Road trip Arizona Nouveau Mexique Nevada

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je projette un rod trip arizona / nouveau mexique / nevada
J’aimerai vos avis sur ce parcour

J1 phoenix / tucson / tombstone route 4h30
Visite saguero / old tucson / san xavier / ok corral

J2 tombstone / las cruces route 4h20
Visite en fonction du trajet queen mine bisbee / chiricahua monument / fort cummings
Premier mal de tete car au niveau des heures de trajet ca risque d’ etre un peu trop costaud
3 parcour en tete :
Tombstone / bisbee / chiricahua monument
Tombstone / chiricahua monument
Tombostone / las cruces direct

J3 las cruces / roswell route 4h20
Visite white sand / musée roswell (j’aime bien E.T)
Je voulais descendre jusqu’au grotte de carlsbad mais timing serré

J4 roswell / santa fe rote 4h20
Visite santa fe

J5 santa fe / taos route 2h20
Visite chimayo / pueblo de taos

J6 taos / farmington route 6h00!!!
Là, je trouve mon etape assez longue mais je n’arrive pas a trouver une ville intermediaire

J7 farmington / mexican hat / monument valley route 3h40

J8 monument valley / page route 3h00
Visite lake powell / horseshoe bend (j’ai deja fait antelope)

J9 page / flagstaff route 3h00

J10 flagstaff / sedona / phoenix route 3h00

J11 phoenix

J12 depart

Je suis preneur de tout les conseils, incontournables a visiter (surtout dans les villes), hotels sympas …
Je connais bien les usa mais c’est une premiere sur ce parcour, j’ai deja fait un parcour SF / vegas / grand canyon / lake powell / williams / los angeles
Merci pour votre aide

Puisque vous tournez autour de Tucson (que je connais bien habitant non loin) en allant à Tombstone, vous passez par Sierra Vista.Au début de Fry Blvd vous avez la base militaire de Fort Huachuca.A voir absolument deux musées dans la base sur la conquète de l’Ouest, musées gérés par l’Army (gratuits) et très pédago.En sortant
de Fort Huachuca par Fry Blvd, vous tournez à gauche sur Charleston et vous arrivez directement à Tombstone
coté Tribunal (et sa potence qui a quand mème connu quelques pendus).Vous allez chez Big Nose Kate’s Saloon c’est mon bistrot dans le coin habitant non loin
(de préférence un samedi ou un dimanche: orchestre ou chanteur de Country Music).
A Tucson, vous pouvez éviter Old Tucson qui malheureusement a brulé il y a quelques années et qui n’a pas retrouvé sa splendeur d’antan (holywoodienne,c’était un décor de Westerns).
Puisque vous voulez aller à San Xavier (réserve indienne Tohono), vous allez emprunter l’Interstate 19 (très particulière, vous verez sur place pourquoi); pousez, non loin, jusqu’à Tumacacori (mission de l’époque Padre Kino) et si vous le pouvez, allez jusqu’à Nogales AZ, l’interstate fini à la frontière; Il y a un grand parking et vous pouvez prendre un petit air de Mexique sur Obregon (coté Nogales Sonora)
Votre programme est quand mème chargé, vos temps de route sont très théoriques, il vous faudra faire des coupes (comme Flagstaff par ex, sans grand intéret) ou ralonger votre séjour.
Le musée des E.T. à Roswell est incroyable, vous en sortirez convaincu de leur existance.
Ne vous inquiétez pas des motels, il y en a partout et à tous les prix

Merci pour les infos
Vu que vous habitez sur le secteur de tucson que pensez vous du musėe de l’air Pima ?
J’aime les avions mais je ne voudrais pas perdre trop de temps

Je connais très bien le Pima Air Museum, qui est (parait-il) le plus grand musée d’avions de la planète.
Voir le site sur Internet.
Accés: à partir du I-10 East en direction d’El Paso (donc du New Mexico) en sortant de Tucson ,sortir à Kholb
puis prendre Valencia Road, le musée est en plein désert à coté de Tucson Airport
Plus de 200 avions exposés (en grande partie de l’Air Force période WW2) et nombreux stands en rapport avec.
Une autre partie du Musée (Titan Missils) est juste aprés San Xavier à Green Valley mais présente moins d’intéret
(en fait c’était, au temps de la Guerre froide, une base de missiles).
Vous vous trouverez (le I-10) sur le bon axe pour vous rendre à Sierra Vista, non loin et Tombstone.
Vous n’y perdrez pas votre temps, vous traverserez mème pour y accéder, le stockage de milliers d’avions de
guerre sous cocons (mais le stock maigrit de jour en jour).
Je vous signale, puisque vous allez à Phoenix, à Tempe, vous avez également un autre musée d’avions très intéressant non loin du grand temple Mormon.
De mon point de vue, je pense que vous ne pourrez pas tout faire, rien que le Pima Air Museum remplit une journée

J’avais omis de vous signaler:
-puisque votre voyage part de Phoenix; vous allez arriver soit en milieu,soit en fin d’aprés midi avec 9 heures de décalage horaire.Vous avez tout intéret à louer une chambre d’hotel dans la zone aéroportuaire (meilleur prix Econolodge) et à l’arrivée vous demandez la shuttle (gratuite) pour vous emmenez à l’hotel.Le lendemain matin vous redemandez la shuttle pour aller chercher votre voiture de loc.Attention le parc des voitures de loc est loin de l’aéroport (bien suivre les instructions pour l’utilisation des shuttles gratuites).
En cours de déplacement, sur votre itinéraire vous trouverez des motels partout (il n’y a pas que les grandes franchises qui utilisent le net pour les réservations).Utilisez la méthode des touristes américains:
prendre une chambre dans un motel qui fait le petit dej (gratuit généralement, c’est la nouvelle mode commerciale)
et partir tot au max.à 08 H du matin.Etape max de 250 miles et relogement dans motel suivant (selon votre programme) pour midi.Laisser les bagages à la chambre et visiter l’aprés-midi.
Je connais tous les sites que vous envisagez de visiter; ce sont les grands classiques, il faut quand mème prendre le temps de visiter.
J’avais omis de vous signaler à Tucson (vers Star Pass) le zoo du désert de Sonora qui est également à voir.

Bonjour Richard,

Vous partez quand ? L’été dernier, nous avons fait un itinéraire qui passait par certaines parties de cet itinéraire. La plaza de Santa Fe et celle de Taos étaient animées et nous avons eu le plaisir d’assister au pow-wow de Taos qui se déroule chaque année à peu près à la même date (http://taospueblopowwow.com/).

Nous avons visité :

Nous sommes allés à Bandelier NM de bonne heure le matin (si nous étions arrivés après 9 h, nous aurions dû prendre obligatoirement une navette pour rejoindre l’entrée du parc). Après la visite du parc, nous reprenons la voiture pour aller à “White Rock overlook” où nous avons admiré la très belle vue sur le Rio Grande.
L’après-midi, nous avons pris la “High Road to Taos” qui passe par le sanctuaire de Chimayo. Voici le tracé : http://www.coloradodirectory.com/maps/highroadtaos.html

Si le pow-wow vous intéresse, le premier des 3 jours, il débute en soirée.

La visite du “Taos Pueblo” est rapide, et il n’y aura personne si vous y allez le lendemain matin à l’ouverture.

Entre Taos et Farmington, google m’indique 3 h 45, pas 6 h.

Si vous êtes déjà allés au lac Powell et à Monument Valley, vous pourriez bifurquer vers le Canyon de Chelly (nuit à Chinle)

Puis, vous allez vers Petrified Forest NP (nuit à Holbrook, si vous avez le temps).

Ensuite, vous faites étape à Sedona : très jolie région avec des roches rouges (nous avons dormi 2 nuits à Sedona pour avoir le temps de randonner).

Avant de rejoindre Phoenix, passez par l’Apache Trail (plan : http://www.malinikaushik.com/arizona/album/07-Apache%20Trail/slides/Apache%20Trail%20Map.jpg), cela vaut vraiment le coup (canyon, lacs, cactus saguaro).

Vous pouriez faire ainsi : Sedona > Fort Verde Historic State Park > Payson > Theodore Roosevelt Dam > Tortilla Flat (rafraîchissez-vous au “Superstition Saloon”) > Goldfield, Arizona (Ghost Town), j’avais l’impression d’être dans le décor d’un album de Lucky Luke > Apache Junction > Mesa ou Phoenix.

Nous avons dormi à Mesa, le motel n’était pas cher, c’était l’Econo Lodge Inn & Suites".

Bonne préparation !

Hiacinthe

bonjour
j’ai finalisé mon circuit que nous allons faire au mois d’octobre 2017 (2 adulte et 1 enfant 11ans) et je voudrais avoir vos commentaires
j1 arrivée phoenix
j2 saguaro np/ arizona desert museum/ mission san xavier / pima / ok corral / nuit a sierra vista
j2 bisbee queen mine / chiricahua monument / nuit a deming
j3 fort cumming /white sand / musée ufo roswell / nuit a roswell
j4 turquoise trail / tent rock / nuit a santa fé
j5 white rock overlook / bandelier / chimayo / pueblo de taos / nuit a taos
j6 rio grande gorge bridge / nuit a farmington
j7 shiprock / four corner / navajo twins rocks / mexivan hat / (voir si possible le tour valley of god) / monument valley / nuit a monument valley
j8 canyon de chile / petrified forest / nuit a holbrook
j9 meteor crater / sedona / montezuma castle / nuit a phoenix
j10 phoenix : apache trail / lost dutchman / tortilla flat / tonto np / phoenix
j11 phoenix : viste ville + shopping
j12 départ

