J’ai parcouru plusieurs discussions sur ce forum et ça m’a beacoup aidé. J’ai encore quelques questions à vous poser et je suis sûre que vous pourrez m’aider.
En août 2018 nous souhaitons partir aux Etats Unis avec mon mari et mes 3 enfants (19, 16 et 10 ans) pour une quinzaine de jours. Nous avons choisi de visiter la Californie.
C’est la 1ère fois que nous voyageons aux US. Nous aimerions l’organiser par nous-même : achat des vols secs, location voiture, location hôtel.
Voilà l’ébauche de notre itinéraire :
Jour 1 : Lyon ou Paris -> San Francisco
Nuit 1 à SF
Jour 2 : journée SF
Nuit 2 à SF
Jour 3 : journée SF (Alcacatraz) puis route en fin de journée
Nuit 3 vers Monterey (Carmel ?)
Jour 4 : matin transquille à l’océan puis route vers Santa Barbara avec des pauses le long de l’océan
Nuit 4 à Santa Barbara
Jour 5 : Route vers Los Angeles
Nuit 5 à LA
Jour 6 : journée LA
Nuit 6 à LA
Jour 7 : journée LA (universal studio ?)
Nuit 7 à LA
Jour 8 : Route verc Las Vegas
Nuit 8 à LV
Jour 9 : Après midi Route 66 direction le Grand Canyon
Nuit 9 au GC
Jour 10 : Après midi Route vers Monument Valley
Nuit 10 à MV
Jour 11 : Après midi Route vers Moab
Nuit 11 à Moab
Jour 12 : Journée Moab
Nuit 12 à Moab
Jour 13 : Après midi Route vers Lake Powell
Nuit 13 à Page
Jour 14 : Journée Lake Powell ou route vers Bryce Canyon ???
Nuit 14 à Page ou vers Bryce Canyon ??
Jour 15 : Route vers Las Vegas
Nuit 15 à LV
Jour 16 : Retour ver Paris ou Lyon
Voilà mes questions :
Itinéraire
1 - comme nous avons des enfants nous souhaitions passer plus de temps dans les grandes villes mais sans oublier les parcs. Pensez-vous que nous avons fait une bonne selection ?
2 - jours 14 et 15, est-ce que je peux avoir vos conseils ?
Location voiture
3 - on souhaite louer en France pour ne pas avoir de mauvaises surprises, qu’en pensez-vous ?
4 - faut-il prévoir une voiture dès notre arrivée à San Francisco ? visite de SF avec ou sans voiture ?
Hotel
5 - si nous louons directement par booking, hotel.com… savez-vous si nous aurons des mauvaises surprises avec les taxes sur place ?
On nous a conseillé de passer par une agence de voyage pour louer la voiture et les hôtels mais nous n’avons pas très envie de faire cette démarche (coût de l’agence ?). Ce voyage est déjà un gros budget alors on aimerait faire quelques économies
Vol
6 - combien de temps avant faut-il acheter ses billets d’avion pour avoir un prix raisonnable ?
J’ai lu que les meilleurs prix n’étaient pas forcément maintenant pour août, qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire notre projet, j’ai hâte de lire vos réponses, encore un grand merci !
gedea522
Bonjour,
tout d’abord, deux remarques quant à votre circuit: en J8, il n’y a pas d’intérêt réél à aller de Los Angeles à Las Vegas pour en repartir le lendemain, autant faire Los Angeles–Kingman et le lendemain continuer vers Grand Canyon via Seligman mais oublier l’idée d’aller ensuite jusqu’à Monument Valley, c’est un poil trop rapide (un gros poil!!)
Donc une nuitée le soir du J9 et en route frais et dispo en J&à vers Monument Valley
Moab necessite pour la visite des parcs Arches, Canyonland Sud et nord, Dead Horse, 3 jours plein, n’y aller que pour un jour n’est pas forcément une bonne chose.
Donc, après Monument Valley, vous pourriez aller à Page (Lake Powell) faire ensuite Bryce avec nuit dans le coin de Bryce et faire ensuite Zion avec nuitée proche avant de regagner Las Vegas
Location de voiture: passer par CARIGAMI ou Auto Europe, prenez soin d’opter pour une assurance zéro franchise vol/accident et surtout une responsabilité civile à 1 million de $.
Attendez vous dans tous les cas à subir une pression du loueur sur place pour une assurance supplèmentaire inutile et un surclassement payant, à vous de resister courtoisement mais fermement.
Si vous reservez vos hotels via hotel.com, booking, voyagesncf pas de mauvaise surprise à craindre, sachez juste que l’immense majorité des hotels de Las Vegas vous factureront des frais de séjour que vous ne pouvez pas payer avant, tout cela est noté sur les sites de resa
Votre programme à San Francisco ne necessite pas de voiture, vos pieds et les transports en commun feront l’affaire!! en revanche, reserver votre voiture à prendre dans une agence en ville
Pour les billets d’avion, il est largement temps de vous y interesser, vous pouvez utiliser un comparateur (google flight…) mais reserver ABSOLUMENT sur le site de la compagnie, ne vous aventurez pas sur des govoyage, opodo, dream ou autres gaziers
Bonne préparation
francoise313
Pour les hotels les hotels de chaines sont bien regardez sur gogle
gedea524
J’ai oublié de vous préciser deux points concernant les hotels, vous pouvez, si vous le voulez passer en plus par un site de cashback, personnelement j’en utilise deux, un lié aux cartes mastercard (Priceless) et l’autre ouvert à tous, igraal.
Le second point, avec hotel.com, vous bénéficiez d’une nuit gratuite pour 10 payées
roadtrippin.fr5
Salut,
La rout CA1 entre LA et SF est actuellement coupé, pas sûr qu’elle soit réouverte l’été prochain. Prévoir un plan B au cas où.
Le détour par Moab est de trop. Faire Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > LV.
Il est fortement recommandé de louer sa voiture à l’avance, surtout pour un roadtrip en aout !
La voiture n’est pas forcément untile à SF. On peut très bien visiter la ville à pied et en transport en commun.
Hôtels.com inclut généralement les taxes locales dans son tarif. Pour Booking, c’est l’inverse : il te restera quelques dollars à payer sur place.
A+, Dom
seve92746
Bonjour
Merci à tous pour votre expérience, je vais retravailler la fin de notre itinéraire.
J’ai passé ma soirée à regarder les hôtels et à ma grande surprise 95% des hotels sur San Francisco sont déjà complets. Nous avons l’inconvénient d’être 5 et ça complique la chose.
Dans la peur de ne plus avoir de possibilité j’ai pour le moment reservé un hotel à Oakland. J’espère que c’est jouable pour une visite de SF à pieds. Il est près d’une station BART.
Je vais avancer tout doucement pour les logements, je vais aussi regarder pour un plan B pour la route fermée à ce jour.
J’ai quand même une question à propos des hôtels, sur hotel.com il est noté pour certain logement qu’il y a un dépot de garantie à payer à l’arrivée (parfois même 50€). Savez-vous si celui ci est restitué (comme un caution chez nous) ?
Merci
gedea527
Bonsoir,
en effet, comme en France, et ailleurs, on vous demandera une CB, honnétement, je n’ai pas souvenir d’avoir laissé un dépot espèces sauf quand je l’ai souhaité pour ne pas donner ma CB, et, bien entendu, aux états unis, comme en France, comme ailleurs, si il n’y a pas de problème rien ne vous est facturé.
boncampeur8
Je ne sais pas si vous avez regardé seulement sur les centrales de résa mais il faut aussi toujours vérifier directement sur le site de l’hôtel en question. Non seulement, on vérifie qui a le prix le plus intéressant mais il arrive aussi que les centrales déclarent l’hôtel complet alors qu’en fait il reste des chambres libres !
seve92749
Oui vous avez raison mais je cherche des annulations gratuites car je n’ai pas encore
pris mes billes d’avion. Je ne sais pas si c’etait le bon ordre mais bon !
darth10
Personnellement je n’accorde aucune importance au “taux de remplissage” affiché sur les centrales… Comme le dit boncampeur, un hôtel qui affiche complet sur une centrale a souvent encore des disponibilités en direct. Certains hôtels privilégient aussi les réservations en direct, et ne s’ouvrent aux centrales que dans un second temps (6 voire même 3 mois avant la date). En attendant, ils restent répertoriés mais non disponibles…
Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée en Californie (2014), en Arizona / Utah (juillet 2015), et au Colorado/Wyoming/South Dakota (juillet-août 2017). Certes mes enfants sont plus jeunes que les tiens… (13, 10 et 8 ans aujourd’hui):
recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
→ cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères
Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$)
Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
Dernière option, qu’on a utilisée l’été dernier pour mes nuits en “Cabin” dans le Yellowstone et autour: avoir un sac de couchage et un matelas de camping à disposer dans la chambre. De ce que j’ai lu sur certains forums US, c’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines.
Quelques exemples de chambres à 5 sur ton itinéraire, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc.
-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/
-Moab (2015 et 2017-150$): “Family Condo” Maison 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges… tout confort! Je te le recommande fortement: http://www.moabdreams.com/Rentals.html# remets mes greetings à Marta
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.
tout d’abord, deux remarques quant à votre circuit: en J8, il n’y a pas d’intérêt réél à aller de Los Angeles à Las Vegas pour en repartir le lendemain, autant faire Los Angeles–Kingman et le lendemain continuer vers Grand Canyon via Seligman mais oublier l’idée d’aller ensuite jusqu’à Monument Valley, c’est un poil trop rapide (un gros poil!!)
Donc une nuitée le soir du J9 et en route frais et dispo en J&à vers Monument Valley
Moab necessite pour la visite des parcs Arches, Canyonland Sud et nord, Dead Horse, 3 jours plein, n’y aller que pour un jour n’est pas forcément une bonne chose.
Bonjour
J’ai revu la fin de l’itinéraire grace à vos conseils mais je ne comprends pas tout.
En J8 nous irons donc de LA à Kingman - Nuit sur Kingman
En J9 route vers le Gran Canyon - Nuit au Gran Canyon
C’est après que je ne comprends pas, il semble que partir en J10 vers Monument Valley c’est trop rapide, alors qu’est ce que vous me conseillez de faire en J10 et nuit 10 ?
Merci
boncampeur12
Un exemple d’organisation par exemple:
En J9: il faudra partir de Kingman juste après le petit déj et donc arriver sur le site du Grand Canyon en début d’après midi. Entre temps, vous aurez fait pas mal d’arrêts sûrement sur la route 66. Exemples: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/las-vegas-suite-la-route-66.html . Donc ensuite visite des points de vue le long de la Hermit Road + promenade le long du Canyon entre 2 points de vue par exemple (cela évite de reprendre la navette).Coucher de soleil. Nuit sur place ou dans les environs. Le lendemain matin, lever de soleil si vous vous sentez à le faire puis points de vue le long de la Desert View Drive + éventuellement une balade vers le fond du canyon (jusqu’à Cedar Ridge par exemple): https://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Déjeuner dans le parc, au bord d’un point de vue par exemple et de là vous pouvez reprendre tranquillement la route vers Monument Valley.
seve927413
Merci BonCampeur,
du coup j’ai encore cherché des hotels et je suis bloquée sur Monument Valley. J’en ai trouvé uniquement 1 et qui n’a pas d’annulation gratuite (je n’ai tjs pas les billets d’avion ni les passeports, c’est en cours).
Je retiens votre proposition pour le GC, j’ai reservé une nuit. Après je ne sais plus et j’ai besoin d’aide pour la fin de notre road trip
Voilà ce que nous souhaitons faire après le GC :
Monument Valley - MOAB (plusieurs jours ?) - Lake Powell - Bryce Canyon - Zion - Las Vegas et ceci sur une durée de 7 jours environ.
ok je note pour MOAB et pour MV avez-vous une idee pour notre organisation entre le GC et Moab, où pourrions nous dormir ?
seve927416
ok je note pour MOAB et pour MV avez-vous une idee pour notre organisation entre le GC et Moab, où pourrions nous dormir ?
boncampeur17
Comme vous n’avez que 16 jours, finalement je ne pense pas que vous purrez intégrer Moab sur le parcours. Du coup l’ordre serait plutôt … GC - MV - Page - Bryce …
Comme pour l’itinéraire n°2 ici : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
sauf que vous, vous avez 2 jours de + à caser où bon vous semble selon vos envies …
gignac3118
sans passeport et surtout sans esta…!!
j’éviterais de reserver!!
la premiere chose a avoir c’est billets d’avions et esta ok!!
puis prendre google map…
pour les trajets;.
3 h de route maxi par jour…
louer la voiture… puis les hotels…
mayannick19
Vu le remplissage des chambres très rapide, il est sage de commencer par les resas de logements annulables et remboursables!
Pour le logement à Oakland, pourquoi pas mais avec deux bémols.
calculer le cout journalier de 5 aller retour en BART qui n’est pas négligeable
vérifier si le trajet à pieds hotel-station de bart passe sous une voie rapide. Si c’est le cas, la police f’Oakland recommande aux usagers du bart de rester groupés pour faire ce trajet… à eviter donc aux heures creuses
seve927420
Merci pour les infos Mayannick,
j’ai réservé cet hôtel et il me semble que ça ne pose pas de pb vu les commentaires
Imperial Inn 490 West MacArthur Blvd,
Oakland,
94609,
CA, US
Je vais regarder pour BART, tu as des infos ?
johanna5921
Bonjour,
Concernant la caution pour les chambres d’hotel, il s’agit juste d’une empreinte sur la carte bancaire. Cela n’apparait même pas sur le relevé bancaire, ce n’est pas débité.
Je confirme pour MOAB, il faut vraiment 2 jours pleins. Et je trouve que ça vaut vraiment le coup.
Pour les billets d’avion, je les avais achetés en octobre pour un départ le 23 juillet.
Concernant la voiture, nous l’avions réservée via Carigami chez Hertz et récupérée à San Francisco (mason street) à la fin de notre étape à San Francisco (où nous avions utilisé les transports en commun. Nous avons été surclassés et la voiture était neuve (17 miles au compteur)
Bonne préparation et bon voyage
Finalement quand avez vous reserve vos billets et quels prix avez vous obtenus? Et quelle est votre compagnie?
