Surtout quand on ne prend pas le temps de se relire!
Et pourtant, ce n’est pas le temps qui manque.
Mea culpa!
Je dit pas que je suis immunisé.
Je dit juste que si on sort du confinement bientôt et que je peux voyage à LA je vois pas pk je me priverai car je peux très bien avoir le virus en France en allant bosser ou au sport et ne rien avoir à LA.
Jai juste dit aussi que je prend des précaution m.
Bonjour,
Il semblerait que les annonces à venir nous apportent des réponses quant à nos futurs voyages et road trip aux US…
Wait and see donc…
Air France propose déjà de reporter les vols prévus jusqu’au 3 juillet, ou bien de l’annuler contre un avoir valable un an.
Bon week-end Pascal
Départ prévu le 17 août pour l’Alaska pour 24 jours
Lufthansa a annulé nos vols. Donc nous serons remboursés.
Tout était bouclé, avion, voiture, hotels.
J’ai tout annulé, seul 2 hotels n’étaient pas remboursables dans la totalité
et malgré tout, ils acceptent de me les rembourser.
J’espère qu’on pourra partir l’année prochaine.
Lufthansa dit que cela mettra des mois avant que tout revienne à la normale
Take care and be safe
Christine
Nous partons ( enfin, nous sommes censés partir) avec Lufthansa également ! Fin juin. Pour l’instant les vols ne sont pas encore annulés…
Vous avez reçu un mail directement ??
non
j’ai voulu vérifier mes billets et j’ai constaté que tout était marqué “annulé”
j’ai contacté Lufthansa qui ma l’a alors confirmé
Mes vols chapeautés par Lufthansa étaient effectués par leur filiale Eurowings
Du fait de l’épidémie ils ont commencé à tout restructurer et ont fermé cette filiale.
Ah ok. Je comprends…
Nous attendons avant d’annuler tout le reste, a contre cœur bien sur… vu les mois de préparation du voyage prevu cet été… que les vols Lufthansa soient annulés…
Notre mini trip new Yorkais d’avril a déjà été annulé… nous devions partir avec swiss air, filiale de Lufthansa… et pour le moment, nous n’avons pas été remboursé des vols. Le formulaire en ligne de demande de remboursement n’est pas disponible… on espère que ce sera différent avec la maison mère Lufthansa…
Tu avais réservé via quel hébergeur pour obtenir des remboursements sur tes résa qui n’étaient pas remboursables ?
J’espère aussi qu’on pourra de nouveau voyager en toute sécurité dès 2021… ça laisse le temps de peaufiner nos roadtrips
Stay safe
Je voyage avec lufthansa du 15 au 30 juin et j’ai toujours rien d’annuler .
C dans 2 mois c bizarre que sa soit pas annulé.
Pour les 4 j’avais réservé directement auprès des hotels
tout le reste chez booking
Ok merci ^^ j’ai 9 résa à annuler 4 airbnb qui ne m’inquiètent pas trop niveau remboursement mais pour les 5 concernant booking, je suis moins sereine… à voir…
Bonjour,
À ta place je ne ferais rien et j’attendrais.
Les États-Unis commencent à parler de tout faire repartir courant mai donc il y a de fortes chances que tu puisses partir. En tout cas je croise les doigts pour toi et pour nous tous.
Pour nous voyage prévu au mois d’août et j’y crois.
Bonne journée,
Laetitia
Oui… sauf si les frontières restent fermées…
Hors européen fermée.
Bon bah comme sa c est réglé.
Pas de voyage au states
Pour le moment on parle du 11 mai et pas au delà
Jusqu’à nouvel ordre. Donc tant que ce n’est pas résolu dans le monde, pas de sortie d’Europe.
Sachant que les festivals seront autorisés au plus tôt mi juillet. Donc, je pense que vous pouvez oublier tout voyage hors UE cet été.
Le président autorise les voyage dans l’Europe mais hors Europe c est interdit.
Donc si j’ai bien compris je peux aller en Italie ou en Espagne (2 des pays les plus touchés au monde)plutôt qu’aux states.
Ou est la logique
Je ne suis pas d’ accord et je garde espoir mais chacun ses idées
Pfff. Quelle galère… on joue avec nos nerfs…
Tous les indateurs sont effectivement au rouge, donc il y a tout de même très peu de chance pour que nos road-trips soient maintenus… Mais comme je n’ai aucune info d’Air France, d’annulation ou autre et que certaines activités réouvrent à la résa pour après mai (Alcatraz par exemple), je n’arrive pas à faire mon deuil.
De toutes les façons, je vais attendre le dernier moment car la plupart des intermédiaires comprennent la situation et sont flexibles…
Le problème sera surtout dans la fermeture des frontières. Evidemment, on peut repousser à l’été pro, mais perso, mes enfants auront des exams donc ce sera bien plus compliqué. J’attends un peu encore…
Marie c est clair qu’on joue avec nos nerf.
Surtout quand le président dit que les frontières sont ouverte pour les européen et pas pour les autres.
A se que je sache l’Italie et l’Espagne sont très touché.
Aucune logique.
Aucun test aucun masque et nous on est là on attend.
Pareil pour moi lufthansa et United aucun vol d’annuler a 2 mois de mon départ.
Dans tout les cas le mieux c’est d’attendre que se soit les compagnies qui annule d’elle même.
Apres va se poser le problème de l’avoir ou du remboursement.
Un des espoirs que j’ai est que nous partons de Genève avec escale à Londres. Du coup je me dis qu’il sera peut être possible de passer la frontière Suisse dans tous les cas pour prendre notre vol.
Je croise les doigts.
Le mieux à faire pour le moment est malheureusement d’attendre… Dur dur pour le moral et les nerfs !
