Bonjour, nous aurions une question pour la location d une voiture pour un road trip aux usa.
Est il plus intéressant de louer par internet sa voiture ou de passer par une agence de voyage ? Merci pour vos réponses
Salut,
Quand je réserve mon vol sur le site de l’agence où j’ai mes habitudes, il arrive fréquemment que celle-ci me contacte pour me proposer une location de voiture. Prétextant d’excellentes conditions. A chaque fois je trouvais moins cher de mon côté (même loueur, même catégorie et mêmes conditions…); et je peux encore trouver moins cher ailleurs.
Quelques points d’attention :Assurances & options
Quand tu te présenteras au comptoir de l’agence de location, tu verras que l’agent essaiera de te vendre des assurances ou options (genre un upgrade vers la catégorie supérieure, le plein d’essence au retour, le GPS…) ; il pourrait même te faire croire que l’un ou l’autre truc t’est indispensable… Son but est évidemment sa commission sur ce qu’il te vendra. Pour éviter de se faire avoir (car cela coûte cher au comptoir…), il vaut mieux t’assurer d’avoir tout ce qu’il te faut sur ta réservation, de répondre non à toute sollicitation, et – important – de bien vérifier que la somme due est de 0$ au moment de signer le contrat.Voici les assurances indispensables :Accident / dégâts sans franchise (souvent nommée CDW Collision Damage Weaver ou encore LDW Loss Damage Weaver)Responsabilité civile à 1M$ minimum (ALI Additional Liability Insurance ou SLI Supplement Liability Insurance)Comparatif et prix
Les prix changent régulièrement… Donc, comparer, comparer, et encore comparer – des jours durant si nécessaire :Carigami.fr – en évitant les loueurs « folkloriques ». Personnellement je me limite à AVIS, Hertz, et Alamo – qui sont les « premiums » à mes yeux. Un cran en-dessous tu as Budget, Enterprise, Dollar, National. Les intermédiaires style Autoeurope, Rental Cars, BSP Auto sont OKSur les sites des loueurs : penser à vérifier les sites des différents pays : .be, .fr, .nl, .de, .it… tu trouveras parfois des différences énormes pour une même voiture. Voici une page sur laquelle tu trouveras des codes réduction à essayer sur ces sites : https://www.roadtrippin.fr/bons-plans-usa.phpQuand tu vois une offre intéressante, n’hésite pas à réserver en vérifiant les conditions d’annulation – mais bien souvent celle-ci est gratuite… cela te permet de continuer à faire ton marché par la suite…