Road trip : acheter et assurer voiture New York

Forum États-Unis

Bonjour !

Mon copain et moi partons début février pour un grand voyage de 6 mois à travers les états unis. Nous souhaiterions acheter une voiture sur place, à New York où nous allons atterrir, mais les démarches dépendant des états, nous n’arrivons pas à comprendre clairement ce que nous avons à faire pour l’assurer contre tous les risques possibles et imaginables.

Je précise aussi que nous n’avons pas d’adresse fixe, que nous ne connaissons personne pour nous “prêter” la sienne, que nous n’avons pas de numéro de secu americain, pas de permis local mais seulement international et que nous sommes respectivement âgés de 18 et 19 ans. Eh oui, la c’est la que ça se complique !

Merci (:

Je serai vous, je trouverai un plan B, ca va etre super galere voire impossible ou monstrueusement cher, surtout pour vous assurer : vous avez moins de 25 ans, jeune conducteur, pas resident americain…Prenez le bus.

Cher tu dirais combien a peu près ? On a 10 000 dollar et on compte travailler la bas, donc c’est pour nous lancer et dans les périodes de mou plutôt. Et c’est ce qu’on nous avait dit aussi quand on est parti en crête et c’etait l’année dernière mais en 5 minutes on a eu une voiture assurée et tout. Bon, c’etait en location, certes, mais bon… en tous les cas merci de ton honnêteté (:

Bonjour

Et vous comptez jouer les illégaux ?

Pour la voiture ou le travail ? On a un visa pour travailler, mais dans tous les cas, non, surtout pas, on a vraiment pas envie d’avoir de problèmes la bas, ça va tout gacher, déjà que trouver un job et une voiture ca va être dur, si en plus on s’amuse à rouler sans assurance et a bosser au noir, ça va vraiment pas le faire. Surtout que bon, c’est les États Unis quand même, Big Brother il sait tout !

C’est quoi votre visa pour travailler ?

A l’ambassade on nous a conseillé le J-1 et le H-2b, on a choisi le J-1.

Euh oui, mais vous devez etre sponsorise pour ca. Vous avez donc un point de chute, une entreprise ou quelque chose ? Dans ce cas, vous aurez un numero de secu americain et la, il y a moins de problemes.

Ne vous trompez pas : pour avoir un J-1 il faut avoir le boulot AVANT de partir. On ne donne pas de visa J1 a quelqu un qui n a pas de travail sur en arrivant.

PS : je sais de quoi je parle, j ai bosse avec J1 pendant 3 ans. Je suis a present en H1B.

Oui, un restaurant français à New York, on les a contactés comme il y avait l’histoire de leur immigration et de leur installation sur leur site et ils ont accepté de nous aider étant donné qu’on a des expériences de serveur et qu’on sera toujours utile. Mais on ne compte pas travailler plus d’un mois la bas, et eux ne comptent d’ailleurs pas nous garder, on a juste un papier signé avec une promesse d’emploi. Ça change quelque chose si on y reste pas longtemps ? Et le numéro de secu nous sera donné quand ?

Jamais un officier de l Ambassade Americaine ne vous donnera un visa avec ca. Il faut d abord obtenir un papier, appele DS - 2019, qui permet ensuite de peut etre obtenir un J1. Vous n etes absolument pas eligible a un J1 avec ca, pour la simple raison qu americain peut faire ce job. En plus, un J1, au depart, c est fait pour les stages. Enfin, un J1 n est pas transferable, c est a dire que vous devez rester dans l organisation qui vous a sponsorie ou l ecole ou vous etes en etude.

Renseignez vous un peu car la vous me semblez plutot mal partis…

Bonsoir

Oui un américain peut très bien faire le job.
Pas clair votre histoire

On l’a ce papier, et c’est bien une personne de l’ambassade a concorde qui nous l’a donné quand on lui a exposé la situation, donc à partir de la on est sense faire quoi ? Lui dire qu’il connaît pas son boulot ? Parce que la, on s’est renseigne par téléphone, on a déjà eu un rendez vous pour exposer notre situation, connaître précisément les délais, les conditions et les papiers à fournir pour avoir un visa permettant de travailler et c’est la qu’il nous a donné ce formulaire. Mais on est étudiant aussi, donc peut être que ça a avoir avec ce visa la

Vous avez un DS2019. Bon. Quel est le nom du sponsor indique dessus ? Le restaurant ?

Oui, mais du coup ce sera marqué sur notre visa c’est ça ? Et donc si on va direction le Texas ou je ne sais où et qu’on veut travailler ils pourront pas nous déclarer parce que dans les fichiers du travail on sera inscrit dans le restaurant ? (je me doute que c’est pas si simple l’informatique mais grossierement)

Ah oui et donc si j’ai bien compris vous vivez et travaillez aux états unis ? Du coup vous devez bien connaître, quels sont les coins qui valent vraiment le détour ?

Oui le nom du sponsor est ecrit dessus et ce n;est pas transferable, ce qui signifie que vous ne pourrez pas etre embauche ailleurs.

Pour le visa, l employeur a du probablement joue sur votre statut etudiant pour faire passer ca comme un stage. Par contre, a l entretien (en anglais a l ambassade) soyez convaincant car au moindre doute, il vous sera refuse. Il faudra des preuves que vous allez rentrer en France et que vous ne comptez devenir des illegaux.

Et qu’est ce qu’il nous faudrait comme papier pour travailler ailleurs ?
Tout le monde en parle comme si c’etait un interrogatoire, c’est si dur ? Donc il faut montrer un billet de retour c’est ça ? De toute façon, je ne m’inquiete pas sur ce point là, quoi qu’il se passe on rentrera, ça va déjà être dur de laisser nos petites bêtes à nos familles pour six mois, puis eux aussi vont nous manquer et c’est bien de rien faire de sa vie mais faut bien reprendre les études, être serveuse ou vendeuse, c’est pas le rêve de ma vie.

Honnetement, je ne vois pas de solution. Travailler avec l’organisme sponsor du J1 oui après…votre J1 deviant caduque si vous arretez de travailler, faites gaffe, vous deviendrz illegaux des la fin de votre contrat…

Un billet de retour dans votre cas, ce n’est pas le pb principal, surtout que les J1 peuvent se renouveler. Normalement, si ça n’a pas changé récemment, vous pouvez rester 30 jours après l’expiration de votre J1.
Comme l’a dit Kenzo, vous n’aurez le droit de travailler légalement que chez votre sponsor (le restau à NYC). Pour le numéro de SS et le permis, vous faites les démarches tout de suite, donc vous pourrez les avoir rapidement (? je ne sais pas combien de temps pour passer le permis).
Votre pb principal est que vous n’aurez plus le droit de résider aux USA à partir du moment où vous ne serez plus employés dans votre restaurant, et vous devrez quitter le territoire sous 30 jours (à vérifier pour la durée).

Pour Kenzo, “Vous n etes absolument pas eligible a un J1 avec ca, pour la simple raison qu americain peut faire ce job.” , un J1 comme vous le savez, c’est un stage, on peut très bien venir aux USA pour avoir une expérience, et ensuite repartir (surtout que, dans les textes -je sais, la France ne l’applique pas- vous devez repartir 2 ans avant de pouvoir revenir aux USA).

Question tout à fait personnelle : pourquoi vouloir absolument galérer comme pas croyable aux USA alors qu’il y a plusieurs pays où ce serait bien plus facile ? Je pense au Canada et à l’Australie, par ex.

Oui pour les stages, je suis d’accord, evidemment qu un stagiaire ne prend pas le job d un local. Mais elle parlait d’emploi au depart, pas de travail. Moi je suis prof de francais ici, il a fallu justifier de ma specificite.

