Attention, je ne fais pas partie de ceux qui dénigrent notre beau pays !
J’adore les USA pour ses fameux parcs ou endroits qui n’en sont pas encore mais je sais aussi voir et profiter des beautés de notre pays… et elles sont nombreuses !
Et il ya encore des endroits tranquilles, charmants, quasi déserts où l’on mange très bien à prix raisonnable même au coeur de l’été.
Mais je crois que je prêche une convaincue non ?
sourisgrise82
Absolument!
Ce n’était qu’une taquinerie de ma part.
Il est difficile de renoncer à la magnificence et le magnétisme des grands parcs américains mais la France offre aussi bien des richesses , en nombre infini.
C’est une chance comparée à la géographie d’autres pays d’Europe.
Disons que ce break imposé permettra de repartir plus fort(s) dans ces ailleurs qui font rêver.
asti2483
Dur de partir en vacance en France quand on a tous prévu un road trip au states ou en Alaska.
Sincèrement je trouve aucun atout qu’à notre pays pour me dire de passer des vacs en France.
Autant garder notre argent bien au chaud, économiser encore plus et nos prochaines vacs aux states seront que meilleur
sourisgrise84
Commentaire tout à fait légitime au regard du projet mais c’est aussi être très partisan et peu objectif quand on dénie à la France la richesse de son offre géographique, culturelle et gastronomique, pour aller à l’essentiel.
jooo85
Pourtant, il y a bien de coins sympas en France…
rafa86
Sincèrement je trouve aucun atout qu’à notre pays pour me dire de passer des vacs en France.
Oh!!! Comme beaucoup ici j’ai la chance de voyager de part le monde et à chaque fois je me dis que nous avons un pays tout de même fantastique tant par la variété des paysages sur si peu de km, la culture , l’histoire, notre gastronomie, nos terrasses de café et j’ose le dire le charme de nos compatriotes.
Cette année j’ai peut être une petite chance supplémentaire : départ le 7 novembre pour la Nouvelle Zelande que je peux reculer de 2 mois et comme boncampeur un immense plaisir de faire le “Tour des Vaches Rouges” , randonnée itinérante en aout .
Fred
marie1927087
Pour le moment, mes vols air France sont maintenus (27 juin Paris-SF)… et aucune nouvelle ni d’expedia ni de la cie, que je ne peux de toutes façons pas avoir au téléphone pour info… ;-/
Ensuite, dites moi si je me trompe… mais je ne crois pas qu’il y ait eu une information officielle sur la fermeture des frontières pour l’été… si ? Bref, comme tout est annulable ou presque juqu’au dernier moment. Bah, j’attends le dernier moment…
Je ne sais vraiment pas quoi en penser. Et puis l’ouest américain est quand même moins touché… Olala… si ça passe…
asti2488
Marie les frontières seront sûrement fermés cet été.
En gros nous sommes bloqués et on pourra voyager que en europe
zamoure89
Bonjour,
Non aucune info officielle.
Je suis comme toi je garde espoir et je me dit que l’ouest quand même moins touché et que d’ici là il peut se passer pleins de choses !
Croisons les doigts
rafa90
Pour le moment, mes vols air France sont maintenus (27 juin Paris-SF)… et aucune nouvelle ni d’expedia ni de la cie, que je ne peux de toutes façons pas avoir au téléphone pour info.
Il y a encore des gens qui achètent leurs billets d’avions par expédia et consors …??
Bon courage!!
Fred
marie1927091
Pourquoi ? Faut pas ?
rafa92
Tout d’abord Bonsoir!
Bah tu donnes la réponse toi même: Pas moyen de les joindre, dis tu!
Et pour t’en convaincre , vas voir sur le forum avion:https://www.routard.com/forum/avion/239.htm
Fred
dav120393
Bon, je m’incruste aussi ayant prévu un voyage à NY du 13 au 31 juillet ; alors que tout est réservé depuis le début de l’année : Vols (British Airway), Hotels (Booking), Pass…
J’attends de voir concernant la réouverture des frontières mais je n’y crois plus trop ; et se sera peut-être mieux ainsi car la majorité des points d’intérets/événements/sports risquent bien d’être fermés tout l’été comme en France en rajoutant l’ambiance qui sera pas forcement au beau fixe.
olivier4494
Pour info nos volks British Airways du 7/7 pour JFK ont été annulés il y a 10 jours environ. Ils nous ont proposés un départ le 3/8 qui ne nous convenait pas.
olivier4495
Pour info nos vols British Airways du 7/7 pour JFK ont été annulés il y a 10 jours environ. Ils nous ont proposé un départ le 3/8 qui ne nous convenait pas (sans faute c’est mieux…)
mayannick96
Effectivement, qui peut imaginer que ces vacances se passeront dans une ambiance supportable?
Dans les grandes villes, environ 2/3 des habitants sont locataires. Pour ceux qui ont des aides, elles sont inférieures au montant des loyers. Il faut ajouter les crédits à la consommation qui tombent et ne peuvent être payés.
