Bonsoir à tous,
J’essaie d’organiser un roadtrip pour l’été 2017 du 6 juillet au 27 juillet. Ça sera notre première visite de l’ouest américain pour nous tous. Nous serons 2 familles : famille XL (2 adultes, 2 ados et 1 enfants de 9 ans) et famille XS (1 adulte et 1 enfant de 10 ans). Nous envisageons de louer un mini-bus 12 places (je pense qu’il faut bien çà pour caser tout le matériel de camping et nos bagages). Je vous soumets notre itinéraire et vous remercie par avance pour toutes vos suggestions et conseils :
J1 - arrivée salt lake city vers 21h00 => nuit hotel Salt lake city
J2 - salt lake city - grant village yellowstone => nuit camping grant village
J3 - Visite Yellowstone => camping grant village (old faithful jusqu’à Madison)
J4 - Visite Yellowstone => Camping canyon (yellowstone lake jusqu’à canyon village)
J5 - Visite Yellowstone => Camping canyon (grand canyon)
J6 - Visite Yellowstone => Camping canyon (grand canyon jusqu’à tower roosevelt)
J7 - Visite Yellowstone => Camping canyon (norris geyser et mammoth hot springs)
J8 - yellowstone - grand teton - jackson hole => nuit d’hotel Virginian lodge
J9 - Jackson hole - Red canyon Ashley national forest => nuit d’hotel à Vernal
J10 - Vernal - MOAB => camping moab packcreek campground
J11 - MOAB - Visite arche NP => camping moab packcreek campground
J12 - MOAB - Visite canyonlands + coucher de soleil dead horse stat park => camping moab packcreek campground
J13 - MOAB - Monument valley => camping the view ?
J14 - Monument valley - grand canyon => camping Mather Campground
J15 - Grand canyon - Page - Horseshoe Bend => hotel à page ?
J16 - Lac powell - visite et croisière => hotel à page ?
J17 - Antelope canyon > bryce canyon => camping sunset campground
J18 - Bryce canyon - scenic 9 – zion => camping Watchman Campground
J 19 - Zion => camping Watchman Campground
J20 - Zion - Death Valley => nuit à l’hotel ?
J 21 - Death Valley - Las vegas => nuit d’hotel à Las vegas ?
J22 - Depart du vol de Las Vegas vers 10h00.
Le problème, c’est qu’il nous manque une journée sur Las Vegas car nous voudrions profiter de faire du shopping dans les outlets !
Les billets d’avion sont réservés ainsi que le camping pour Yellowstone.
Pour le reste, j’ai précisé des hotels et camping mais rien n’est réservé, toutes suggestions seront les bienvenues (nous avons la contrainte de trouver des chambres familiales pouvant acceuillir 5 personnes).
Nous n’avons pas réservé encore notre mini-bus.
Quelqu’un aurait-il des informations sur le camping The view à Monument Valley, je n’ai pas trouvé ses infos sur leur site internet : est-il possible de mettre 2 petites tentes sur un même emplacement et pour la réservation on doit préciser le nombre d’adultes et d’enfants mais l’âge maximal pour les enfants n’est pas précisé.
Merci pour votre aide.