Road trip Ancorage - St Francisco : acheter une voiture

Forum États-Unis

Bonjour les routards,En 2014, Je prévois un voyage de 2 mois depuis Anchorage jusqu’à St Francisco, soit toute la côte ouest des US via le Canada.
Pour ce faire, je veux acheter une voiture à Anchorage et la revendre à la fin du voyage. Quelqu’un a-t-il déjà fait ça ? Pouvez-vous me renseigner sur la faisabilité pour un étranger (suisse).

Dans l’attente d’une réponse, bonne route à tous.

Habitant moi meme en Californie, de plus motard, un road trip jusqu’en Alaska a toujours ete mon reve.

J’en ai etudie la faisabilite et voici mes conclusions:

• faisable qu’en Juin Juillet. Pas avant et pas apres.
  • savoir que le vehicule utilise, un fois le voyage termine est mort. Les routes en Alaska sont en grande majorite des pistes assez roulantes mais faites de cailloux assez abrasifs qui abiment fortement la voiture ou la moto. En Alaska on ne parle pas en dizaines de miles de piste mais en centaines de miles et lorsque tu traverses le Yukon, c’est la meme chose.

Ce qui est certain, c’est que c’est simplement magnifique.

Bonjour Olivieredh, merci pour ta réponse, Malgré cela, je suis étonné de tes commentaires sur l’état des routes. En allant sur google street view, j’ai fait quelques tronçons de la Alaska Hwy et il me semble que cela n’est pas aussi mauvais que ça. On y voit des motos, des camping car etc, sauf pour le Yukon ou la route est comme tu la décris.
Bien entendu,je sais que entre street view et la réalité il y encore une marge.
Mais comme j’ai l’intention de faire ce trajet avec le plus gros 4x4 que je puisse trouver (je ne suis pas motard), et de m’en débarrasser avant de rentrer, son état final ne m’inquiète pas.
D’autre part tu parles de juin-juillet comme periode propice, mon intention était de partir d’Anchorage début août pour finir à San Francisco début octobre. qu’est-ce qui pourrait empêcher ces dates ? Je sais que août est une periode à moustiques, mais à part ça, je ne vois pas, et cela permet d’éviter les grosses chaleur vers le bas des US.

Merci pour les compléments d’informations et meilleures salutations

En fait les routes en Alaska sont constement en travaux car apres l’hiver, elles supportent tres mal le degel. C’est une des raisons qui fait que la plus part d’entre elles ne sont que des pistes plus ou moins goudronnees en travaux permanents.

A propos de l’etat au final de la voiture, tu ne pourras pas cacher que ca vient d’Alaska (ca sera marque dessus) et c’est connu que les vehicules n’y font pas de vieux jours. Donc sache que tu le vendras pour t’en debarrasser plus que pour rentrer dans tes sous.

Concernant le climat, en Aout il fait toujours aussi chaud la ou en Californie il fait chaud. Cependant en venant du nord jusqu’a San Francisco, tu eviteras les regions les plus chaudes. Dans le Washington et dans l’Oregon ce sera principallement des deserts d’altitudes ou meme si en Aout il fait bon, ce n’est pas caniculaire. Le seul endroit ou il va commencer a faire chaud sera a partir de Shasta et Redding en Californie, sur 200/300 kms avant d’arriver sur San Francisco.
Je parlais de Juin Juillet parce que c’est la periode ou il fait jour le plus longtemps et aussi parce que c’est la periode ou le temps est le plus clement. A partir de Aout les jours commencent a etre plus courts et surtout il peut commencer a neiger, tout au moins a pleuvoir pas mal.

En Alaska les moustiques sont enormes et voraces.

Sujets suggérés

Services voyage