Road Trip 27 juin -17 juillet aux Etats-Unis : c'est mort ?

Forum États-Unis

Hello

je bosse sur mon road trip en famille depuis le mois d’août dernier… corona débarque et balaie tout…
c.est mort pour nous ? Dois je attendre jusqu.au bout pour annuler ou reporter mon voyage ou mieux vaut que je m.en occupe dès maintenant ?

merci de votre aide…

Bonsoir,
moi je dois partir à San Francisco et Los Angeles au mois d’août et je me pose la même question. A mon avis, à ce jour, personne ne serait en mesure de répondre, car personne ne sait quand la pandémie va s’arrêter . j’espère ne pas avoir à décaler notre voyage, mais s’il faut, il n’y aura pas le choix malheureusement

De toute façon il ne faut surtout pas prendre l’initiative d’annuler tant que la compagnie ne le fait pas, sinon vous ne pourrez obtenir ni remboursement ni avoir.
Ma famille qui vit aux US depuis 2 ans devait arriver fin mai pour les vacances… on pense que c’est mort aussi, billets achetés depuis 6 mois. Tant pis on continuera à se parler sur Skype, snif !

Hello,

Je me sens aussi concerné puisque j’ai un départ prévu le 12 juillet. Je continue quand même à le préparer, surtout le contenu des journées bien sûr. Et pour les nuitées, je ne prends à partir de maintenant que la formule annulable sans frais. Idem, j’avais loué mon véhicule avec cette formule. Sinon, beaucoup de campings au programme qui sont annulables aussi moyennant des frais mais cela reste raisonnable bien sûr.
Il ne reste plus qu’à patienter et voir comment évoluent les choses.

Pareil départ le 12 juillet; et wait and see. De mon côté j’ai fait une pause dans la préparation et les réservations. Tout est annulable quasiment sans frais, à l’exception des vols, et je ne touche à rien pour l’instant… j’attends le mois de mai pour y réfléchir sérieusement et prendre action.
Mais au vu de la situation actuelle aux USA, un voyage en juin me semble très hypothétique.

Bonjour
Nous aussi nous sommes censés partir le 27 juin… on croise les doigts également… un voyage prévu depuis août dernier… avec la découverte de yellowstone pour la 1ère fois…
On attend… nous n’annulerons rien de notre initiative…

Il vaut mieux ne pas programmer de voyages du tout cette année. Les vols sont annulés au dernier moment et les frontières ferment du jour au lendemain.

Notre voyage est prévu depuis plus de 6 mois, bien avant le début de cette crise…

Bonjour !
De même par ici , voyage prévu depuis 1 an avec un départ le 26 juillet .
Comme vous tous , hôtels et location de voiture annulable car tout est réservé sans prépaiement . Les billets d avion ont été réservés par misterfly avec option d avoir .
J attends pour le moment de voir comment la situation évolue , le souci étant que les usa ont été trop laxistes et que le virus se développe très vite là bas . Et il y a la probable faillite de certaines compagnies d avion .
On croise les doigts mais sinon il faudra tout décaler d un an !
En tout cas je rejoinds ce qui a été dit plus haut , il faut attendre un max car l idéal est sur la compagnie annule le vol pour que vous soyez rembourser .
Bon courage .

Bonjour ,
Pour info Voici la situation actuelle dans les 20 parcs nationaux les plus populaires d’Amérique :
https://www.forbes.com/sites/suzannerowankelleher/2020/03/27/as-many-national-parks-close-trump-administration-offers-competing-message/#730882531db7
Comme beaucoup on verra l’année prochaine afin de voyager séreinement ,

Bonjour a tous

Je viens de lire ceci également :

Soit jusqu’au 30 avril… pour le moment…

Merci à tous pour ces réponses… je croise les doigts et je me dis que 3 mois c’est loin… mais en même temps bien court si on observe la situation tendue aux USA… le risque étant aussi qu’ils refusent les europeens… non ?
A suivre, le premier qui a de l’info transmet !

Thanks !

Avec cette situation, 3 mois c’est pas si loin. Il y en a en janvier qui disaient ne pas être inquiétés pour partir en voyage en chine début avril parceque c’est “seulement” dans 3 mois, résultat : la chine a depuis fermé ses frontières à tous les étrangers pour une durée indéterminée.
Il vaut mieux attendre que çà se calme un peu partout dans le monde.

Nous partons aussi à LA pour un petit road trip.
Du 15 au 30 juin.
J’espère que sa va se faire mais vue comment trump est encore plus à la ramasse que notre gouvernement je me dit que sa va etre dur.

