Bonjour à tous
J’aimerais avoir votre avis sur le trip ci joint si faisable ou pas si réaliste malgré les distances. Je suis preneuse de tous les conseils constructifS;
Merci à vous de votre aide
Sheridana
Bonjour à tous
J’aimerais avoir votre avis sur le trip ci joint si faisable ou pas si réaliste malgré les distances. Je suis preneuse de tous les conseils constructifS;
Merci à vous de votre aide
Sheridana
tu veux louer un vehicule ?
frais d abandon ?? budget essence ?
ensuite perso ce n est absolument pas mon style d enchainer des heures et des heures de bagnole pour finalement pas voir grand chose à part des stations services et des motels de bords de route
j ai envie de demander ou est l interet d accumuler les destinations à la va vite à part juste dire j y suis allée ?
Voilà le genre de réponse qui ne sert a rien a part critiquer
J ai demander si c’était faisable pas autre chose ton avis sur la route ou autre je te le demande pas ni le budget ni quoique ce soit d autre que ce soit ton style ou pas je vois pas le rapport
Juste si c est faisable en 3 semaines point
Mais merci quand mm d avoir pris le temps de critiquer juste pour dire j ai repondu
tout est faisable
tu peux rouler 10 heures par jours tous les jours pendant t 3 semaines si tu veux
si cela te plait vas y mais ne pose pas la question
bonsoir,
c’est un projet intérressant mais chicago los angeles c’est 30h de route et non 451 km. c’est en avion?
il faudrait mieux faire la partie parc de l’ouest et finir à LA voir même à phoenix(sauf si le but est la route 66 jusqu’à santa monica).
c’est sport et à affiner comme itinéraire et il faudrait prévoir des étapes entre chicago et moab(arches-canyonlands)
certains américains s’amusent à passer par les curiosités locales( la plus grande pelote de laine, le plus grand thermomètre etc)c’est rigolo sur l’itinéraire.
par contre comme dit précédemment attention aux frais d’abandons!
pour le vol choisir multi destinations plutôt que 2 vols simples.
vous ne ferez que survoler certains parcs mais souvent c’est au lever et au coucher de soleil qu’ils sont le plus beaux et pour les grandes randonnées vous reviendrez une autre fois, le virus s’attrappe vite
faisable oui, itinéraire à peaufiner très certainement
Bonsoir
Merci pour ton retour oui chicago nos Angeles serait en avion et c est juste un premier essai d itinéraire je sais que je ne ferais que les survoler mais pour des raisons médicale cela sera mon seul et unique voyage et je veux en voir un maximum avant d ou le trajet chargé ne sachant pas si c était faisable je me posais la question sachant que je n ai que 3 semaines plus le décalage horaire voila
En tt k merci pour tes réponses cela m aide beaucoup mais si tu as des améliorations à apporter je suis preneuse faur que ce soit inoubliable
désolée pour ta santé et j’espère que nous pourrons t’aider à te fabriquer de beaux souvenirs.
l’ordre de tes étapes n’est pas bon.
je ferais : washington( capitol-memorial lincoln, musée de l’air et de l’espace, maison blanche, washington monument) 2 jours( jour d’arrivée puis 1 journée complète) 2 nuits
puis route philadelphia:1 nuit
new york mini 2 nuits
boston mini 1 nuit
baltimore je zapperais
niagara falls:1 nuit
cleveland:1 nuit
chicago:2 nuits
(déjà 10 nuits ouch!)
ensuite vol vers phoenix serait bien
phoenix:1 nuit
route vers grand canyon:1 nuit(passage par apache trail)
monument valley( hôtel the view si possible)1 nuit
page:1 nuit
bryce:1 nuit
las vegas:1 nuit
death valley 1 nuit
yosemite :1 nuit
puis il va falloir choisir los angeles ou san francisco pour finir
ce n’est qu’une réflexion rapide
peut-être zapper philadelpie ou niagara falls
ce voyage est prévu quand?
En fait des que je serais prête…
Si j enlève cleveland chicago Detroit baltimore je peux faire le reste tu pense …
c’est un projet ambitieux
google maps est ton ami
travaille ton itinéraire avec tes immanquables et plein de supers routards t’aideront
au boulot:-)
Dans cet itinéraire on peut valider les distance mais il faut faire très attention aux temps de route. Les sorties le matin et les entrées le soir dans les grandes villes sont monstrueusement chronophages puisque on peut ajouter facilement 1 à deux heures à chaque fois.
