Road trip Alaska ou transcanadienne d'ouest en est ?

Forum Canada

Bonjour,

J’écris ce message car j’ai quelques interrogations. Mon conjoint et moi souhaitont préparer un voyage au Canada pour l’été 2023.

Je compte partir un peu plus du semaine avant lui en direction de Vancouver Island, où je vais participer à une expédition kayak de 7 jours, chose qui ne l’intéresse pas.

Il souhaite me retrouver à Vancouver.

Partant de là, nous nous posons la question de louer une voiture, et prendre la transcanadienne. Seriez-vous en mesure de nous dire quel pourrait être le montant d’une location de voiture pour 3 semaines ? Également, sur le trajet, est-il facile d’avoir accès à des camping et si oui, recommandez vous ce type de voyage ? Enfin, la transcanadienne, ça vaut le coup ?

Nous nous posons également la question de savoir si un road trip en Alaska du côté du Yukon pourrait être plus intéressant.

Nous sommes des amoureux de nature et de grands espaces, avec une bonne expérience de la randonnée.

Même question que pour la transcanadienne, auriez vous un ordre d’idée sur le montant d’une location de voiture en Alaska et également, sur la facilité d’accès à des camping ?

Merci d’avance pour vos réponses.

En 2022, faut compter au moins 100$ par jour pour une voiture, dans l’Ouest canadien ou au Yukon. Heureusement, vous avez des euros! En 2023? J’ose à peine y penser… J’habite le Yukon et j’y passe des vacances tranquilles. Pour la foule je vais en Colombie-britannique.

Je n’ai pas personnellement fait aucun de ces road trip, mais on m’a dit qu’il y avait beaucoup de très grands bouts très ennuyants sur la transcanadienne. Perso, j’irais plutôt en Alaska ou au Yukon.

Si vous faites du camping, informez-vous des précautions à prendre pour ne pas être attaqués par des grizzly (aucune nourriture dans la tente, changer de vêtements avant de dormir, etc.)

Sujets suggérés

Services voyage