Bonjour, j’atteris début décembre pour une petite semaine à Bucarest. J’aimerai faire un petit road trip au départ de cette ville durant 4-5 jours. Je pensais à la base partir vers Constanta, descendre en Bulgarie du côté de Varna puis remonter en passant par Razgrad et Ruse mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations conernant ces villes.
Auriez-vous des idées d’itinéraire ? (plutôt la cote ? les terres ?) ainsi que des bon plans conernant la location d’une voiture ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Tous dépend de ce que tu recherche?
le bord de mer est pour moi sans interet, plaine, plage et grand batiment ne sont pas du tout ma tasse de thé. Par contre le delta du Danube vaut le coup d’oeil.
Je te conseil à 300% la transylvanie! surtout si tu ne connais pas! les villes de Brasov et Sibiu sont vraiment à voir, petite ville à l’architecture typique au milieu des montagne. les plus hautes route d’europe (Transfagarasan et transalpina), tout un tas de chateau et d’église fortifiée. plus au nord tu as aussi la région des Maramures qui reste dans son jus d’antan
Merci beaucoup pour ta réponse. Je comprends mieux pourquoi il y a si peu de discussions concernant le cote. Du coup je vais suivre tes conseils !
Attention la transfagarasan est fermée pour une grande partie du parcours jusque 30/6/216.
La transalpine aussi je crains.(regardez sur Google)
Sibiu et Brasov valent sûrement t la peine ainsi que le Delta du Danube
Bon sejour
A voir aussi: Sighisoara
A Sibiu : Musee Brukenthal, Musee Du Village
Autour de Brasov: Rasnov, Prejmer, Chateau Bran, Poiana Brasov, Le chateau Peles (a Sinaia, avant d’arriver a Brasov)
Encore merci pour votre aide précieuse dans la mise en place de mon itinéraire.
bonsoir, buona sera, buna zia…
je ne connais la Roumanie que l’été je pense que l’hiver ça doit être différent.
Je conseillerais fortement la Transylvannie mais seulement qu’à 299 virgules 99 pour cent.
Trêve de plaisanterie , la réceptionniste de l’hôtel Coroana de Brasov ( qui parle bien français et que je salue au passage -ceci sans faire de pub ) m’ai dit que début janvier à Brasov il peut faire moins 30 degrés.
Sinon on peut profiter certainement des stations de ski…il y a Poiana Brasov si je ne me trompe.
On peut se ballader autour de Sinaia il y a un téléphérique mais je ne sais pas s’il fonctionne pendant l’hiver ( on confirmera ou pas )
Sinon oui le Delta du Danube c’est vraiment beau , vastes étendues sauvages.
Mais en hiver je doute qu’il ait autant d’éclat qu’au printemps et en été.
Il y a la station balnéaire de Mamaia mais je suppose que c’est comme la Côté d’Azur en France avec tout fermé.
Bon voyage tout de même.