Je rejoins le commentaire precedent : beaucoup plus simple et sympa de se prendre un working Holyday en NZ ou en Australie?

Avez vous penser a votre assurance santé une fois aux US ?

Oui, nos parents nous ont fait souscrire à Mondial assistance, à la formule globe trotter je crois que cela s’appelle, avec assistance et assurance. Après pour le reste, au lcl on a assuré nos cartes et nos objets électroniques (on emporté le minimum bien sur) en cas de vol, et en tant qu’etudiant on aura aucun frais sur nos retraits ou paiement par carte.

Et pour répondre à la question sur le pourquoi les États Unis et pas ailleurs, c’est vrai que je serai bien partie en Australie aussi, mais les États Unis c’est vraiment un pays à part pour moi. Enfin, c’est un territoire tellement vaste, avec des paysages magnifiques, des espèces animales et végétales que l’on ne peut trouver que la, certes en Australie c’est le cas aussi, mais il y a aussi un mélange de culture liée aux différentes vagues migratoires qui est unique. Et surtout, c’est un pays qui depuis toujours représente un certain rêve, moi je sais que quand j’étais petite et que j’ecoutais “Country road” de John Denver, tout ce que je voulais c’etait vivre cette chanson. Puis enfin et surtout, je pense pas qu’a un autre moment de ma vie j’aurai 6 mois de libre comme ça, la c’est vraiment un moment exceptionnel parce que j’ai eu mon Bac avec des résultats qui me permettent de m’offrir une année, et jamais je partirai aux États Unis juste pour quelques semaines, c’est pas New York que je veux voir, ou Miami pour faire du shopping et crâner avec tous les trucs que j’aurai rapporté, je m’en fiche de tout ça, on part pas pour jouer les petites fraicheurs sur facebook, c’est vraiment les gens, leur vie quotidienne et leur environnement qui nous interesse. Alors que l’Australie par exemple je pourrais toujours y aller pendant mon mois et demi de vacance d’été en étant contente de mon voyage même si je ne l’ai pas vue à fond, la bas c’est surtout les animaux, la flore et la barrière de corail qui m’intéresse.

Quant au Canada, il est inclu dans notre circuit bien sûr !

Est-ce que vous pourriez ne pas donner les infos au compte-gouttes, svp ?
Le fait que vous vouliez aller au Canada également est différent … Déjà, au Canada, en tant que Français, vous pouvez entrer pour 6 mois, pas 90 jours comme ici. Ensuite, peut-être (et je dis bien peut-être, il faudrait chercher) qu’il est possible d’acheter et d’assurer une voiture quand on est juste touriste. Peut-être que ce serait jouable en commençant votre périple au Canada.
Maintenant, si sur les 6 mois, vous voulez en passer 5 aux USA, vous serez de toute façon dans l’illégalité à un moment si vous ne travaillez pas les 5 mois -ou 4-.

Oui, enfin dans tout grand pays, c’est un peu pareil. En Australie, il y a énormément d’Australiens “de souche” et d’Asiatiques …

Vous voulez passer 6 mois en Virginie-Occidentale ??? :wink:

Je ne suis pas sûre qu’en tant que touriste, ce sera si facile. Ce sera surtout des rencontres superficielles, à moins que vous ne prépariez très bien votre coup. Et tous ceux qui vont à Miami n’y vont pas juste pour crâner au retour :wink:

Bon, soyons francs, si j’étais vous, je partirais ailleurs pendant 6 mois, la terre est vaste, et il y a plein de lieux à découvrir. Et je ferais des études qui, ensuite, me permettraient de venir habiter aux USA : un stage, un boulot, sous J1 ou autre.
Si vous venez 6 mois avec votre J1, et que vous ne travaillez réellement qu’1 mois, vous serez dans l’illégalité pendant 4 mois. Ca ne devrait pas poser de problèmes pendant ces 4 mois, le seul problème est que quand vous partirez des USA, vous ne pourrez plus revenir sous visa waiver, et il y a de fortes chances que vous serez interdite d’accès pendant 5 ans au moins.

Je trouve que votre projet n’est pas tres bien pense quand meme.

  • Vous voulez bosser aux US. Tres bien, mais seulement un mois. Apres, ce ne sera plus possible. Donc pas tres clair.
  • Vous voulez voyager. Tres bien. Par contre, je crois que vous vous leurrez sur les possibilites de rencontres. Alors, oui, taper la discue dans un bar OK. Mais ca s 'arretera la. Beaucoup de gens fantasment les US en pensant que les gens vivent tous dans la nostalgie du Far West ou des Indiens. Meme pour les americains, c’est du folklore ! Plein de touristes s’imaginent sortir des sentiers battus en faisant au contraire que des trucs touristiques : rando a cheval avec les indiens par exemple, dormir dans un ranch…y a que les touristes qui font ca.
    Les Americains vont justement en Floride ou a Palm Springs en vacances ! Il faut etre humble et ne pas s’iamginer etre un touriste a part. Vous connaitrez bien mieux les US en roulant cool, en allant au resto, en vous baladant dans les rues qu en s’imaginant decouvrir un pays qui n existe pas. Les USA, c est 310 millions d’habitants…Vous n en verrez qu un tout petit morceau.
  • Je serai vous, je demanderai un visa touriste de 6 mois et je me baladerai. Acheter une bagnole (gare aux arnaques sur les bagnoles pas cheres…), vous n etes pas americains et vous etes jeunes. Vous allez vous retrouver a depenser votre argent en frais, en assurance et en taxes. Prenez le bus et le train, voir l avion, profitez !

Penna girl :

Donc prendre un train direction le Québec et acheter une voiture la ? C’est vrai que ce sera sûrement plus intéressant, puis au moins on comprendra vraiment tous les petits détails sur la voiture et l’assurance, on aura moins de risque de se faire avoir, c’est vrai que cette idée est plus safe et sûrement beaucoup plus facile à réaliser.

Après, en ce qui concerne les rencontres, je sais que c’est pas le même esprit que dans les pays du sud, mais cet été lorsqu’on était en Crete, on a quand même passé de bons moment avec les enfants de village, on a été invité plusieurs fois à se joindre à des papis pour jouer aux cartes avec eux, on a passé deux soirées chez l’habitant sur les sept qu’on avait chez l’habitant et personne ne parlais l’anglais, c’est nous qui faisions la conversation avec le peu de grec que l’on connaissait et notre dictionnaire sur les genoux, donc je ne me fais pas de soucis pour ca.

En ce qui concerne le visa, vous m’inquietez beaucoup la, surtout qu’a l’ambassade on a bien precisé qu’on comptait pas rester à New York tout le temps, on doit y retourner de toute façon donc on va essayer de regler le problème la bas, mais bon, si vraiment il n’y a pas d’autres moyens on restera sûrement plus longtemps à New York histoire de récolter le plus de fond possible.

Kenzo :

Je me doute bien qu’on ne verra pas tout, c’est d’ailleurs pas le but, ce que je veux voir je veux bien le voir, plutôt que de faire toutes les villes et m’arreter a ma première impression. En ce qui concerne les cow boy et les indiens, ils appartiennent au temps passé, nous on compte surtout rouler, s’arreter dans les endroits qui nous touchent, et voir tous les parcs nationaux ! Bon, après je ne vous cache pas que j’aimerai bien faire du cheval, mais juste parce que j’adore monter, et qu’avec le vélo c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir certains paysages.

En ce qui concerne les rencontres, encore une fois, je pense que cela dépend ou on les cherche. Bien sûr que dans les grandes villes, les gens n’auront pas forcément le temps, comme à Paris, on est tous des anonymes finalement. Alors que dans les communautés plus réduites, je pense qu’on peut échanger pas facilement c’est sur, parce que peu de gens parlent aux inconnus de leur vie, mais au bout d’un certain temps, tout le monde s’ouvre. D’ailleurs, il y a un projet sur lequel j’aimerai beaucoup travailler la bas, vous allez sûrement trouver ça niais et hausser les sourcils en grognant que je suis vraiment naive, mais je l’ai déjà fait donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas encore. J’aimerai pouvoir interviewer des gens, de différentes generations, sur leurs origines, la raison de leur migration, ce qu’ils ont gardé de leur pays, si ils ont gardé des liens avec, qu’est ce qu’ils se considèrent, ce qui leur manquent, ce que la vie aux États Unis leur a apporté etc. J’ai fait cela l’année dernière, j’ai appelé tous les noms à consonance italien et j’ai demandé des entretiens. C’était un projet avec mon professeur qui a très bien marché, on a eu une quinzaine de retour et on a pu retracer les différentes vagues de migrationeleur motivation après plusieurs rencontres qu’on a enregistré puis retranscrit. J’avais adoré cette expérience et j’aimerai vraiment la réitérer.

Pour le Canada, c’est une idée. Ca mérite certainement de la creuser mais peut-être que dans le forum Canada ou sur des sites spécialisés, ils pourront vous renseigner sur la faisabilité. Je ne sais vraiment pas.

Vous semblez ne pas vouloir comprendre que le véritable problème que Kenzo et moi avons avec votre projet est au niveau du visa. Les USA, ce n’est pas le Canada, ni l’Australie question immigration temporaire. Autant dans ces deux pays (et dans d’autres), vous pouvez aller un an faire un PVT (Vacances Travail) qui vous permet de voyager et de travailler quand les finances sont à sec, autant aux USA, c’est interdit, et illégal. Venir travailler sous visa, vous avez des conditions particulières, et la principale est que votre visa est lié à votre employeur (pour certains visas, ils peuvent être transférables, mais d’après ce que dit Kenzo, pas le J1). Une fois que vous ne travaillez plus avec cet employeur, il vous faut partir des USA. Il y en a toujours qui outrepassent la limite, ils n’ont aucun problème pour sortir des USA, par contre, ils ne pourront plus rentrer légalement aux USA pendant un certain temps, et certainement jamais sous visa waiver. Si vous aimez tant que cela les USA, ça vaut peut être le coup d’attendre quelques années.
L’idée qu’à émise Kenzo, "Je serai vous, je demanderai un visa touriste de 6 mois et je me baladerai. ", m’est avis qu’elle n’est pas réalisable si vous avez déjà effectué les démarches pour le J1, et que l’ambassade le sait, vous serez suspectée très fortement de chercher à travailler, auquel cas le B2 vous sera refusé.

Ensuite, pour répondre point par point :

Pas sûre qu’il y ait des trains, en tout cas, il doit certainement y avoir des bus.

Je ne connais pas la Grèce, mais c’est un pays méditerranéen. Les Américains privilégient surtout leur famille. Après, il faut bien les connaître pour faire tomber les barrières. C’est très superficiel.

Mais vous voulez aller où précisément ? Parce que 6 mois, ça paraît long, mais une fois qu’on y est, ça passe vite. Surtout si vous voulez visiter TOUS les parcs nationaux …

C’est un projet, pourquoi pas ? Vous pouvez aller dans des associations “ethniques”, par ex. il y a l’Alliance Française dans beaucoup de villes, je suis bien sûre qu’il y a d’autres organisations d’autres nationalités et langues.

Je me renseigne depuis que j’ai lu votre message, c’est vrai que les démarches sont plus faciles, surtout pour les français au Québec. Mais moi je suis allemande donc je me renseigne pour voir si il existe des accords similaires.