Super en tt k merci a vous vraiment pour votre aide…
je ne sais pas quelles sont tes raisons medeciales mais garde à l esprit que je genre de road trip est TRES fatiguant
temps de conduite ( à moins qu il y a plusieurs conducteurs) , demenagement sans cesse , visite au pas de courses , gestion du decalage horaire …
tu ne te reposera pas vraiment
accessoirement verifie tes garanties medicales avant de partir car toute viste au etats unis va te couter un bras ( voir 2)
tu peux doubler tous les temps de parcours…
j’ai mis 8h par exemple pour faire NY washington…
bref non c’est pas possible ton road trip.
en plus c’est nul…
tu va te taper 5 h mini de route par jour…
donc tu verra rien…
pis çà va te couter un bras en essence et en dropp off…
fais 15 jours dans les villes de l’est…
puis tu prend l’avion pour LA ou sans francisco…
et tu fais une boucle 15 jours dans l’ouest… rendant la voiture soit à la soit sans francisco.
sans drop off…
Ton opinion sur le fait que ce soit nul tu peux te le garder sur le cout également à moins que vous vouliez me payer mon voyage je n’ai pas parler d’argent il me semble donc …merci je vois pas ou est l’entraide
Vous avez vraiment un probleme toi et Marie sérieux …
Bref merci de ton conseil mais non merci…
ecoutes quand on pose une question sur un forum public
on peut s attendre a ne pas avoir forcement les reponses "positives " à ton projet
je n ai jamais dis que c’etait nul
j ai dis ce sera tres fatiguant ( si tu as un souci de sante ce n est pas genial) frustrant ( tu ne ferras que survoler ) surement tres cher pour au final ne pas voir grand chose
cela s appelle un “conseil” ( je pense avoir une petite experince apres 30 ans de voyage dont au moins 5 voyages au USA ) et d ailleurs c’est plutot toi qui aurait un probleme si tu es incapable de le comprendre
ensuite libre à toi de ne pas le suivre
Ton road trip est infaisable, tu vas passer tes journées dans la voiture et en plus ça va te couter cher en frais d’hôtel. Fais toi plutôt un week end à barcelone.
C est public oui mais je n ai pas poser la question de l argent qui ne regarde que moi encore une fois et de la fatigue ou autre il me semble je n ai poser de question de budget de fatigue de ridicule si je vois rien plis de 3 seconde du nombre d heures sur le trajet ou autre juste si c’est faisable dans le temps imparti point …le reste ne regarde que moi il me semble a moins que vous vouliez participer et me faire un don pour le budget ou le faire avec moi ce que je ne me se pas
Bonne soirée
Avant de vous prendre pour une people Youtubeuse que vous n’êtes pas, merci de ne pas mettre en doute les commentaires avisés de personnes ayant plus de maturité que vous.
eh oui elle demande des conseils…;
et rale quand çà va pas dans son sens…
elle a aucune experience des usa…
c’est grand les USA…
moi je suis allé 1 fois à ny avec boucle villes de l’est…
3 fois en floride
et 3 fois dans l’ouest;…
j’ai une petite expérience…mais j’écoutes toujours les conseils des pro usa ici!!
il faut doubler les temps de parcours…
de google map…
les villes de l’est sont trés embouteillées et c’est hyper peuplé…
un peu moins en californie…
ya que dans le desert de l’ouest ou google map est à peu prés respecté…
et encore méfiez vous…
mon gps me donnait une route…
à une vielle pompiste à qui je demandais ma route…
elle m’a conseillé de faire un gros détour…sur la route principale…
je lui dit pas grave j’ai mon gps…
alors m’a dit votre gps va vous emmener sur la lune;.
meme pas 10 bornes aprés la station le gps me menait sur une piste terre dans le desert!
sagement j’ai compris alors ce qu’elle voulait dire…
j’ai fait demi tour…
écoutez les locaux… voir les internautes ici…
évitent les déconvenues!!
sheridana écoute pas… à mon avis elle aura des petits soucis…
et là çà se régle… avec des $$$$$$$
c’est pas la france les usa…
les vols intérieurs sont pas trés chers;.
çà permet d’économiser du temps…et de l’argent!!.
mais bon je préféres des voyages d’une quinzaine de jour dans un coin usa…
plutot que tout vouloir voir en 1 mois…
et faire du tourisme à la japonaise…couteux…
.
que de jugements! à chacun de voyager selon ses envies.
pourquoi ne pas plutôt essayer de lui faire des propositions, il ne me semble pas inconcevable de voir quelques villes de l’est et quelques sites dans l’ouest en 3 semaines. pas tout le monde cherche à approfondir chaque site visité et pour beaucoup c’est l’occasion de repartir pluseurs fois aux USA en approfondissant des zones.
de toutes façons il faudrait plus d’une vie pour tout voir.
cette dame essaie de voir un maximum de choses différentes en 3 semaines, si vous ne souhaitez pas l’aider dans cette démarche en faisant des suggestions plutôt que de fustiger, passez votre chemin car là on dirait du troll.
ce sont les fêtes de fin d’année, un peu de bonne humeur svp
vous ne souhaitez pas l’aider ??
elle est juste impermeable à toute remarque
elle veut juste savoir si c’est REALISTE ( avec visiblement un probleme de santé ) de
faire 5678 km ( qd on additionne le tout) en 3 semaines soit un moyenne de 300 km TOUS les jours en arrondissant avec les detours
je n ai pas compté les visites
alors j ai envie de dire si cela lui plait elle n a qu a y aller ( meme pas besoin de demander un avis) amis ce serait sympa de venir faire un contre rendu au retour et prouver qu on avait tous tort
elle prendrait un vol entre chicago et la côte ouest, elle l’a indiqué plus haut.
comme je lui ai dit, il faut qu’elle enlève quelques étapes excentrées, mais je pense que visiter quelques villes de l’ouest et quelques parc est faisable en 3 semaines.
c’est sur que ce ne sera pas de tout repos, il lui reste à nous en dire plus surles moyens de transports envisagés et le nombre de conducteurs.
je ne pense pas qu’elle soit hermétique aux conseils, seulement aux critiques non constructives sans aucunes suggestions autre que d’abandonner.
j’enlèverais niagara falls, trop axcentrées et boston-chicago en avion.
train entre washington, new york et boston
puis vol chicago-vegas ou phoenix, parcs en voitures et finir par LA ou san francisco
300 bornes par jour et des temps de trasports vraiment sous estimés…
genre 3 h pour faire 300 bornes…
alors que c’est plutot 6…
sinon allez au usa avec un probléme de santé…
faut évitez…
là elle cumule tous les points pour avoir des grosses galéres…!!
santé…
road runner…bip bip…
n’écoutes rien…
.
C est quoi votre probleme vous n avez aucune idée de mes problèmes de santé et en quoi ça vous regarde serieux mm si je sors pas de voiture pendant 3 semaines qu est ce que ca peut vous foutre serieux a la fin c est quoi votre but la
A un moment donner faut arreter j ai poser une question simple faisable oui non point rien d autre je vous demande pas votre avis sur le reste il me semble alors pourquoi vous chercher plus loin je comprends pas spéculer comme ca a quoi ça vous sert
Bref au moins ca vous occupe au revoir
Bonjour,
Pour t’aider dans ton planning, je reviens de 4 mois aux USA, effectivement les distances sont longues. Mais, pour faire mon planning j’ai utilisé https://trips.furkot.com cela permet de facilement voir les temps de routes, point de chute, en fonction de ton véhicule, et de tes temps de conduite.
En plus on peut facilement le partager, avec des amis…
Si tu veux plus d’info, j’ai posté pas mal d’article sur mon blog, avec un résumé ci-dessous :
https://www.allezzou.fr/2018/voyages/quatre-mois-au-usa-resume-en-12-minutes/3093/
En espérant que cela puisse t’aider dans ton choix d’itinéraire.
Merci allezzou vraiment
je vais essayer et regarder ca correctement merci moi j’ai pris Roadtrippers je ne connais pas le tien mais je vais essayer et aller voir ton blog
Merci je reviendrai vers toi au cas si j’ai besoin si cela ne te derange pas
Merci
Sheridana