Bonjour,
Je lis depuis des mois et des mois, les différents messages sur ce site afin de trouver le programme le plus adequat à notre situation. Je nous présente : nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 13 ans. Nous souhaitons partir découvrir l’ouest amérlcain mais ayant assez peur des fortes chaleurs, j’ai préféré partir aux vacances d’avril mais d’autres contraintes s’imposent : nous n’avons qu’une dizaine de jours si nous voulons récupérer un peu avant de reprendre l’école et le travail.
Le programme qui nous conviendrait le mieux serait :
J1 Sam 21/4/18 Vol Francfort - Las vegas (les tarifs des vols au départ de francfort sur le main défient toute concurrence) / Nuit à LV
J2 Dim 22/4 Nous resterions sur LV (au cas où il y aurait un problème avec nos bagages) / Nuit à LV
J3 Lun 23/4 Las Végas - Kingman - Séligman / Nuit à Séligman
J4 Ma 24/4 Seligman - Williams - Grand Canyon (différents points de vue en bus/pied) / Nuit à GC
J5 Me 25/4 GC - Monument Valley (Valley Drive ? Ballade à pied ? Coucher de soleil) / Nuit à MV
J6 Je 26/4 Monument valley - Page (Antelope canyon - HorseShoe Band - Lake Powell ?) / nuit à Page
J7 Ve 27/4 Page - Bryce Canyon (rando - coucher de soleil) / Nuit à Bryce canyon
J8 Sa 28/4 Bryce canyon - Zion - Las Vegas (voyage pas trop long ???) / Nuit à Las vegas
J9 Dim 29/4 Las Vegas - Death Valley (différents points de vue) / Nuit à Death Valley
J10 Lun 30/4 Death valley - Las Vegas / Nuit à LV
J11 Mardi 1/5 LV
J12 Mer 2/5 Retour LV - Francfort + 2h30 de voiture jusque chez nous.
Arrivent mes interrogations …
J3 et J4 peuvent- ils être fait le même jour ?
J5 Nous aurons déjà rouler 3h30 pour arriver jusque Monument valley. Est-ce que enchainer avec 2-3h de voiture sur la piste, cela n’est pas trop fatiguant d’être encore assis dans la voiture ? Y a-t-il possibilité de se promener à pied à MV ?
J6 Etant en avril, est-il intéressant d’aller au bord du Lake Powell ?
J6 Nous comptons faire la visite du Lower à Antelope canyon. Cependant nous n’y serons pas tôt le matin. Nous connaissant, nous arriverons plutot en début d’après midi. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette visite l’après midi ? Est ce que cela reste très joli même si cela n’est pas aussi joli que tot le matin ?
J8 De Bryce canyon à Las vegas, sans s’arreter à Zion, c’est bien 4h de route ? Nous ne comptons pas randonner à Zion , peut-être tout au plus nous arreter en chemin pour pique niquer.
J9 et J10 : vaut-il mieux faire l’aller retour Las Vegas - death valley dans la même journée. Nous ne randonnerons pas à DV, Nous ferons juste différents points de vue. J’ai bien compris qu’en avril , il y fera certainement déjà chaud.
Est-il difficile de récupérer après un tel voyage ?
Dernière question : Les prix des vols francfort - LV tournent aux alentours de 600 euros. Est ce que vous avez déjà trouvé des tarfis similaires au départ de Paris ?
Merci d’avance pour votre aide. Je suis preneuse de tous vos conseils.
Bonne journée.
Virginie