Non, enfin, c’est pas que je veux pas comprendre, c’est que je comprend pas comment c’est possible que ce soit aussi strict, enfin, quand même, faut pas exagérer, on est des européens qui vont rentrer chez eux, toucher aucune aide de l’etat, on est pas la pour leur nuire… Et puis surtout, je suis d’une famille très pessimiste, tout le monde me dit toujours quoi que j’entreprend “non mais tu crois quoi ? Faut te réveiller ma grande, la vie c’est pas comme ça que ça se passe, tu vas voir, ça va pas marcher, lalali lalala” et je m’en suis toujours sortie, et j’ai toujours réussi à faire tout ce que je voulais entreprendre sans problèmes, il suffit juste d’expliquer aux gens le pourquoi du comment et ça marche… enfin, j’espere en tous les cas, je préfère rester positive en fait, parce que si aujourd’hui je me dis “bon, ça y’est, c’est fini, je pourrais pas faire ci, ci et encore ca” ca va juste me déprimer et on travaille vraiment très dur depuis septembre pour partir, je veux pas jouer les causettes, mais physiquement c’est dur quand on débarque de son petit lycée ou on a jamais réellement bossé pour réussir.

Bah je vous avoue qu’on ne sait pas réellement en fait, on se renseigne depuis des mois sur les états mais ils ont tous leurs intérêts, le Texas et le Canada sont un point de chute obligatoire, mais j’aimerai voir la Lousianne et le pays cajun, et aussi les états du nord plus sauvages comme le Montana, on essaye d’elaborer un plan de route mais c’est pas si simple en fait. Et je dis tous, mais bien sur qu’on aura jamais le temps, les principaux cela serait déjà beaucoup :o

(et merci pour le tuyaux des associations (:.)

Que vous soyez française, allemande, ou nigériane ne change strictement rien, vous voulez immigrer temporairement aux USA pour travailler (ou faire un stage). Il y a toujours une suspicion des autorités sur le fait que vous voudrez rester ensuite. Pour un Américain, les USA, c’est le pays de cocagne, tout le monde veut y venir et y rester. Je sais très bien que, pour un Européen, dans la majorité des cas, ce n’est pas vrai, il n’empêche que, pour eux, c’est vrai. Et ce sont les Américains qui décident ou non de vous faire rentrer.

Loin de moi l’envie de vous décourager. Si vous persistez à venir aux USA pendant 6 mois, et que vous n’avez aucun problème ensuite, j’en serais très contente pour vous. Cela dit, connaissant un peu l’immigration aux USA, vous vous exposez à quelques déconvenues. Mieux vaut que vous connaissiez les risques, et ensuite, c’est à vous de décider si ça vaut le coup de les prendre ou non.

Je pense que votre projet peut être réalisable, mais dans d’autres pays. Le problème des visas et de l’immigration en général aux USA est un vrai problème, même pour un Européen de l’ouest.

A la limite votre motivation , vos envies, super, vous trouverez sans doute un moyen de discuter avec des gens, de vous faire des amis faut pas rever, les Americains ne sont pas les Grecs et ne sont pas mediterranneens, le contact n’EST PAS du tout le meme. Mais vous verrez bien. Ca fait 4 ans que j habite la, les gens vous sourient dans la rue, echange 3 banalites sur votre vie et c’est tout. Ici, les relations sont tres sociales, tres superficielles.

Bref. Mais la question majeure et je crois que vous ne realisez pas bien, que si, justement, c’est aussi strict. J’ai un contrat de travail beton, je suis passé par des avocats de l immigration et tou et bien il m a fallu fournir un dossier enorme pour obtenir mon H1B. Les USA sont eux aussi en difficulte economique contrairement a ce que raconte les medias et ils n ont pas besoin de deux etudiants de 19 ans. Si vous persistez a vouloir continuer dans cette voie, il est sur a 100% que vous finirez avec une interdiction de territoire, voire meme (et c’est recent) une amende pour sejour illegal aux Etats-Unis. Les Americains sont un peuple parano et il n’y a AUCUNE exception concernant leur politique d’immigration. Un illegal est un illegal.

Sujets suggérés

Services voyage