Road trip Amérique

Forum États-Unis

Coucou tout le monde,

J’ai une question à vous poser.
Mon ami et moi souhaitons partir 1 mois en ROAD TRIP en Amérique de l’ouest.
J’ai vu que pour partir en septembre, en réservant maintenant, ce serait environ 300 a 400€.
La bas, nous pensions louer une voiture. Ce qui nous ferait pour 1 mois environ 800€ 900€.
Ensuite, nous souhaiterions aller de Los Angeles à Lima. J’ai vu que ce serait environ 300 à 400€ (toujours en réservant maintenant).
Nous voudrions rester 1 mois la bas aussix en road trip (Perou, Bolivie, Chili).

Pour cela, nous avons 4000e chacun, donc 8000e en tout (vols et locations de voiture compris), pour 2 mois de bonheurs.
Est ce possible selon vous?..

Merci beaucoup beaucoup d’avance de vos réponses…
Qui je l’espère me seront favorables :slight_smile:

Bisous bisous
Julie !

Bonjour, pour la location de voiture vous pouvez trouver beaucoup moins cheres ex moins e 650e pour une fiesta chez avis du 1 au 30 sept

Bonjour, merci de votre réponse.

Nous voulions louer une voiture, mais j’ai lu que étant donné que nous avons seulement 23 ans, nous allons de voir payer une assurance a a peu près 25e par jour…
C’es bien dommage, nous prendrions une voiture sinon. Mais je pense que nous allons tout devoir faire en train…

Hello,

Tout faire en train va être très compliqué. De ville à ville, admettons mais impossible à visiter les parcs. Ce qui est dommage car c’est quand même à mon avis le plus intéressant là-bas.
vous pouvez éventuellement faire baisser le coût de cette surcharge jeune conducteur en réservant certains forfaits chez des intermédiaires.
Quelques explications à la fin du paragraphe n°6 là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

en complèment de la réponse de boncampeur, outre le côté peu pratique du train aux états unis pour ce qui est de visiter des parcs, il y a un autre paramètre, le coût. Faites des recherches sur internet, je crains que les déplacements en train soient plus onéreux que la voiture même avec la surcharge “jeunes”

Sujets suggérés

Services voyage