Bonjour à tous,
Alors voilà, avec un petit groupe de potes, nous souhaitons partir 1 mois en Road-Trip au Canada, en arrivant à Montréal et en repartant de Vancouver dans l’idéal. Nous souhaitons partir du 20 septembre au 20 octobre grosso-modo. J’ai cependant plusieurs questions et j’aimerais donc recueillir vos témoignages, en savoir un peu plus sur vos expériences, vos bons plans et vos conseils.
Voici ma petite liste de questions :
• Est-ce que la durée est suffisante pour un tel voyage ? Nous ne voulons pas nous précipiter non plus, on aimerait bien pouvoir profiter sans être pressé par le temps. Si non, quelle serait la durée idéale pour ce type de road-trip ? Combien de temps passeriez-vous dans l’Est ? Ainsi que dans l’Ouest ?
• Est-ce que quelqu’un a déjà pris un vol intérieur ?
• Si quelqu’un a déjà fait un road-trip de ce style, pouvez-vous me renseigner sur l’itinéraire que vous avez choisi ? Histoire d’avoir une idée de l’organisation au niveau de notre itinéraire, il y a tellement de choses à voir que nous ne savons pas par où commencer.
Au sujet des lieux que nous souhaitons découvrir, il y a bien sur quelques villes, comme Montréal, Toronto, Ottawa, Trois-Rivières, Québec, Vancouver et Victoria mais surtout essayer d’en prendre plein la figure côté paysage, je parle du Lake Louise, les Laurentides, la Route des Glaciers, le Parc Provincial Dinosaur par exemple, des choses extraordinaires qui restent gravées dans un coin de ma tête.
Concernant l’hébergement, nous prévoyons de camper, de prendre des AirBNB, éventuellement des auberges de jeunesse, pas trop d’hôtel.
Finallement, pour les activités, on aimerait bien des bons spots de kayak par exemple, des trucs atypiques, une soirée dans une cabane à sucre par exemple, une nuit en pleine nature, autour d’un feu de camps à manger des smores ! Donc si vous avez des petits tips, des bons plans, je suis preneur ! De même si ce sont des activités en ville.
Voilà tout, merci d’avance pour vos réponses, et si vous avez besoin de plus de détails n’hésitez pas !
Bonne journée à tous !