Pas mal d’etats ont proposé un moratoire de 90 jours au premier avril pendant lesquels on ne peut expulser un locataire. Mais ce n’est qu’un report de la dette, pas son annulation. Au premier juillet ceux qui ne pouront payer, et qui pourrait payer… seront expulsés, pas d’etats d’ame. Quel oeil porteront ils sur les touristes?
Et ceux qui continueront à faire la queue pour des colis de nourriture, les touristes passeront en détournant la tête ?
Des exemples comme ça on peut en trouver à la pelle…
florianr7597
Hello,
Il semblerait que Trump souhaite mettre en place un décret anti-immigration pendant le temps de la crise. A voir ensuite quelle serait la durée de l’interdiction et si cela concerne tous les types d’entrées (travail, tourisme etc…).
Mais, ça semble un peu rapé pour cet été au moins.
asti2498
Mayannick
Je veux pas être méchant mais les problèmes de logement de nourriture de chômage aux états unis bah c est pas notre problème.
Si je doit aller aux USA et que la bas ya des personnes dans le besoin je vois pas pk je me priverai.
Ya des personnes dans le besoin en France sa empêche pas les touristes de venir
Quand nous français nous partons dans un pays style république dominicaine sa nous empêche pas de profiter.
Donc faut arrêter de nous faire passer pour les méchants.
florianr7599
Je pense plutôt selon les propos des autres que l’ambiance serait bizarre - vis à vis de la fermeture de certains lieux publics (pubs, boîtes) ou de la stricte possibilité d’aller visiter des endroits où il y a une forte fréquentation. Pour le coup, si voyagez et pas pouvoir faire 50% du planning prévu c’est pas génial.
Anonyme100
Bonjour à tous, nous avons notre voyage prévu également du 10/07 (Paris NY) puis un peu plus tard vol Boston SF, et enfin retour prévu SF Paris le 31/07… bien sûr avec divers logements et voitures… pour l’instant aucun vol annulé, nous serrons les dents, les fesses, les doigts… je pense que tant que les vols ne sont pas annulés il est urgent d’attendre…
sachant que de toutes façons le vol Boston San Francisco ne sera pas remboursé. L’as situation est évolutive chaque semaine, nous verrons début Juin. Nous ne pourrons pas reporter de toutes façons.
dav1203101
Alors après appel à la compagnie (British Airway), les vols sont pour le moment maintenus pour le 13/07 (Lyon-Londre-NY)
Ils n’ont (comme nous) aucune visibilité sur juillet et même juin. Bref, on ne saura qu’entre 15 jours et 1 mois avant.
sourisgrise102
Vous ne partirez pas début juillet.
Par contre, n’annulez rien.
Laissez les compagnies s’en charger pour ne rien perdre ou le moins possible.
Concernant vos vols intérieurs, c’est effectivement plus compromis.
sourisgrise103
Pas de départ hors UE.
zamoure104
Bonjour,
Aucune information officielle n’ayant été publiée je pense qu’il faut arrêter de dire qu’il n’y aura pas de départ hors UE.
On parle de “on dit” et pour le moment personne ne sait ce qu’il va se passer ni en France ni ailleurs dans les semaines et mois à venir.
Dans tous les cas, à mon avis, il en faut rien annuler de soi même et attendre le retour des compagnies aériennes avant toute chose. Et puis gardons espoir, ça peut encore le faire
Bonne journée,
sourisgrise105
L’espoir fait vivre et vous avez sans doute raison de vous accrocher à votre branche même si elle semble très fragile.
La seule chose sûre est de ne pas initier d’annulation.
Pour le reste, wait and see (mais peut-être que vous ne verrez pas grand chose au loin…).
Anonyme106
Pourquoi tant de pessimisme? Avez vous une information officielle pour dans un peu plus de deux mois? Personnellement je n’ai pas vu grand chose concernant au delà de Mai, donc je serais interressé par votre source s’il vous plaît. Si cela peut me permettre d’anticiper…
sourisgrise107
Il n’y a aucun pessimisme, mais on n’est pas sortis de cette pandémie mondiale et vous imaginez bien que les touristes ne sont pas la première préoccupation de Trump pour ouvrir les vannes de ses frontières à si court terme.
N’oubliez pas que nous, les européens, après le chinois, nous représentons le vecteur de ce virus.
Si vous suivez un peu les actus, il est recommandé de ne rien planifier hors UE, et même dans l’UE, pour la pérode estivale.
Une recommandation ne vaut pas une obligation mais n’oubliez pas que, pour l’heure, plus aucune ESTA n’est valide.
Vous avez raison d’entretenir un rêve mais ne soyez pas surpris de son anéantissement quand la date approchera.
Anonyme108
Alors excusez mais nous allons aux États Unis tous les ans. Pour y voir la famille et les amis. Nous avons double nationalité et je ne me souviens pas vous avoir parlé d’Esta.
notre sujet est le maintien des vols hors UE, que nous avons réservé comme chaque année en décembre.
sourisgrise109
@SuperZ.
Si vous êtes américain, votre situation est certainement différente, même s’il va vous falloir vérifier qu’une mise en place de quatorzaine n’est pas envisagée.
