Mon mari et moi partons aux Etats-Unis cet été, du 24 juin au 14 juillet, pour un road trip de 3 semaines dans le sud.
Nous atterrissons à Houston, et repartirons de Miami, et souhaitons organiser notre itinéraire au mieux, sachant que nous voulons découvrir la Louisiane, la Nouvelle Orléans, la Floride bien évidemment, et tous les endroits sympas/ insolites/ beaux/ fous qui sont à voir/ à ne pas manquer sur le trajet.
Nous disposons de 3 semaines sur place, donc cela devrait nous laisser le temps de bien découvrir plusieurs étapes, sachant que nous allons bien évidemment louer une voiture durant toute la durée de notre séjour.
Merci par avance à tout ceux et celles qui nous donneront des idées d’itinéraires, des avis, des conseils, des infos de tout type concernant ces régions du Sud, trop peu connues selon moi.
A bientôt et encore merci!
Anonyme2
Un arrêt à Cajun Country pourrait être amusant - Lafayette ou Houma.
Nouvelle-Orléans est tout simplement trop merveilleux pour mots - du Quartier Français, Frenchmen Street et Marigny, la Garden District et Uptown. Je adore la nourriture, l’ambiance et la musique.
Peut-être le “Battleship Alabama” à Mobile pourrait vous intéresser? Peut-être “Bellingrath Gardens”?
Le “FloraBama” est un bar de honky tonk à la frontière Floride-Alabama - Orange Beach.
Les plages le long de la côte de la Floride sont belles sable blanc - appelé “Sugar Sand”. Juin et Juillet peuvent avoir algues - “June Grass”. Grayton Beach sur la route 30A est mon préféré.
Les Blues Mississippi avec un arrêt à la Shack Up Inn à Clarksdale pourrait être amusant.
Il serait un détour, mais le Musée Motor Sports Barber Vintage à Birmingham est exceptionnelle, comme c’est le Musée “Civil Rights”.