à conseiller ou déconseiller? Peut-on s’arrêter partout pour dormir? Il me semble que dans les parcs le camping est obligatoire. Du coup est-il nécessaire de reserver?
-Si jamais nous choisissons l’option voiture, pensez vous qu’il est nécessaire de reserver les motels à l’avance? Nous entendons tout et son contraire à ce sujet (sachant que nous partons en avril mai). Idéalement, nous aimerions ne pas réserver à l’avance, pour garder une liberté à notre itinéraire.
-En parlant d’itinéraire, voici ce que nous prévoyons, qu’en pensez vous?
J1 à J6 San Francisco
J7 à J23 (17 jours) San Francisco, Yosemite, Sequoia park, vallée de la mort, las vegas, zion, bryce canyon, monument valley, grand canyon, puis retour à Los Angeles, avec si on a le temps, visite à malibu beach pour le délire.
Qu’en pensez-vous? Trop chargé? J’ai conscience que ca fait beaucoup de route mais bon… Dur d’y échapper!
Merci pour retours!

Hello,

Pas d’expériences sur la location de van mais pas mal d’expérience d’avoir dormi dans un minivan dans les années 90 et depuis qu’on a les enfants sous une toile de tente. Alors, c’est clair qu’on n’a pas le droit de dormir n’importe où. Dans les parcs nationaux ou d’état , c’est clairement interdit et très vérifié (on s’est fait virer 2 fois dans les années 90 justement …), il vous faudra aller sur un emplacement de camping et là pas de problème, vous pourrez dormir dans votre van. Le bivouac peut être davantage toléré sur les terres gérées par le Bureau of Land Managment (BLM) surtout quand celui-ci n’a pas installé d’emplacements de campings à plusieurs dizaines de miles à la ronde. En gros, au bout d’une piste de 40 miles, personne ne viendra vous embêter mais avec votre van pas de pistes…
Les emplacements de camping dans les parcs et encore plus dans les National Forest ne sont vraiment pas chers pour prendre le risque de dormir à l’arrache. En plus vous y trouverez quelques commodités comme des toilettes, un point d’eau (souvent) et une table + bancs pour manger.
On peut en plus trouver encore des campings gratuits aux USA ou à moins de 5 $.
Pour les grands parcs comme Bryce, Grand Canyon etc … je vous invite à vérifier dès aujourd’hui le taux de remplissage des campings réservables à vos dates, ça vous donnera déjà une idée sachant que vous pouvez aussi dormir dans des campings non réservables où c’est le 1er arrivé qui est servi.
Tous ces liens (campings gratuits, liens pour réserver …) je les ai mis sur cette page si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Pour la partie itinéraire, ce serait bien que vous la mettiez sous cette forme:
J1: arrivée à SF
J2: SF
J3: …
pour qu’on s’y retrouve un peu car là ce n’est pas évident de vous aider comme ça.
Des itinéraires de 3 semaines et +, j’en ai mis là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Votre circuit San Francisco > Yosemite Valley > Sequoia NP > Death Valley > Las Vegas > Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Los Angeles me paraît bien chargé en 17 jours. Je pense qu’il faudrait réduire le nombre de jours prévus à San Francisco.

Par ailleurs, en partant le 18 avril, vous arriveriez vers le 26 avril dans Sequoia NP et vous avez de gros risques que des routes du parc soient enneigées, il faudrait prévoir des chaînes. Regardez là
http://www.nps.gov/seki/planyourvisit/pvspring.htm

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage