Road Trip 3 semaines Californie/Parcs nationaux

Forum États-Unis

Bonsoir à tous,

Nous partons au mois de septembre 2014 pour un road trip, Californie/parcs nationaux!
Nous avons les deux guides qui nous ont permis d’organiser l’itinéraire…
Voici les détails:

Vendredi soir arrivée à San Francisco
Samedi et dimanche visite de la ville
Lundi matin (très tôt) départ pour Yosemite
Mardi et mercredi à Yosemite,
Mercredi départ pour Death Valley
Jeudi et vendredi à Death Valley,
Samedi départ pour Las Vegas
Dimanche soir départ pour Antelop Canyon
Lundi à Antelop Canyon,
Lundi soir départ pour Monument Valley,
Mardi à Monument Valley et départ pour Grand Canyon
Mercredi, Jeudi et vendredi à Grand Canyon,
Vendredi soir et nuit route pour LA
Samedi et dimanche à LA
Dimanche soir, départ pour San Diego
5 jours restants à San Diego (nous y avons des amis)

Nous privilégions auberges de jeunesse et camping. Les campings des parcs sont deja complets… auriez-vous des bons plans? Y-a-t-il des villes/villages/motels à coté des parcs qui permettraient que nous nous y posions le soir sans être trop éloignés?

L’itinéraire vous semble-t-il correct? faisable?
Avez vous des conseils sur les pièges à éviter?

Nous vous remercions d’avance,

A bientôt

C et M

Hello,

Je vois un absent de marque dans votre trip: Bryce Canyon ! Et il ne faut vraiment ps faire l’impasse dessus !
Vous pouvez facilement gratter des jours sur le Grand Canyon où on peut voir l’essentiel en deux demi journées (à moins que vous descendiez au fond sur 2 jours)
Attention route GC-LA très longue, c’est mieux de la couper en 2 du genre Grand Canyon- Kingman puis Kingman-LA.
Quelques idées d’itinéraires et conseils là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Et pour les campings : non ils ne sont pas pleins ! On ne peut les réserver que 6 mois à l’avance. Donc pour le Grand Canyon par exemple: on ne peut réserver que jusqu’au 16 juillet pour aujourd’hui. Donc patientez un peu et revenez réserver en mars…
quelques infos là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse, vous m’avez rassurée pour les campings… OUF!!

En ce qui concerne les 4 jours à GC, en effet, nous aimerions descendre au fond du canyon sur 2 jours. Nous allons regarder pour le parc dont vous nous parlez. Nous ne sommes pas rigides, rien n’est encore réservé donc nous pouvons modifier.

Pour la route en GC et LA, nous avons bien conscience que la distance est énorme, donc nous verrons le moment venu comment gérer cette distance mais une étape n’est pas exclue!

Par ailleurs, nous souhaitons faire une rando à cheval à MV, avez-vous des commentaires? un avis?

Merci encore,

Cindy

Bonjour

Vous allez regarder pour Bryce !!!
Un des plus beaux parcs de l’Ouest …
C’est dans ce parc qu’il faut faire une randonnée à cheval…

Perso j’en ai faite une il y a longtemps et c’était justement à MV (1990) c’était mon 1er voyage aux USA. Je me souviens avoir eu après mal au … pendant 3 jours :))) mais je ne suis pas (et ne le serai probablement jamais) un cavalier émérite.
Par contre, si vous faites une recherche via le moteur de recherche en haut et à droite de l’écran, je suis sûr que vous trouverez votre bonheur …

Pour le cheval à MV, voici un conseil (moi je ne l’ai pas fait, j’avais juste organisé la transaction pour mes enfants, jeunes adultes !!!)
Bien sur on peut réserver il y a des adresses sur le site des parcs navajos
http://navajonationparks.org/htm/monumentvalleytours.htm
Départ en groupe
Mais je propose une autre solution. En milieu d’après midi, plus beaucoup de clients, on se fait aborder avant d’entrer sur la piste et il est possible de se retrouver seuls avec le horseman.
Les retours que j’en ai eu étaient enthousiastes!

Bonsoir et merci encore pour vos réponses…Je suis désolée de ne pas avoir pensé à Bryce Canyon… ça m’a tout l’air d’être une faute grave… :wink:

Merci pour le bon plan cheval à MV, c’est que nous avons conscience que certaines douleurs vont apparaitre…

Nous allons revoir tout ça, en discuter et je vous tiendrai informé des solutions retenues!

Merci encore à tous pour votre aide!

Bonne soirée et bon week end surtout

Cindy

Bonsoir,
A la lecture de votre itinéraire, c’est vrai qu’il est dommage de passer à côté de certains site assez fabuleux : Bryce bien sûr qui est un régal des yeux au lever du soleil. Je pense à Zion et à ses randonnées exceptionnelles (Angel landing, Narrows, Subway) Ce parc recèle tout plein de merveilles sur une faible superficie . Et je vous dit ceci parce que si vous comptez descendre jusqu’au Colorado à GC, et passez deux jours à Yosemite (panorama trail incontournable) c’est que vous êtes de bons marcheurs…
Pour le cheval, Monument valley est le top ! Et pas seulement parce que l’on marche sur les traces de John Wayne. Mon conseil: allez-y à partir de 17 h, prenez la piste sur quelques kilomètres, vous tomberez sur des corrals en pleine nature au sommet d’un côte où les prix sont moins élevés qu’au visitor center (j’ai payé 45 $ au lieu des 66 $ réclamés plus haut pour une heure fantastique sur leurs mustangs).
Il y n’y a pas que Antelope à Page, qui d’ailleurs ne vous prendra que quelques heures, profitez-en pour prendre une claque à Horseshoe’s bend et/ou un bain de pieds à Lee’s Ferry, ou encore une ballade sur le lac Powell.
Si vous voulez un aperçu, une idée d’une boucle similaire à la votre (mais plus complète) sur 3 semaine, jetez un coup d’œil à mon trip 2007
ici chris.angles.free.fr
Chris.

Bonjour,

super, merci beaucoup pour votre message, je vais reprendre la liste des parcs qui nous intéressent…

Passez un bon week end,

Cindy

Sujets suggérés

Services voyage