Road Trip Aout 2016 - vos avis sur mon itinéraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je sais que c’est un peu tard pour préparer, c’est pour cela que j’aurais besoin de vos retours pour finaliser ça au plus vite :slight_smile:

Voyage en couple, nous aimons les belles randonnées, les beaux paysages et en prendre plein les yeux, et aussi être “posés” (un peu dur sur ce genre de voyage !..).

Voici l’itinéraire que je prévois de faire :
J1 Arrivée Vegas
J2 LV nuit Vegas
J3 Départ Grand Canyon (4h), visite Grand Canyon après-midi (shoshone point 1,6km walk). Nuit Grand Canyon
J4 Grand Canyon ( Helico 189$/pers) puis départ Monument Valley (3h) Nuit MV
J5 matinée Monument Valley, départ Page (2h) Nuit Page
J6 Visite Antelope Canyon, Lake Powell, départ soir Bryce (2h30) Nuit Bryce
J7 Bryce Canyon Nuit Bryce
J8 Bryce Canyon puis départ Zion fin après-midi (1h30). Voir Coral Pink Sand Dunes nuit zion
J9 Zion nuit zion
J10 Zion puis départ Vegas (2h30) nuit Vegas
J11 Route Vegas - Los Angeles (4h) nuit LA
J12 LA nuit LA
J13 LA nuit LA
J14 Départ Santa Barbara (2h), plage nuit Santa Barbara
J15 Départ Carmel (4h), visite carmel Nuit Carmel
J16 Départ Yosemite (3h), visite parc nuit Yosemite
J17 Yosemite puis retour SF (3h) nuit SF
J18 SF nuit SF
J19 SF nuit SF
J20 retour

Je n’ai pas encore fait le détail des visites à chaque endroit.

Pour une première approche, que pensez-vous de ce trajet ? Qu’y aurait-il à retravailler ?

Merci pour vos retours !!

Bonjour,

C’est un beau voyage que tu as là! On voit que tu as déjà bien bossé le sujet…
Tu ne précises pas quand aura lieu ce voyage, ni si tu as déjà fait certaines réservations (avion, hôtels?).
Vu comme ça, ce que j’apprécie dans ton parcours, c’est qu’il est très bien dosé.
Quelques optimisations sont néanmoins possible (en supposant que tes billets sont pris): pour éviter de repasser par Las Vegas, tu pourrais faire cette boucle dans l’autre sens:
J3 Départ Zion
J4 Zion
J5 Zion > Bryce
J6 Bryce (vois ma remarque ci-dessous)
J7 Bryce > Page en passant par Coral Pink Sand Dunes (il me semble qu’y passer entre Zion et Bryce soit un détour, non?)
J8 Antelope Canyon au matin, puis route vers MV (arriver 3-4h avant le coucher du soleil)
J9 MV > GC
J10 GC > Kingman par la route 66
J11 Kingman > LA (éventuellement en passant par Joshua Tree)

Une journée complète à Bryce n’est pas nécessaire, le parc n’est pas très grand. Si tu la retires, tu pourrais la rajouter à Page, ou à Yosemite.

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bien vu pour la boucle dans l’autre sens, ça permet de mois bouger en début de séjour (2 nuits au même endroit), j’aime bien !!
Pour Coral Pink Sand Dunes, j’avoue que je n’etais pas sure du tout de ou le placer, j’avais juste repéré que c’etait possible de le faire sur un trajet dans le coin :slight_smile:

Par contre je ne comprends pas l’interet de faire un stop à Kingman pour rejoindre Los Angeles plutot qu’à Vegas ? Qu’est-ce qu’il y a à voir lors de cette étape ?

Pour Bryce j’ai vu pas mal de gens qui disaient que c’etait le plus beau parc et qu’il fallait y consacrer 2 jours !

Sinon je n’ai pas encore mes billets, mais je serais aux US pour raisons pros la semaine du 15 aout donc le but est d’en profiter pour enchainer par la suite. Donc dates : fin aout/ début septembre.

Je sais il faut que je booke tout ça avec les hotels très rapidement, c’est pour ça que j’essaie de finaliser l’itinéraire pour pouvoir le faire vite !! J’ai checké rapidement, c’est encore jouable pour les logements (pas dans les parcs mais à proximité oui)

Bryce est beau, mais les points de vue ne sont pas nombreux (tu les parcours en une demi journée), une petite rando pour descendre de la canyon de 2-3 heures et tu as fait le tour. Contrairement à Zion où les opportunités de rando sont multiples

En venant de GC, tu feras le tronçon de route 66 entre Williams et Kingman: http://photoolivier.com/wp/route-66/
Ensuite, si tu veux poursuivre jusque Vegas (une bonne heure de route), pourquoi pas, mais à part le Hoover Dam, il n’y a rien sur ce tronçon.
La durée/distance du trajet Kingman > LA et Vegas > LA est équivalente. Donc tu fais les comptes, si tu t’arrêtes à Kingman, tu gagnes une heure de route, et pourras mieux profiter du Grand Canyon jusqu’en milieu d’après-midi (surtout si tu prévois un vol en hélico le matin).
Ensuite, pour faire Vegas > LA, tu n’as pas d’autre solution que la très monotone I-15, avec éventuellement un stop à Yermo et Newberry Springs pour le bagdad café: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/

En venant de Kingman par contre, tu peux vraiment t’organiser une véritable journée de roadtrip:
-tu commences par Oatman (que je n’ai pas encore vu, mais ça vaut le détour)
-puis tu continues par une section moins fréquentée de la route 66 - à partir de Needles, traversant le Désert de Majove et passant par Amboy.
-A Amboy, soit tu continues vers l’ouest pour monter sur la I-40, et tu pourras rejoindre le Bagdad Café, puis Barstow et l’I-15.
Mais une autre option est de prendre l’Amboy Road vers le Sud et Twentynine Palms: tu seras aux portes du parc de Joshua Tree, et tu peux le traverser (sans nécessairement t’y attarder). Je parle de tout ça ici: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/

-darth

Ok c’est clair, j’adhère ! :slight_smile:

Voici ce que ça donne :
J1 Arrivée Vegas nuit Vegas
J2 LV nuit Vegas
J3 Départ Zion (2h30), visite Zion nuit Zion
J4 Zion (randos) nuit Zion
J5 Départ Bryce (1h30), visite Bryce (points de vue) nuit Bryce
J6 Bryce (randos) nuit Bryce
J7 Départ Page (2h30). Voir Coral Pink sand dunes puis Lake Powell, Antelope Canyon nuit Page
J8 Départ Monument Valley (2h), visite MV nuit MV
J9 Départ pour Grand Canyon (3h), visite GC nuit GC
J10 GC matin + début aprem puis Départ Kingman par Route 66 nuit Kingman
J11 Route KingMan - Los Angeles (Oatman, Désert de Majove, Amboy, Bagdada Café (ouest) ou Joshua Tree (sud)) nuit LA
J12 LA nuit LA
J13 LA nuit LA
J14 Départ Santa Barbara (2h), plage nuit Santa Barbara
J15 Départ Carmel (4h), visite carmel Nuit Carmel
J16 Départ Yosemite (3h), visite parc nuit Yosemite
J17 Yosemite puis retour SF (3h) nuit SF
J18 SF nuit SF
J19 SF nuit SF
J20 Départ

Par contre j’ai un doute, j’ai vu que la plupart des gens font la visite de Monument Valley le matin, de même pour Antelope Canyon. Avec ce programme ça tombe l’après-midi pour moi. ESt-ce que ça change quelque chose (niveau disponibilité des tours, couleurs, … ??)

Et pour Bryce du coup j’hésite à garder cette journée !! Il est si petit que ça ce parc ?

Antelope Canyon, si tu fais le lower, la lumière est plus belle le matin. Le upper, c’est à midi (quand le soleil est au zenith).
Monument Valley, tu peux faire la piste (Valley Drive) le soir ou le matin, la lumière est juste différente. Ce jour-là, rien ne t’empêche de faire Antelope, même le upper à midi, et d’arriver pour 16h à MV pour faire la piste, et admirer le coucher de soleil depuis la terrasse du visitor center. Si tu loges à Mexican Hat, le lendemain matin tu auras le soleil du bon côté (dans ton dos) quand tu reprendras la US-163 vers le Grand Canyon.

Sauf que dans ma dernière version j’arrive à :

J6 Bryce (randos) nuit Bryce
J7 Départ Page (2h30). Voir Coral Pink sand dunes puis Lake Powell, Antelope Canyon nuit Page

Donc pas le matin à Antelope canyon !
donc il vaudrait mieux faire :

J6 Bryce (randos) Départ Page (2h30). Voir Coral Pink sand dunes ? nuit Page
J7 visite Antelope Canyon (lower + upper), lake powell nuit Page

Soit 2 nuits à Page plutot que 2 nuits à Bryce

J’avais fait une modif par rapport à votre proposition parce que j’avais l’impression que l’étape à MV était trop courte, c’est pour ça que ça ne collait pas. Avec votre proposition ça colle bien en effet.

Mais du coup, ce n’est pas un peu court à Monument VAlley, de faire juste la visite en fin d’après-midi et de repartir tot le lendemain matin ? ça vaut le coup quand meme ?

Bonjour,
Je trouve votre parcourt bien equilibre, sauf peut etre pour le passage a LA qui me parait bien court pour une si grande ville.
Je pense aussi que vous devriez reviser vos temps de trajet qui me paraissent trop optimistes.
par exemple: Yosemite San Francisco (3heures) J’ai fait ce trajet au mois 20 ou 30 fois et je ne suis jamais arrive a le faire en moins de 4:30.
Bryce Canyon, si vous commencez tot le matin, en faisant une longue randonnee (Le Peek-A-Boo) trail par exemple vous pouvez faire tout cela en une demi journee. 4:30 pour le Peek-A-Boo.
pensez a acheter le Pass pour entrer dans les parks des la premiere visite.
Pink Sand Dunes n’est pas un Park National, ,mais un park d’etat et il est payant.
Pour vos motels et hotels avez vous deja fait des reservations?
Il faudrait le faire le plus vite possible en sachant que les motels peuvent etre annules jusqu’a 24 heures avant l’arrivee. Pas tous, mais presque tous. Attention.
Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog.
Durandale2.blogspot.com
A votre service pour toute info.
Cordialement
Zebulon

Donc pareil, pour Bryce vous me conseillez de supprimer une journée ?

Pour les motels oui je vais réserver au plus vite :slight_smile:

Bonsoir,

Pour Monument Valley, vous pouvez prévoir une visite en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin.

Lors de notre dernier circuit, la météo n’était pas terrible en fin d’après-midi (même, un peu de pluie) et, le soir, le coucher de soleil n’était pas à la hauteur de nos espérances parce qu’il y avait pas mal de nuages qui laissaient peu passer les rayons du soleil.

Alors, nous y sommes retournés le lendemain matin, il faisait très beau.

Selon la météo, vous y retournerez peut-être le lendemain matin.

Cordialement.

Hiacinthe

Quelles randonnées avez-vous prévues dans Zion NP ?

Selon les randos que vous prévoyez, un seul jour complet (2 nuits à Springdale) serait peut-être suffisant.

J’aurais reporté un jour sur San Francisco.

Par ailleurs, au lieu d’une 2ème nuit à Las Vegas, j’aurais mis 1 nuitée à Overton (motel “North Shore Inn At Lake Mead”) afin de profiter du très beau Valley of Fire State Park en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + retour le lendemain de bonne heure pour continuer la visite de ce parc et se balader avant que la température ne soit trop élevée. Regardez les photos publiées à la rubrique “photos” du forum (parcs de l’Ouest > Nevada > Valley of Fire SP).

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Je pensais que vous aviez prévu 2 jours complets dans Zion NP. En fait, vous n’en aviez qu’un seul.