Il me semble que la question concerne moins votre point de départ et le contournement que vous en attendez que l’acceptation des U.S à vous recevoir.
Si les U.S n’ouvrent pas leurs frontières, vous aurez beau vous trouver à Londres, vous ne décollerez pas.
Bonjour
Je viens de lire ceci:
Cet article ne dit rien d’autre que nous ne sachions déjà, c’est à dire rien ou plus exactement, on n’en sait rien.
Cet article n’engage qu’à de la prudence ce qui ne fait avancer le schmilblick de personne.
Pour le moment, les frontières américaines sont fermées, les ESTA et les visas suspendus…
Donc impossible de partir aux USA.
Nos prochaines vacances aux USA ne dépendent pas de Macron, mais de Trump.
Actuellement, les USA s’en sortent mieux que l’Europe. Alors Trump qui rouvre ses portes aux Européens, j’en doute.
Et après l’ouverture des frontières, il faudra attendre la reprise des vols.
Pour Benjamin Smith CEO du groupe AF-KLM : l’offre en siège pour le mois de juin 2020 ne dépassera pas 20% de ce qui était prévu au début de l’année, elle serait dans le meilleur des cas de 40% en juillet, 60% en aout « avant d’atteindre 75% au quatrième trimestre au mieux ».
https://www.air-journal.fr/2020-04-13-air-france-et-le-coronavirus-20-des-capacites-en-juin-5219466.html
Notre voyagé est prévu au mois de septembre, mais je ne me fais pas d’illusion…
Nan mais il ne faut plus espérer partir aujourd’hui aux USA, et ni cet été. ils sont en retard par rapport à nous. Deja que je me pose la question si mes vacances en europe en aout pourront se maintenir… C’est dommage mais c’est comme ca…
Et tout sera remboursé, je ne me fais pas d’inquiétude. Soit en avoir, soit en crédit cagnotte comme sur airbnb, soit en cash.
Raisonnement tout à fait français…
Comment faire pour contourner l’obstacle !
Comme on dit, l’espoir fait vivre.
Mais de temps en temps il faut être réaliste.
Je respecte le confinement, je travaille, je fais ce qu’il faut mais effectivement si j’ai une possibilité de contourner qqch et que ça me permette de faire le voyage que j’organise depuis 2 ans et qui me coûte un bras je le ferai.
Il ets également tout à fait Français de juger et critiquer sans avoir tous les tenants et aboutissants.
Oui je garde espoir car sans cela il ne reste rien.
Sur ce je vous souhaite une bonne journée
Bonjour,
Nous sommes tous dans le même cas : nous avions prévu un magnifique voyage, que nous avons mis un temps infini à préparer (avec beaucoup de plaisir) et voilà que ce petit virus bouscule tout…
Toutefois, chacun est libre de croire que son voyage peut encore avoir lieu, chacun peut décider d’annuler si il ne se sent pas suffisament en sécurité, ce qui est mon cas… chacun agit et pense comme il l’entend, libre à vous tous de faire ce qui vous convient le mieux…
La situation est tellement exeptionnel qu’il n’y a pas de logique à trouver… on ne sait pas… on attend…
Belle fin de journée !
exceptionnelle… pardon
Très bien résumé
[quote]
Pareil départ le 12 juillet; et wait and see.
Oh Oh Darth et Boncampeur qui voyagent pour l’ouest le même jour . Ça promet de beaux CR.
Faut y croire les gars… Encore 3 mois !!
Bonne gestion du temps!
Fred
Bonjour. Nos vols du 7/7 au 3/8 sur NY avec Bristish Airways ont été annulés, remboursement en cours. Nous avons annulé notre réservation de location de voiture avec AVIS (remboursement sans frais en cours). Reste plus que les nuits d’hôtels avec Booking : là je demande à voir et je serais content d’avoir le retour de vos expériences à ce sujet !
Pour le moment, j’ai un hôtel qui ne veut pas me rembourser sur booking car le travel ban ne court que jusqu’au 14 avril pour eux…
J’ai annulé 8 réservations US avec Booking 4 sans aucun prépaiement, 3 annulables mais avec un dépôt d’une nuit, 1 avec prépaiement non remboursable. J’ai fait l’annulation des 7 premières et elles ont étté annulées et les dépôts remboursés sous 8 jours envrion. Pour la denière j’ai fait une demande amiable de remboursement à l’hotel qui a tét refusée car le groupe (Windham) ne rembourse pour l’instant que les nuits jusqu’au 30 mai. Je referai une demande plus tard, j’ai quelque espoir. Je suis un assez gros utilisateur de Booking et je n’ai jamais eu de problémes.
[quote]
Salut Fred,
Je crois que mon CR va se résumer à narrer un périple à vélo à travers nos belles campagnes françaises
[quote]
[quote]
Pareil départ le 12 juillet; et wait and see.
Oh Oh Darth et Boncampeur qui voyagent pour l’ouest le même jour . Ça promet de beaux CR.
Faut y croire les gars… Encore 3 mois !!
Bonne gestion du temps!
Fred
Salut Fred,
Je crois que mon CR va se résumer à narrer un périple à vélo à travers nos belles campagnes françaises :-] (/citation]
N’y a-t-il pas des grands parcs et des canyons en France ?
Partir en vacances en France de fait des années que c’est fini pour ma part.
Surtout cet été j’imagine comment les commerçants vont tripler leur prix pour rattraper cette perte d’argent.
Autant ne pas partir
Sûrement mais alors il va falloir faire un gros mais alors un énorme effort d’imagination pour égaler la somptuosité et les merveilles des parcs, canyons et paysages de l’ouest américains!!!
Bon courage à tous,
perso je devais aller en Alaska, allez, trouvez moi un équivalent en France, bon courage!!!
- 1