Mais bon ils reste 2 mois et demi je me dit que bloqué tout un pays pendant 2 3 mois bloqué toute une économie surtout aux usa bah C est compliqué pour eux.

Perso je vais rien annuler je vais attendre que la compagnie annule d’elle même.

Pour le airbnb le proprio nous a dit quon pouvait annuler a tout moment.

Gardons espoir en Chine leur confinement a durée 2 mois.

Imaginéle bordel si on est encore confiné cette été avec 40 degrés.

Gardons espoir en Chine leur confinement a durée 2 mois.

Le confinement a duré 2 mois, mais personne ne peut prévoir quand les frontières seront ouvertes à nouveau…

J’espère que la situation s’arrangera le plus vite possible (notre voyage était prévu pour la 2ème quinzaine de mai, j’ai tout annulé…) mais mi juin, je ne suis pas très optimiste.

Vous pensez qu’on peut reporter un voyage en novembre ? ça devrait alle là, non ?

Novembre je doute que les compagnie accepte de te reporte ton vol.

C encore trop loin novembre

Bonjour bonjour !

Pour nous aussi roadtrip prévu du 9 juin au 24… tout était réservé, on était juste en train de finaliser “les visites” sur notre book.
Toutes les résas étaient faites, gros soucis : nos résa booking sont non remboursables… airFrance non remboursable, non modifiable, on espère donc que le vol sera annulé… on attend… par contre pour Hertz et airbnb cela semble bon…

Même si la situation s’améliore légèrement d’ici là, je ne pense pas pouvoir voyager sereinement malgré tout… mieux vaux reporter pour nous.

On se tient au courant ! :wink:

Si la situation s’améliore et que trump.ouvre ses frontières autant ne pas annuler son voyage et aller aux USA.

Be careful c est tout.
On peut très bien le choper en France aussi.

Perso si trump dit c’est bon on ouvre tout je vois pas pk je me priverai sachant que les plus touchés sont a new york.

Idem ici, Miami prévu de mi à fin mai. On va attendre le tout dernier moment pour annuler, au cas où nous serions déconfinés et que Trump aurait réouvert les frontières.
Si par miracle le voyage peut se faire, on ira, d’autant que ma compagne et moi sommes immunisés. Si ça ne peut pas se faire, on ira peut-être en Août si tout est revenu à la normale, Delta propose de modifier sans frais de modification. Pour le reste on avait tout pris avec modification gratuite, hôtel, voiture, parking à CDG… Le problème c’est Miami en août, c’est pas top. Sinon on refera peut-être l’ouest, à voir.

Si vous deviez tomber malade sur place, la note pour vous en sortir ne sera pas la même.
Pensez, avant de partir à consulter votre banquier ou votre notaire pour une évaluation de votre patrimoine qui serait utile pour régler la note à suivre.

Donc, imaginer tomber malade aux US est une très très mauvaise idée.
Même pas sûr qu’une assurance prenne ce risque en charge.

Effectivement, la note peut être salée. De mémoire les assurances de CB premium ne fonctionne pas si le pays est déclaré comme affecté par une pandémie au moment du départ.

Prezz vous dites être immunisé mais il n’y a pas encore de validation que cette immunité soit pérenne.
Donc, tant que le Corona virus circulera aux US, pensez à reporter votre voyage si c’est faisable.

Habituellement les anticorps contre une maladie infectieuse sont là pour un bon moment, surtout si nous partons cette année. Au pire si on reporte loin on fera une petite sérologie avant de partir, on a un labo à 5min de chez nous.

Et puis bon, je bosse dans un CHRU donc comment dire, je serai moins exposé en voiture sur les routes américaines qu’au travail :slight_smile:

[quote]
Habituellement les anticorps contre une maladie infectieuse sont là pour un bon moment, surtout si nous partons cette année. Au pire si on reporte loin on fera une petite sérologie avant de partir, on a un labo à 5min de chez nous.

Et puis bon, je bosse dans un CHRU donc comment dire, je serai moins exposé en voiture sur les routes américaines qu’au travail :] (/citation]

La question pourrait être autre!
Trump, même en ouvrant ses frontières pour des questions économiques, remettra-t-il en place la procédure d’ESTA qui ne garantit pas l’état de santé du visiteur surtout s’il vient d’Europe, gros foyer de cette pandémie.
Il me semble qu’attendre 2021 serait plus raisonnable, si c’est possible.
Pas évident pour tout le monde, j’en conviens.