Au début, j’aurais fait ainsi :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas > fin d’après-midi > Valley of Fire SP jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J3 : retour à Valley of Fire de bonne heure > Zion NP (nuit à Springdale)
J4 : Zion NP (2ème nuit à Springdale)
J5 : Springdale > scenic 9 au sud du parc > Bryce Canyon

Concernant Bryce Canyon, le J5, vous arriverez en milieu ou fin de matinée. Vous pouvez déjà consacrer beaucoup de temps à Bryce Canyon ce jour-là. Alors, le lendemain, vous n’êtes pas obligés de rester toute la journée.

Comme je vous le disais sur mon précédent message, j’aurais bien reporté une journée sur San Francisco.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Tout dépend bien évidement de ce qu’on veut y voir… Mais pour un premier voyage, sur 20 jours, consacrer 2 jours plein à LA (une journée peut suffir pour les classiques: Venice Beach + Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Griffith Observatory…), et une deuxième pour faire Universal ou des musées en complétant éventuellement avec ce qui n’a pas été fait la veille.
Par contre, je partage l’avis de Hiacinthe qu’il faudrait rajouter un jour à SF - à moins que le vol retour soit au soir du J20.
@Hiacinthe, j’adhère à ta proposition de visiter VoF, mais du coup en logeant à Overton cela ne fait plus qu’une seule nuit à Las Vegas.

@LaRooutarde: ton déplacement professionnel, c’est à Las Vegas? Si oui, tu auras déjà un bon aperçu de la ville, et tu peux suivre la proposition de Hiacinthe. Sinon, je pense que tu gagnerais à inverser le sens du parcours:
-pour être du bon côté de la route quand tu descends la côte
-pour terminer par les parcs emblématiques (dans l’autre sens je crains que Yosemite te décevra un peu…)
-pour terminer également par une journée plus “farniente” à Las Vegas
-cela ne t’empêchera pas de visiter Valley of Fire en fin de journée sur la route Springdale > Vegas: 2-3h suffisent (jusqu’au coucher du soleil), et tu arriveras à Vegas quand tout sera illuminé.

-darth

Plein de réponses depuis hier, avant tout merci à tous de prendre le temps d’analyser et de me conseiller !!

Alors plusieurs choses :
@darth : mon déplacement professionnel est à Chicago et non à Vegas, donc pas de visites avant le début de l’itinéraire !

Ensuite, après check des billets, je pense faire une boucle SF - SF car beaucoup moins cher pour que mon compagnon me rejoigne aux US depuis Paris. Il faut donc que je rajoute une partie SF-LV pour reprendre le début de mon itinéraire.
Et d’autre part, j’avais fait commencer mon itinéraire un lundi car je pensais que ce serait plus pratique de se retrouver à Chicago, pusi d’aller ensemble à SF, mais au vue des billets, pareil, il vaut mieux que l’on se retrouve directement à SF donc autant s’y retrouver dès le samedi, ce qui me fait gagner 2 jours.

Voici ce que donne ma nouvelle mouture, en essayant de tenir compte de tout ce que vous m’avez dit :

J1 Arrivée SF nuit SF
J2 SF-Yosémite (3h), visite Yosémite nuit Mariposa
J3 Visite Yosémite, départ Lee Vining nuit Lee Vining
J4 Lee Vining - Lone Pine, visite Death Valley Nuit Lone Pine
J5 Lone Pine - Vegas (2h30), spectacle nuit Vegas
J6 LV, départ valley of fire nuit Vegas
J7 Départ Zion (2h30), visite Zion nuit Zion
J8 Zion (randos) nuit Zion
J9 Départ Bryce (1h30), visite Bryce (points de vue) nuit Bryce
J10 Matinée Bryce puis Départ Page (2h30). Voir Coral Pink sand dunes puis Lake Powell nuit Page
J11 Antelope Canyon matin, Départ Monument Valley (2h), visite MV nuit MV
J12 Départ pour Grand Canyon (3h), visite GC nuit GC
J13 GC matin + début aprem puis Départ Kingman par Route 66 nuit Kingman
J14 Route KingMan - Los Angeles (Oatman, Désert de Majove, Amboy, Bagdada Café (ouest) ou Joshua Tree (sud)) nuit LA
J15 LA (Venice Beach + Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Griffith Observatory) nuit LA
J16 LA (Universal) nuit LA
J17 Départ Santa Barbara (2h), plage nuit Santa Barbara
J18 Départ Carmel (4h), visite carmel Nuit Carmel
J19 Carmel - SF (2h) nuit SF
J20 SF nuit SF
J21 SF nuit SF
J22 Départ

Par contre je tique sur le fait que je risque d’être déçue par Yosémite. En effet depuis le début ce parc m’emballe moins au vue des photos, je l’ai inséré malgré tout dans le parcours car l’avis avait l’air unanime que c’etait top… mais sinon je pourrais le zapper, prendre un vol SF - LV au début pour gagner du temps et pouvoir reporter des jours sur le reste ! Pareil pour Death Valley, je l’ai rajouté ici sur le trajet pour rejoindre LV mais je n’y tiens pas plus que ça vu que ce sera le mois d’aout donc dur à visiter…

Au passage j’ai enlevé donc la journée pleine à Bryce pour la reporter sur SF.

Qu’en pensez-vous ?? J’ai l’impression que là c’est vraiment chargé pour le coup…

Et éventuellement, dans l’autre sens ça me donnerait ceci:

J1 Arrivée SF nuit SF
J2 SF nuit SF
J3 SF nuit SF
J4 Départ Monterrey (2h) nuit Monterrey
J5 Départ Santa Barbara (4h) nuit Santa Barbara
J6 Départ LA (2h), visite LA nuit LA
J7 LA (Venice Beach + Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Blvd, Griffith Observatory) nuit LA
J8 LA (Universal) nuit LA
J9 Route Los Angeles - KingMan (Oatman, Désert de Majove, Amboy, Bagdada Café (ouest) ou Joshua Tree (sud)) nuit KingMan
J10 Départ KingMan par route 66 et route GC (2h30), visite GC nuit GC
J11 Helico, points de vue GC puis départ Monument Valley (2h), piste MV nuit MV
J12 Points de vue MV puis départ Page (2h), visites Lake Powell nuit Page
J13 Visite Antelope Canyon lower and upper puis départ Bryce (2h30) en passant par Coral Pink Sand Dunes nuit Bryce
J14 Randos Bryce nuit Bryce
J15 Départ Zion (1h30), rando Zion nuit Zion
J16 randos Zion puis départ Valley of Fire (2h30) nuit Overton
J17 Départ Las Vegas, visite + spectacle nuit LV
J18 Départ pour Death Valley (2h), visite DV nuit Lone Pine
J19 Lone Pine - Lee Vining, visites Bodie, Lake nuit Lee Vining
J20 Lee Vining - Mariposa, visite Yosemite nuit Yosemite
J21 Visite Yosemite puis retour SF nuit SF
J22 Départ

je suis bien tentée de complètement supprimer la dernière partie DV - Yosemite pour passer plus de temps dans les grandes villes et prendre un vol LV - SF pour le retour… histoire d’avoir un planning moins chargé quand meme…

Pour les billets, regarde les prix en multi-destination; ça revient au même (à peu de chose près) qu’un AR sur la même ville.
Si tu laisses tomber cette partie, tu pourras bien prendre ton temps - et c’est toujours bien d’être relax! même si en 22 jours, il est quand-même possible de faire la boucle complète comme tu l’as présenté - en incluant Death Valley et Yosemite en passant par le Tioga Pass. Cela permet aussi de visiter Bodie, à quelque miles au nord de Lee Vining http://photoolivier.com/wp/bodie/
Par contre, si tu retiens cette partie, il vaut mieux placer ta nuit à Furnace Creek pour visiter Death Valley, et pas Lone Pine (trop loin pour profiter du coucher ou lever du soleil).

Dernier facteur qui influencera peut-être ta décision: vérifie la disponibilité des hébergements: Yosemite, Lee Vining, DV: ce tronçon est très très prisé en été, et la capacité hotelière est quand même limite
-darth

En effet c’est le cout des hébergements restants sur Death Valley et Yosemite qui me fait hésiter d’autant plus à conserver cette partie…
Il y aussi possibilité de voir Death Valley en excursion d’une journée depuis LV, non ? comme ça moins de frais de logements !
Et pour Yosemite, je n’arrive pas vraiment à savoir si ça vaut le coup ou non…

Et pour les billets, j’ai un Paris - SFO à 700€, impossible de trouver un prix comme ça en multi-destination !

Bonjour la Routarde,

Sur la nouvelle mouture SF > SF avec Yosemite NP en 1er parc visité, vous avez indiqué “SF - Yosemite (3 h)”.

Attention, aux temps de conduite ! Actuellement, le temps de conduite de San Francisco jusqu’à Yosemite Valley indiqué par google maps est de 3 h 45 (par le chemin le plus court).

A ce propos, Zebulon avait dit ceci :
“Je pense aussi que vous devriez reviser vos temps de trajet qui me paraissent trop optimistes.
par exemple: Yosemite San Francisco (3heures) J’ai fait ce trajet au mois 20 ou 30 fois et je ne suis jamais arrive a le faire en moins de 4:30.”

En ce qui concerne l’avis sur Yosemite, je reprends votre message :
“Par contre je tique sur le fait que je risque d’être déçue par Yosémite. En effet depuis le début ce parc m’emballe moins au vue des photos, je l’ai inséré malgré tout dans le parcours car l’avis avait l’air unanime que c’etait top… mais sinon je pourrais le zapper, prendre un vol SF - LV au début pour gagner du temps et pouvoir reporter des jours sur le reste !”

Je ne sais pas où vous avez lu un avis qui avait l’air unanime que c’était top.

Mon avis est le suivant : Je dirai que c’est un parc qui vous dépaysera moins que les autres. La vallée est très jolie. Les chutes d’eau Nevada et Vernal Falls étaient impressionnantes quand j’y suis allée. C’était, il y a pas mal d’années, en été, au début du mois de Juillet.

Par ailleurs, comme vous le faisait remarquer darth, vérifiez la capacité hôtelière côté Ouest et côté Est de Yosemite NP. Moi, j’ai campé quand j’ai visité le parc du Yosemite. Mais, même en camping, cela sera peut-être difficile de trouver encore des disponibilités pour des campings réservables.

Concernant l’hébergement pour la visite de Death Valley, je rejoins également darth. Il vous parle de l’hôtel de Furnace Creek. Ce serait l’idéal. Même en plein été, vous pouvez inclure une visite de ce parc, à condition que vous dormiez sur place ou le plus proche possible des principaux points de vue (les motels de Beatty et de l’Amargosa Valley sont moins onéreux, mais il faudra se lever plus tôt pour le lever du soleil) afin d’en profiter quand ce n’est pas un four (en milieu de journée, il fait dans les 50°c) et vous y seriez au meilleur moment de la journée pour la lumiière, par exemple, Artist’s Drive en fin d’après-midi et les dunes de sable de Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil + le lendemain matin, le lever du soleil à Zabriskie Point. Regardez les photos publiées dans cette rubrique du forum.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir,

Si vous faites ce que vous disiez :
“je suis bien tentée de complètement supprimer la dernière partie DV - Yosemite pour passer plus de temps dans les grandes villes et prendre un vol LV - SF pour le retour… histoire d’avoir un planning moins chargé quand meme…”

C’est effectivement intéressant pour passer plus de temps dans les grandes villes.

Mais, du coup au vol Paris > San Francisco en aller-retour, il faut ajouter le prix du vol intérieur.

Vous avez aussi une autre option : celle de terminer votre circuit par Sequoia NP avant de rejoindre San Francisco.

En venant de Las Vegas ou de la Death Valley (si vous y prévoyez 1 nuit), vous pourriez passer par le sud de la Sierra Nevada, puis vous vous rapprochez de Sequoia NP en dormant au motel de Visalia où nous avons logé. C’était au “Comfort Suites”. Le petit-déjeuner sous forme de buffet était compris dans le prix de la chambre. Et il y a un un grand choix de restaurants pour le dîner au centre-ville de Visalia.

La nuit suivante vous la passeriez dans un logement du parc, au nord de Sequoia /Kings Canyon NP (“Grant Grove Cabin”, par exemple) ou à Fresno, ou vous passez une deuxième nuit à Visalia.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Quelques infos sur Yosemite.
Un des meilleurs pour visiter Yosemite est en hiver ou au printemps. C’est toujours a cette epoque ou je m’y rends. 4:30 depuis San Francisco
Le Park sous la neige a une autre dimension.
Selon la quantite de neige qui tombe chaque annee les chutes d’eau sont taries plus ou moins vite alors qu’on approche de l’ete.
cette annee il a tres peu neige durant l’hiver et la neige est arrivee en mars et en avril. Quand se tariront les chutes d’eau? je n’en sais rien.
L’ete, et surtout si vous y allez un samedi ou un dimanche le Park est litteralement envahi de touristes et la circulation devient difficile. Je ne veux pas vous decourager, mais il est preferable de le savoir.
Il est difficile de trouver des chambres l’ete, il faut parfois reserver longtemps en avance. Du cote Ouest le plus pres est El Portal a 15 minutes de l’entree du Park.
Bonnes visites
Zebulon

Alors petit changement de dernière minute, mon compagnon ne peut pas prendre 3 semaines de vacances mais seulement 2 1/2…

Alors j’ai dû réduire, snif…

J1 Arrivée SFO
J2 SFO
J3 SFO
J4 départ monterrey - visite Monterrey
J5 Départ Santa Barbara
J6 journée Santa Barbara et départ LA
J7 LA
J8 LA
J9 LA - Death Valley (5h)
J10 Death Valley -(3h) - Valley of Fire - Vegas (spectacle)
J11 Vegas - Grand Canyon
J12 Grand Canyon - Monument Valley
J13 Monument Valley - Page
J14 Antelope Canyon puis départ Zion en passant par Coral Pink Sand Dunes
J15 Randos Zion
J16 Départ Zion - Visite Bryce
J17 retour Vegas - SFO
J18 Départ

Vu la disponibilité des hotels j’ai aussi dû inverser Zion et Bryce, est-ce que ça vous choque au niveau des trajets ?

Bonjour,

Le J10, si vous allez à Dante’s View avant de rejoindre Valley of Fire SP, cela vous fera plus de 3 h de conduite. Par ailleurs, je m’interroge sur le fait d’aller à Valley of Fire SP juste après Death Valley en août. Si vous arrivez à Valley of Fire SP en fin de matinée, vous ne pourrez pas vous balader parce qu’il fera trop chaud.

Le J17, cela va être speed : vous terminez votre visite de Bryce Canyon, ensuite, vous faites le trajet jusqu’à Las Vegas et vous prenez votre vol pour San Francisco.

Oui, il aurait été plus logique de visiter Bryce Canyon avant Zion NP. Mais, vous êtes obligés de vous adapter en fonction de la disponibilité des hôtels.

J’aurais fait ainsi :

J10 : Death Valley > Las Vegas (spectacle)
J11 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud
J12 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J13 : Monument Valley > Page
J14 : Antelope Canyon > Bryce Canyon (il n’y a vraiment plus rien à Bryce City, Tropic ou Cannonville ?)
J15 : Bryce Canyon > Zion NP en passant par la scenic 9 au sud du parc (nuit à Springdale)
J16 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton)
J17 : retour à Valley of Fire SP tôt la matin pour continuer la visite du parc avant que la température ne s’élève > Las Vegas et vol vers San Francisco en fin d’après-midi
J18 : San Francisco - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Ce n’est pas à Bryce que je ne trouve pas de dispos mais a Springdale…

Du coup si je fais comme vous le suggérez:
J14 Antelope Canyon - Bryce (route 2h30) (points de vue)
J15 Bryce (Peek-A-Boo) puis Zion, petite rando Zion
J16 Rando Zion puis Valley of Fire fin aprem

Quelle rando puis-je faire le J15 ? Avec le système de navettes aurais-je vraiment le temps de faire quelque chose ?

S’il n’y a plus de disponibilités à Springdale, vous allez un peu plus loin : à Hurricane. En Jullet 2013, nous avons logé à Springdale. Mais, en Juillet 2007, nous étions à Hurricane au motel “Comfort Inn Zion”.

Le J15, si les rangers du Visitor Center vous disent que la météo permet de faire la rando “The Narrows”, vous pouvez la faire cette après-midi là. Si ce n’est pas OK pour cette randonnée, vous pouvez faire la randonnée “Angel’s Landing”.

L’été, le soleil se couche tard, cela vous laisse du temps l’après-midi. Si vous prenez la navette jusqu’au bout (pour les “Narrows”), elle fait l’aller-retour en 1 h 30.

Le J15, après le lever du soleil sur la rive de l’amphithéâtre, cela vous fait une matinée pour votre randonnée “Peek-A-Boo”. Ensuite, vous pique-niquez. Et vous arrivez vers 14 h au parking où partent les navettes.

Le J16, vous pouvez faire “Angel’s Landing” ou “The Narrows” selon ce que vous avez fait la veille.

Cordialement.

Hiacinthe

Ok merci pour votre réponse !

Mon compagnon a peur que ce soir la course sur la partie
PAGE/ BRYCE (visite Antelope Canyon, route, points de vue Bryce)
BRYCE/ ZION (randos Bryce, route, rando Zion)
ZION/ Valley of fire (Rando zion, sunset valley of fire)

Il a l’impression qu’on va devoir courir toute la journée et stresser pour pouvoir faire les visites de l’apres-midi après la route…

Qu’en pensez-vous, c’est si speed que ça ou on pourra prendre un peu notre temps ?..

Bonjour,

Etant donné que le trajet entre ces différents endroits n’est pas très long, je ne trouve pas que ce soit la course. Pour avoir une idée des temps de consduite, utilisez google maps.

A Bryce Canyon, faites une randonnée qui descend dans l’amphithéâtre après le lever de soleil sur la rive. C’est l’intérieur de l’amphithéâtre qui est le plus beau. Sur la brochure qu’on vous donnera à l’entrée du parc, vous avez des indications sur le temps de marche. Comme vous êtes intéressés par “Peek-A-Boo”, il est écrit :
“Peekaboo loop” : 8,8 km
il est indiqué un temps de marche de 3 à 4 h (en général, ils comptent large)
Sur le site officiel, il y a le descriptif avec les dénivelés :

Si vous combinez Navajo Loop et Peek-A-Boo, cela ne vous prendra pas plus de temps.

Si vous êtes au lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre, début août, il est vers 6 h 30. Cela vous laisse le temps de faire votre randonnée dans la matinée.

Cordialement.

Hiacinthe

Pour les randonnées de Zion NP, ce sont des allers et retours. Pour “The Narrows”, en une après-midi, c’est bon en arrivant vers 14 h au parking du Visitor Center :
à l’aller : 45 minutes de navette + une vingtaine de minutes de marche “Riverside Walk” jusqu’à l’endroit où vous vous engagez dans la “Virgin River” + environ 2 h jusqu’à Orderville Canyon.

Pour “Angel’s Landing”, l’arrêt de la navette est moins loin, c’est à la station “The Grotto” et vous ne mettrez pas plus de 4 h pour monter et redescendre. Cette randnnée ne vous prendra pas plus d’une demi-journée. Vous pourriez la faire le lendemain matin si vous faites “The Narrows” le jour où vous arrivez à Zion NP.

Cordialement.

Hiacinthe

La dernière navette part de “Temple of Sinawava” à 21 h 15 (c’est la station d’où on repart après avoir fait la randonnée “The Narrows” et “Riverside Walk”.
horaires des navettes :
https://www.nps.gov/zion/planyourvisit/upload/ShuttleForWeb-3.pdf

Bonjour ,
D’accord avec Hiacinthe. Le Peek-A-Boo trail ne vous prendra pas plus de 4 heures.
Vous pouvez commencer a Sunrise Point et terminer a Sunset Point ou vice versa.
L’avantage du Peek-A-Boo est qu’il y a bien moins de monde.
Cordialement
Zebulon

Sujets suggérés

Services voyage