Toutefois, si vous n’êtes en rien concerné par l’ESTA, ma réponse vaut pour les autres, non américains qui peuvent en bénéficier.
Quant aux vols entre l’Europe et les US, il y en a encore tous les jours.
Vous n’avez donc pas de réelle question à vous poser.
Vous n’êtes pas considéré comme un touriste lambda.
asti24110
Faut pas être débile pour savoir que cet été les vacances hors UE seront pas possible.
Au bout d’un moment faut être logique.
Il y a 40 000 mort aux USA mais non trump va ouvrir ses frontières normal.
Édouard Phillipe a clairement dit les vacances long courrier sont très très compromis.
kalouche62111
Bonjour,
on lit de tout sur les forums (j’ai vu sur un autre forum que BA avait annulé des vols pour octobre et novembre déjà … alors qu’apparemment la compagnie ne l’a pas fait pour des vols en juin d’après ce que j’ai pu lire plus tôt)
Personne n’a de boule de cristal et ne connait l’evolution de l’épidémie , donc laissons nous porter et qui vivra verra
je comprends l’optimisme des personnes qui souhaitent partir
Je dois moi même partir fin octobre et suis comme tout le monde dans l’incertitude, on verra …
Nos vols pour l’Alaska pour mi-aout annulés par Lufthansa fin mars alors que des vols pour d’autres destinations pour juin ou juillet toujours pas annulés
…il ne s’agit pas seulement de dates mais de statut des compagnies ET de leurs filiales, pour nous eurowing qui a été fermée très tot donc vols annulés!
et puis il y a tellement d’autres facteurs
le tout c’est d’essayer de se renseigner sérieusement et de ne pas dire et croire n’importe quoi sous prétexte de vouloir partir
OUI tout le monde veut faire le voyage qu’il a préparé depuis siiiiiiii longtemps et puis manque de bol il y a la réalité quant à se laisser porter, chacun croit ce qu’il veut, pourquoi vouloir convaincre les autres…s’en tenir aux faits c’est déjà pas mal!
marie19270114
Et Air France n.annule toujours pas…
carlinette115
Lufthansa non plus pour le moment…
lovela116
Bonsoir, je m’incruste dans votre conversation mes vols air Canada de Lyon à San Francisco le 10 août, puis retour LOS Angeles le 28 août ne sont pas annulés à ce jour, j’ai même pu modifier mes sièges (l’espoir fait vivre ), seul mon hôte Air B n B de LA vient d’annuler ma réservation. Un peu dépitée car voyage réservé depuis février, et difficile de se dire qu’on va tous moisir chez nous cet été. je pense qu’il faut encore un peu attendre les consignes et surtout ne rien annuler de soi même. Si mon voyage est annulé, je sais que je pourrai récupérer mon argent sous forme d’avoir pour un report, voire même un remboursement si ma compagnie accepte enfin cette fichue directive européenne qui les obligent à rembourser intégralement. Par contre je plains ceux qui ont fait appel à des compagnies fragiles économiquement et qui risquent de faire faillite, là aucun remboursement ne sera effectué,c’est quasi certain.
j’essaye de rester un peu optimiste dans mon monde de bisounours en me disant que d’ici cet été soit le virus va disparaître de lui même, soit un remède miraculeux sera trouvé .
asti24117
Pareil pour moi lufthansa avec ebooker annule rien.
Je doit partir le 15 juin.
Autant dire que C est mort mais pk les compagnies annule rien.
sourisgrise118
Le vol peut parfaitement être maintenu pour d’autres raisons.
Comme vous ne pourrez pas quitter l’espace Schengen en juin, votre billet va s’annuler de fait.
Attendez que Lufthansa vous le fasse savoir et vous propose un remboursement ou un avoir.
Ne faites rien à votre seule initiative.
Ceci étant, ce n’est pas à Ebooker, qui semble n’être qu’un intermédiaire de vente, de se positionner pour l’annulation.
Si vous êtes passé(e) par cette officine, sachez que la récupération de vos fonds va se complexifier.
Patience.
vincent-price119
Bonjour à tous,
j’avais également un road trip prévu pendant 3 semaines à partir du 2 aout (Washington DC → Miami/Keys), j’ai appris hier par SMS que nous étions remboursés pour cause d’annulation du vol, mais uniquement de l’aller pour le moment…
Je revais de retourner là bas depuis mon dernier voyage l’été dernier (Chicago-Memphis-New Orleans-Atlanta), j’avais pris nos billets en octobre 2019… Très déçu comme vous tous, j’espère pouvoir de nouveau prévoir ce voyage l’été prochain (2021) sans que le corona virus et la psychose (qui rend nos dirigeants dingues), ne fiche tout en l’air…
marie19270120
Et je dois bien avouer que je gardais secrètement espoir…
Mais Air France vient de m’envoyer un mail pour annuler notre vol Paris/SF du 27 juin…
Boum.
Comme je suis passée par Expedia, je ne sais pas trop quoi faire…
Quelle galère.