C’est la question à un million, j’ai vérifié hier et notre ESTA n’a pas été révoquée, on vient de la refaire il y a 2 mois donc elle est encore valable un moment (normalement).

Je comprends que certains soient inquiets, c’est tout à faire légitime mais dans notre cas nous avons des billets DELTA que nous pouvons convertir en avoir utilisables 1 an donc jusqu’à Mai 2021 au mieux. Nous savons d’ores et déjà que prendre plus de 2 semaines de congés sera compliqué à partir de septembre 2020 et jusqu’à mai 2021. Si l’immunité est effective on se dit “on prend le risque que la situation ne soit pas idéale”.

On pourrait reporter à 2021 mais on perdrait la valeur des billets, c’est là tout le problème…

Prezz, ce n’est pas parce que votre ESTA est valide que vous êtes admissible sur le territoire américain.
Seul l’agent d’immigration donne le feu vert.
Actuellement, plus aucune ESTA (ni visa) n’est délivrée.
Il suffit que les US changent la réglementation d’accès que votre ESTA serait annulée de fait.
Quand on lit que le pic est attendu aux US en juin, je vois mal votre projet aboutir mais peut-être que je me trompe dans mon analyse.

La question du caractère idéal de votre voyage paraît secondaire.
Encore faudra-t-il pouvoir lui donner forme.
Il se peut aussi que Delta convertisse votre avoir en remboursement si vous n’utilisez pas votre billet au-delà de sa date de validité.

Exact, il y a quelques années j’ai eu droit au questionnaire complet et précis une fois arrivé sur place alors que pour Madame c’est passé sans questions!

De toute façon on a pris avec annulation, pour le billet on avisera, on ne va pas se presser sans raisons, on va plutôt laisser faire les choses, la situation est tellement fluctuante qu’il est assez difficle de se projeter, même à un mois…

Entretenez votre rêve, ça fait tellement de bien!

C’est ce qu’on fait et on se dit que ce ne sont “que” des vacances, même si nous avons pris beaucoup de temps pour organiser (comme tout le monde ici =) ). Il y a beaucoup de personne pour qui en ce moment les vacances sont le cadet des soucis.

Souvent la préparation vaut mieux que le voyage qui passe toujours très, trop, vite.
Bon courage d’ici là si vous travaillez en CHRU.

Oh que oui, beaucoup trop vite. Merci :wink:

A mon avis, le problème va être vite réglé: une intervenante a écrit un post dimanche disant que son aller Paris Miami du 22 juillet prochain!!! sur British Airways, a été annulé.
Alors Mai…

Sans doute parce que le pic est attendu en juin aux USA.

Pour revenir à tout vos post.
Sa fait 2 semaine qu’on entend pic de l’épidémie pour la France et la quand je consulte les infos on a même pas encore eu se fameux pic.

Comment vous pouvez dire que le pic sera en.juin pour les USA.

Au bout d’un moment faut arrêté d’écoute BFM.

Pour en.revenir à trump et aux USA si je part à LA en juin rien me dit que je vais choper le coronavirus.

Faut arrêté de psychoter et croire qu’on le chope comme sa.
Bien sûr je prend beaucoup de précaution.

Perso je suis partagé car je vois pas trump ferme l’économie de son pays jusqu’en juin juillet.
Mais quand je vois l’état du pays sa fait peur.
Après les chiffres sont gonflé aux USA car il 250 millions de personne et pas 66 comme en France.

Asti!
Ben Mince, alors!
Je ne sais pas ce qu’est BFM, par contre je lis la presse (US entre autre) et les informations prédictives, si tant est qu’elle soient réalistes ou plausibles, n’annoncent pas une sortie des US de la pandémie demain.
Mais personne n’est prophète ni grand barbu…
Donc, wait and see.
Par contre, Asti, si vous vous pensez à l’abri de tout, proposez votre corps à la science.
Elle pourrait en apprendre beaucoup sur l’immunisation universelle.
Vous rendriez service à l’humanité.

Quant à savoir ce qui se passe dans la tête de Trump, c’est encore plus difficile que d’avoir les numéros gagnants au loto.

Oups, on tombe sur du lourd, là!!
J’ai craint un instant avoir cliqué sur le forum “avion”
Bon du coup je retourne faire des origami avec le papier toilette

N’oubliez pas de l’empeser pour que vous figurinent tiennent :smiley:

figurines…

Du danger de lire certains posts richhes en à peu près, on en perd son orthographe…

Sujets suggérés

Services voyage