Je me renseigne car nous faisons un road trip en 2019!
Merci
seve927424
Bonjour
Ca y est le voyage avance, nous avons eu les passeports, l’Etsa et reservé les billets d’avion. Nous partirons avec Air France au départ de Lyon correspondance à Paris. Nous nous sommes fat plaisir en voyageant avec l’A380. Il faut compter environ 1250€ par personne. C’est plutot cher mais nous n’avons pas trouvé bien moins, et nous ne souhaitions pas mettre plus de 15h de trajet ! Maintenant on croise les doigts pour que Air France ne soit pas en grève ce jour là !
Nous avons par contre du modifier notre retour, nous partirons de Los Angeles car les vols au départ de Las Vegas sont bien plus chers car il y a une correspondance intérieur.
Reste donc à louer la voiture, nous passerons certainement par Hertz car il y a des prix assez interessant en passant par Air France.
gedea5225
Bonjour,
regardez tout de même sur les sites Carigami ou Auto-Europe, il n’est pas exclu, loin s’en faut, que les prix soient plus interessants que via AF
barrysheene26
Bonsoir,
Lyonnais mais nous partons de Génève, plus de choix sans passer par AF et Paris.
ESTA renouvelés depuis peu, billets achetés le 12 juillet pour partir le 8 août et revenir le 29, 21 jrs.
Donc GVA-SFA et retour 2 escales et 16h de voyage en tout, escale très courtes: 880€/personne. Nous sommes deux ma fille de 15ans et moi.
Acheter billets et location de voiture cat B pour 18 jours 2990€ TOUTES assurances comprises puisque SF sans voiture se fait très bien à pieds et transport en commun.
AirBNB 3 nuits/ pour SF et LA, le reste motels et autres sur la route et certainement hôtel à Vegas.
Votre road trip me parrait assez chargé mais très intéressant.
Bon séjour et peut-être à plus sur nos chemins.
Bien à vous.
Barry
mayannick27
2990€ pour 18 jours de location de voiture!!!
Il doit y avoir une erreur de frappe!
seve927428
Bonsoir à tous,
J-29 ! on est presque prêt.
Voilà notre itinéraire définitif :
Jour 1 : Lyon/Paris avec Air France -> San Francisco Nuit 1 à SF
Jour 2 : journée SF (Alcacatraz) Nuit 2 à SF
Jour 3 : journée SF puis route en fin de journée Nuit 3 vers Monterey
Jour 4 : visite Monterey (peut-être Highway 1 si ouverte) Nuit 4 à Lompoc
Jour 5 : Route vers Los Angeles Nuit 5 à LA Jour 6 : Universal Studio Nuit 6 à LA
Jour 7 : journée LA Nuit 7 à LA
Jour 8 : Route 66 Nuit 8 à Needles Jour 9 : Grand Canyon Nuit 9 au GC
Jour 10 : Après midi Route vers Monument Valley Nuit 10 à MV
Jour 11 : Page Nuit 11 à Page
Jour 12 : Bryce canyon Nuit 12 à Hatch
Jour 13 : Zion Nuit 13 à St George
Jour 14 : Route Las Vegas Nuit 14 à LV
Jour 15 : Las Vegas Nuit 15 à LV
Jour 16 : Vallée de la mort Nuit 16 à VM
Jour 17 : route Los Angeles Nuit 17 à LA
Jour 18 : Retour Los Angesles / Paris / Lyon
Nous avons finalement loué la voiture par Carigami/Alamo pour environ 1500€ (du 1er au dernier jour). C’est un 7 places, je trouve effectivement Barrysheene que votre location est cher. Bon séjour également
Il nous reste uniquement à trouver une solution pour le téléphone portable, nous avons pensé à prendre un forfait FREE en france mais je ne trouve pas d’avis. Il semble y avoir un pb avec Android mais nous avons un iphone. Est-ce que quelqu’un a fait l’expérience ?
barrysheene29
Bonsoir,
Les deux billets plus la location pour 18 jours.
seve927430
Je comprends mieux, vous avez envisagé de prendre un telephone portable ?
barrysheene31
Oui, dans mon forfait pro j’ai pris une extension. Mais aux usa le WiFi est partout donc très facile de communiquer vers la France avec des applications Demandez à vos enfants.
celia-pleez32
Bonjour à tous,
J’ai effectué un mini roadtrip de 7 jours en Californie / Arizone et Nevada dont voici les étapes : Los Angeles, Joshua Tree National Park, Grand Canyon, Las Vegas, Santa Cruz et San Francisco.
Cela était clairement trop court pour en profiter pleinement mais nous avons eu l’occasion de tout de même découvrir des paysages incroyables.