je prévois un road trip en amerique latine (Argentine, Chili, Pérou, Bolivie,…) pour l’instant je souhaiterai prendre juste un aller simple. Sais tu comment devons nous faire pour l’entrée dans le teritoire, j’ai vu que c’est maximum 3 mois sans visa, mais comment justifier que je reste moins de 3 mois dans chaque pays?
'Merci
Anonyme2
Bonjour Chris,
En théorie, oui, il faut justifier une sortie de territoire avant 3 mois, en achetant par exemple un billet de bus à la frontière. Dans la pratique, beaucoup de voyageurs passent les douanes sans justifier de sortie. C’est un peu aléatoire, cela dépend sur qui vous tombez. Dans le doute, il est plus prudent d’acheter un billet de bus.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
Anonyme3
Bonjour Carole,
Merci pour ses précicieuses information, penses tu qu’il est possible de se faire recaler a la douane de l’aéroport au départ ou sur place? Dois je acheter un billet sur place? Ou dois je le reserver sur internet?
Merci d’avance
el_nino4
bonsoir
2 precisions:
1-Tu peux obtenir un visa jusqu’à 6 mois au Perou surtout si tu as un justificatif de sortie du territoire
En general, ils attribuent le temps de visa en fonction de la sortie du pays programmée2- La doiuane n’a rien a voir avec le visa . Ce sont les migrationes qui ont les pouvoirs dans ce domaine
el nino
Anonyme5
Re bonsoir El nina
merci pour ses deux précisions!! Ducoup ca ne me parrait pas simple… je vais essayer de contacter les differentes enbassades pour voir comment je peux m’y prendre étant donné que je veux tout faire au feeling et pas forcément prévoir de date précise pour mes trajets entre chaque pays…