merci pour vos avis et commentaires

Bonjour,

joli projet qui devrait vous faire revenir avec de belles images, quelques remarques:
-Chiricahua: superbe trail sans grande difficulté mais d’une durée d’environ 3H, donc, prévoir. Nous l’avons fait en mai 2015 sans rencontrer un seul autre marcheur sauf vers la toute fin…
-J3 çà fait une journée un peu chargée qui ne vous laissera pas trop de temps à White Sand, prenez en tout de même un peu pour vous attarder au visitor center: il diffuse un petit film trés interessant sur le parc
-Pueblo de Taos: surveiller l’heure: il me semble qu’il ferme l’accés au village aux visiteurs avant 17H
-J6 Plutôt que Rio Grande, je vous suggère d’aller au Bisti bad lands wilderness, petit parc rare, peu de visiteurs, peu d’indications, mais bien
-J7 franchement, les Four Corners, c’est trés decevant, mieux vaut garder votre temps pour Valley of the Gods
-à partir du J9, je ne comprends pas bien pourquoi vous allez dormir à Phoenix alors que le lendemain vous programmez l’Apache Trail. Faites étape à Sedona, petite ville bien plus jolie que Phoenix et faites en J10 la route jusqu’à Phoenix en rejoignant l’Apache Trail
je me permets de vous joindre un lien où vous pourrez regarder notre parcours de 2015 sous le titre: “des Four Corners au nord du Texas”
Bonne préparation
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonne idée de rester une nuit a sedona pour faire apache trail le lendemain, je vais modifjer mon itineraire
Pour pueblo de taos, vous avez raison, je crois que j’ai vu qu’ils fermaient vers 17h (comme la plupart des lieux a visiter), sinon on pourra le faire le lendemain
valley of the gods : cela dependra du timing car monument valley ferme a 16h30, si vous l’avez fait combien de temp cela prend en voiture ?
Chiricahua : nous ne sommes pas des grands marcheurs, est ce que cela vaut le coup meme si on fait un petit tour ?
Je vais regarder votre parcour avec attention
Merci encore

Vous verrez que Sedona va vous séduire et vous regreterez de ne pouvoir y rester plus de temps, c’est l’effet que cela fait à ceux qui y vont
Monument Valley ne ferme pas à 16H30, d’autant plus que certains privilégient les heures permettant de visiter au soleil couchant. Le circuit prend entre 2H30 et 3H
Pour ce qui est de Valley of the Gods, c’est plus rapide, je ne me souviens pas précisément, mais 1H me semble être un maximum
Pour Chiricahua, il serait vraiment dommage de ne pas faire le parcours, surtout s’il fait beau, vous verrez que malheureusement nous l’avons parcouru sous un ciel un peu gris. Nous nous marchons surtout au cours de ce type de vacances, sinon nous ne sommes ni sportifs, ni randonneurs, mais dans l’ouest des états unis c’est mieux de faire quelques trails et puis, si j’en crois votre profil, vous étes plus jeune que nous, alors hardi petit!!!

Merci pour ces encouragements, vous nous avez motivé pour le trail a chiricahua, on pensera a vous
Par contre je crois bien que monument calley ferme a 16h30 en octobre
Merci encore pour les infos

Bonsoir
A ce qui a été dit par Gédéa , je rajoute les élements suivants :
Tu as bien raison de passer à Shiprock; mon conseil : Depuis Farmington rejpins Shiprock ville et prend la 491 vers le sud puis tourne à droite pour prendre la petite route “indian Service Road 13” et tu la suis jusu’à rejoindre la 191.
A Sedona , si tu n’as pas trop le temps deux endroits pour un beau coucher de soleil:

• Rejoins l’aéroport et juste avant le parking en haut sur la droite tu auras un beu point de vue .
    sans quoi un parc sympa à la périphérie de la ville :Crescent Moon Park.
    Pour la fin du parcours après MV , tu t’es rendu compte que tu voulais faire encore plein de choses mais que tu n’avais plus le temps d’où ce sentiment que c’est un peu baclé comme le J8. Canyon de Chelly et Pétrified Forest dans la même journée , c’est un peu comme faire les Chateaux de la Loire le matin et le coucher du soleil au Mt St Michel .
    Pose toi la quetion si tu le ferais ici .
    Des infos sur tous ces lieux là sur mon blog : http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-routes-du-sud/
    http://rafa7722.unblog.fr/2015/12/30/au-bout-des-pistes-de-salt-lake-city-a-phoenix-arizona/
    Fred

Merci pour les conseils
Tu as raison sur le fait que l’on veut toujours en voir plus et qu’il manque toujours du temp.
Après un circuit reste un circuit et c’est une fois sur le terrain que l’on s’apercoit vraiment de la réalité des choses.
Pour le canyon de chelly et petrified forest ce sera surement un survol pour nous donner une idée des lieux et le gros probleme quand je lis vos differents blogs c’est qu’il y a tellement de choses a faire et a voir qu’il est vraiment tres compliqué d’arriver a faire un tri. (Au sujet des chateaux de la loire et du mont saint michel, je suis arrivé a voir le chateau de chambord et le mont saint michel en 2 heures, bien évidement je ne compte que le temp de visite pas le trajet entre les 2 )
Merci beaucoup pour les infos.

Bonjour,

je vous ai, en effet, écrit une idiotie: vérification faite sur le petit encart qui nous a été remis à l’entrée de MV, durant les mois “d’hiver”, le parc n’est plus accessible après 16H30, désolé de ne pas avoir pensé à cette diffèrence de saison.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage