Road trip avril 2018 avec enfants - Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je lis depuis des mois et des mois, les différents messages sur ce site afin de trouver le programme le plus adequat à notre situation. Je nous présente : nous sommes une famille avec 2 enfants de 9 et 13 ans. Nous souhaitons partir découvrir l’ouest amérlcain mais ayant assez peur des fortes chaleurs, j’ai préféré partir aux vacances d’avril mais d’autres contraintes s’imposent : nous n’avons qu’une dizaine de jours si nous voulons récupérer un peu avant de reprendre l’école et le travail.

Le programme qui nous conviendrait le mieux serait :

J1 Sam 21/4/18 Vol Francfort - Las vegas (les tarifs des vols au départ de francfort sur le main défient toute concurrence) / Nuit à LV

J2 Dim 22/4 Nous resterions sur LV (au cas où il y aurait un problème avec nos bagages) / Nuit à LV

J3 Lun 23/4 Las Végas - Kingman - Séligman / Nuit à Séligman

J4 Ma 24/4 Seligman - Williams - Grand Canyon (différents points de vue en bus/pied) / Nuit à GC

J5 Me 25/4 GC - Monument Valley (Valley Drive ? Ballade à pied ? Coucher de soleil) / Nuit à MV

J6 Je 26/4 Monument valley - Page (Antelope canyon - HorseShoe Band - Lake Powell ?) / nuit à Page

J7 Ve 27/4 Page - Bryce Canyon (rando - coucher de soleil) / Nuit à Bryce canyon

J8 Sa 28/4 Bryce canyon - Zion - Las Vegas (voyage pas trop long ???) / Nuit à Las vegas

J9 Dim 29/4 Las Vegas - Death Valley (différents points de vue) / Nuit à Death Valley

J10 Lun 30/4 Death valley - Las Vegas / Nuit à LV

J11 Mardi 1/5 LV

J12 Mer 2/5 Retour LV - Francfort + 2h30 de voiture jusque chez nous.

Arrivent mes interrogations …

J3 et J4 peuvent- ils être fait le même jour ?
J5 Nous aurons déjà rouler 3h30 pour arriver jusque Monument valley. Est-ce que enchainer avec 2-3h de voiture sur la piste, cela n’est pas trop fatiguant d’être encore assis dans la voiture ? Y a-t-il possibilité de se promener à pied à MV ?
J6 Etant en avril, est-il intéressant d’aller au bord du Lake Powell ?
J6 Nous comptons faire la visite du Lower à Antelope canyon. Cependant nous n’y serons pas tôt le matin. Nous connaissant, nous arriverons plutot en début d’après midi. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette visite l’après midi ? Est ce que cela reste très joli même si cela n’est pas aussi joli que tot le matin ?
J8 De Bryce canyon à Las vegas, sans s’arreter à Zion, c’est bien 4h de route ? Nous ne comptons pas randonner à Zion , peut-être tout au plus nous arreter en chemin pour pique niquer.
J9 et J10 : vaut-il mieux faire l’aller retour Las Vegas - death valley dans la même journée. Nous ne randonnerons pas à DV, Nous ferons juste différents points de vue. J’ai bien compris qu’en avril , il y fera certainement déjà chaud.
Est-il difficile de récupérer après un tel voyage ?
Dernière question : Les prix des vols francfort - LV tournent aux alentours de 600 euros. Est ce que vous avez déjà trouvé des tarfis similaires au départ de Paris ?

Merci d’avance pour votre aide. Je suis preneuse de tous vos conseils.

Bonne journée.

Virginie

Hello Virginie,

Avant de commencer, je voulais juste dire une remarque par rapport au choix de la saison.
C’est sûr que le mois d’avril permet des prix plus doux notamment sur l’aérien et il y aura certainement moins de monde qu’en été dans les parcs “stars” de l’Ouest.
En revanche, vous ne partez vraiment pas longtemps ! L’argument de la chaleur est bien sûr recevable mais il faut quand même le minorer et ne pas le mettre en avant comme étant L’Argument n°1 pour éviter l’été. Etant toujours parti en juillet août (2010,23013 et 2015), je peux témoigner que l’on n’a jamais reporté la moindre rando pour une histoire de chaleur. Maintenant, comme en France, l’Ouest américain peut être victime d’un épisode caniculaire comme il y a eu apparemment l’été 2016 sur un certain nombre de jours mais il ne faut pas oublier que tout ce plateau est en altitude avec pas mal de parcs à plus de 2000 m donc ça veut dire soirée et matinée fraîches par exemple. et puis aux heures les plus chaudes, c’est là en général que s’opère le transfert d’un parc à l’autre …
Concernant l’itinéraire:
“J3 et J4 peuvent- ils être fait le même jour ?”
Oui bien sûr, la route 66 mérite quelques arrêts mais pas une journée entière de découverte. En partant le matin de Vegas, vous pouvez être dans le Grand Canyon en milieu d’après-midi sans problème. Donc réservez une nuit à proximité (Tusayan par exemple).

“J5 Nous aurons déjà rouler 3h30 pour arriver jusque Monument valley. Est-ce que enchainer avec 2-3h de voiture sur la piste, cela n’est pas trop fatiguant d’être encore assis dans la voiture ? Y a-t-il possibilité de se promener à pied à MV ?”

En voiture, on a aussi pas mal d’occasions de s’arrêter pour prendre quelques photos. Par exemple les pieds d’éléphants : http://dechinleagrandcanyon.blogspot.fr/
Quand on arrive à MV, en général on ne s’engage pas sur la piste tout de suite, on va faire un tour au Visitor Center, on prend quelques clichés etc … et puis sur la piste il y a plein d’arrêts photo à faire avec même des petites marches d’approche. Sinon oui, il y a une petite rando possible: le Wildcat Trail.

“J6 Etant en avril, est-il intéressant d’aller au bord du Lake Powell ?”

Pour la baignade non assurément (c’est mieux en août !) mais pour le reste oui: http://quefaireapage.blogspot.fr/

“J6 Nous comptons faire la visite du Lower à Antelope canyon. Cependant nous n’y serons pas tôt le matin. Nous connaissant, nous arriverons plutot en début d’après midi. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette visite l’après midi ? Est ce que cela reste très joli même si cela n’est pas aussi joli que tot le matin ?”

ça serait ballot au prix où c’est de ne pas optimiser cette visite. Essayez de faire un effort ce jour-là …

“J8 De Bryce canyon à Las vegas, sans s’arreter à Zion, c’est bien 4h de route ? Nous ne comptons pas randonner à Zion , peut-être tout au plus nous arreter en chemin pour pique niquer.”

Non, si vous passez par Zion c’est 4h30 de route sans compter les visites et arrêts. Passez vraiment par ce parc et notamment la route 9 qui est superbe. S’il y a une petite rando à faire et qui prend une petite heure: Canyon Overlook : http://leparcdezion.blogspot.fr/
Par contre, au lieu ensuite de tailler la route directement vers Vegas, pourquoi ne pas vous arrêter visiter Valley of Fire SP et passer la nuit à Overton ? http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

“J9 et J10 : vaut-il mieux faire l’aller retour Las Vegas - death valley dans la même journée. Nous ne randonnerons pas à DV, Nous ferons juste différents points de vue. J’ai bien compris qu’en avril , il y fera certainement déjà chaud.”

Non, faites comme vous avez prévu c’est à dire de passer la nuit dans le parc. La lumière pour les photos n’en sera que meilleure aux extrêmes de la journée.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci Boncampeur de tes remarques qui vont bien m’aider. Je vais légèrement modifier le planning, histoire d’être déjà à Page le matin et le conseil de dormir à Overton est super. Je m’étais déjà bien inspirée de ton blog. Je sais que la saison d’été serait meilleure et en plus de pouvoir y rester bien plus longtemps, nous pourrions en profiter pour faire Los Angeles et San Francisco. Mais je ne sais pas pourquoi, je bloque sur les températures. En plus, nous aimerions rester aussi qq jours à Las vegas mais si c’est pour courrir d’un hotel à un autre, ça ne m’inspire guère. Donc j’étais partie pour faire LV et canyons pendant les vacances d’avril 2018 , et en été 2019 San Francisco - LA - San Diego. SI vraiment nous tombons amoureux de l’ouest américain, nous pourrons y retourner.

Je vous souhaite une bonne journée.

Virginie

Si tu y retournes en été, tu pourrais aussi programmer Yellowstone qui a des températures vraiment clémentes au coeur de l’été. Souvent on l’associe à une visite du Dakota du Sud: Deadwood, le fameux mont Rushmore, Custer SP, les Badlands etc …
Si vous voyagez longtemps, faire une pause à Vegas comporte quand même quelques avantages: hôtellerie à prix très raisonnable, très belle piscine à l’hôtel, buffets et restos à gogo, très large choix de spectacles, shopping dans les outlets etc …+ 2 parcs sympas à proximité: Red Rock Canyon et surtout Valley of Fire. L’été 2015, on y a carrément passé 5 nuits avec des amis (ils étaient aussi sur un road trip, et on s’est arrangé pour que nos chemins se croisent à Vegas).
Honnêtement, on n’a pas vu passé le temps …http://pauselasvegas.blogspot.fr/

Bonjour à tous,
nous avons fait le choix de partir en avril et le départ est pour samedi! Nous profitons des vacances scolaires que nous optimisons au maximum: départ le samedi matin et retour 15 jours plus tard le dimanche en fin d’après midi (lundi 1er mai pour se remettre du décalage).
Nous avons choisi cette période pour éviter la foule (camping sans réservation) et la chaleur (nous aimons randonner).
Pour info, nous avons payé nos billets 590€ pour Las Vegas au départ de Lyon.
Bonne soirée

Hello Del,

Attention quand même à bien vous couvrir le soir car le camping en avril ce n’est pas le même qu’en juillet …

Oui, on regarde la météo et on est bien conscients que les températures peuvent descendre assez bas. On est bien équipé en sac de couchage! Par contre j’espère qu’il ne sera pas trop difficile de trouver des places en camping!

Tu peux toujours faire une ou deux simulations de résa à tes dates dans 2 parcs majeurs et tu verras bien où en est le taux de remplissage à l’heure actuelle mais normalement cela ne devrait pas poser de problèmes. Mais ça va cailler le soir et la nuit, attendez vous à des températures inférieures à 5°et mêmes négatives.

Bonjour Del42 et Boncampeur,

Merci déjà à vous 2 pour vos renseignements. Del42, je te souhaite un bon voyage. Tu nous raconteras, j’espère, vos 15 jours de vacances.

Bon, discussion avec mon mari et nous gardons la période d’avril pour notre futur voyage. Pour une première fois, cela nous convient déjà. Nous sommes actuellement en vacances, donc nous nous plongeons dans notre projet afin de pouvoir être réactifs quand les billets d’avion seront à la vente.

Le planning un peu plus détaillé :

J1 Sam 21/4/18 Vol Francfort - Las vegas / Nuit à LV

J2 Dim 22/4 Las Végas

J3 Lun 23/4 Las Végas - Kingman - Séligman - Williams - Grand canyon ( / Nuit à Grand canyon

Arrivés à GC, sera-t-il encore l’heure de prendre un bus pour faire l’Hermit Road ? Combien de temps peut durer ce trajet en navette, sachant qu’on fera des arrets : 2h ? 3h ?

J4 Ma 24/4 Grand Canyon - Monument Valley / Nuit à MV

Matin à GC : Desert View Drive en voiture
Fin d’après midi à MV : Point de vue du Visitor Center et visite du Goulding’s trading post Museum

J5 Me 25/4 Monument Valley - Page

Matin : Monument Valley Safari
Aprem à Page : Détente au bord du lake pwell, plage de Wahweap beach and marina

J6 Je 26/4 Page - Bryce canyon / nuit à Bryce canyon

Page :
Antelope Canyon Lower à 9h
Horseshoe band

Bryce canyon :
quelques points de vue

J7 Ve 27/4 Bryce Canyon - Overton / Nuit à Overton

On aimerait une randonnée : Navajo loop seule ? Queen’s Garden, je ne la sens pas car elle n’est pas sécurisée et les enfants et moi-même avons un peu peur du vide (Escalier du Roy à Bonifaccio ont été descendus bien cramponner à la paroi et à la rmape de sécurité).

Voyage vers Overton en passant par route 9

J8 Sa 28/4 Overton - Death Valley / Nuit à death valley (Furnace creek ?)
??? Différents points de vue j’imagine mais je ne me suis pas encore trop plonger dans le programme de cette journée.

J9 Dim 29/4 Death Valley - LV

J10 Lun 30/4 LV

J11 Mardi 1/5 LV - vol retour

Que dites-vous de ce planning ? En résumé, nous aimerions randonner mais pas trop : donc une rando à bryce canyon (mais une familiale, la plus tranquille qu’il soit) et une randonnée à Antelope Canyon. Nous pouvons ajouter une journée à ce programme si besoin.

Bonne journée à tous.

Virginie

Bonjour Virginie,

Quelques suggestions par rapport au décalage horaire et à la saison :

Au vu du décalage horaire, les premiers jours vous allez avoir tendance à vous réveiller et vous coucher tôt. Du coup la 2 ème nuit à Vegas risque peut être d’être un peu gâchée, autant la réserver à la fin du voyage pour bien vous détendre et profiter un peu de vos soirées.
En plus, cela vous permettrait de partir relativement tôt de Vegas en J2 et profiter ainsi du GC dans l’après-midi sans avoir à vous préoccuper des horaires de la navette.
Ensuite à MV, vous ne voulez pas faire votre visite guidée l’après-midi où vous arrivez ? La lumière est en général plus belle en fin d’après-midi (les buttes sont éclairées par la lumière du soir alors que le matin, elles sont à contre jour).
Le matin, vous pourriez par exemple visiter les alentours: Valley of the Gods, Goosenecks etc … et surtout prendre un peu de recul sur cette route 163 entre Mexican Hat et MV car la lumière du matin y est terrible ! (voir lien juste au dessus).
Pour l’après-midi, comme vous ne pouvez pas vous baigner dans le lac Powell (l’eau est encore très froide en avril), vous n’avez donc pas nécessairement besoin d’être sur les lieux dès le début d’après-midi. vous pourriez par exemple vous arrêter sur la route au Navajo National Monument (entrée incluse dans le pass America the Beautiful), j’en parle dans le 1er lien fourni sur cette page. Une courte balade vous permet d’admirer un ancien groupe d’habitations indiennes à flanc de falaise. En plus si les enfants s’inscrivent dès le1er parc aux activités de Junior Rangers (voir le lien ici en fin de page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html), ce sera l’occasion pour eux de s’instruire sur le mode de vie de ces anciens habitants et de récupérer un badge pour leur collection. Donc avec tout ça (aucune rando cependant) vous devriez arriver un peu plus tard sur Page, ce qui vous laissera du temps pour aller voir le lac mais aussi aller faire un tour à Toadstool Hoodoos par exemple (je vous avais donné le lien lors d’un précédent message) + un bon coucher de soleil (là aussi des infos sur le même lien).
Je rajouterai quand même une nuit près de Zion, il ya des petites randos à faire et au mois d’avril ça doit être plus sympa qu’en été. Je pense notamment aux “Emerald Pools”.

Du coup vous auriez comme dans le programme initial les 2 dernières nuits à Vegas et je vous conseille fortement d’aller voir un spectacle du cirque du soleil avec vos enfants (là, ils auront récupéré du décalage horaire) et pourquoi pas un autre petit parc à 30 min : Red Rock Canyon NCA

Bonjour Virginie,

Apparemment, en avril, il y a déjà beaucoup de touristes qui vont visiter le Grand Canyon rive sud, regardez les infos et conseils là : Tusayan Route Shuttle Bus - CLOSED - Season is Over - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)

A votre place, sur le trajet entre Las Vegas et le Grand Canyon, je ferai juste une halte à Seligman, de façon à arriver le plus tôt possible dans le parc.

Pour l’Hermit Road, regardez les infos : Hermit Road Shuttle Bus Route - Grand Canyon National Park (U.S. National Park Service)

Si la météo est bonne, faites votre visite de Monument Valley sur la piste en fin d’après-midi (à peu près 3 heures avant le coucher du soleil).

Le 25/04, vous pourriez faire votre visite de la maison de Harry Goulding transformée en musée et, ensuite, vous avez l’embarras du choix. “boncampeur” vous a fait des propositions. Lors de notre road trip de l’été dernier, l’après-midi, nous avons fait un crochet vers Marble Canyon. La route 89 qui y mène est très jolie, elle est bordée de falaises. Vous pouvez traverser “Navajo Bridge” sur la passerelle. Ensuite, nous avons débuté la randonnée “Cathedral Wash”, mais un trou d’eau nous a fait rebrousser chemin. Nous avons repris la voiture, et avons marché jusqu’au bord du Colorado en prenant un sentier qui débutait au camping de Lee’s Ferry.

En fin de journée, vous pourriez profiter du lac Powell en faisant une promenade en vedette jusqu’au coucher du soleil, ou en parcourant la scenic view et en vous arrêtant aux points de vue sur les hauteurs du lac.

Actuellement, à Bryce Canyon, il fait - 3°c et je lis ceci sur le site officiel du parc :
“Due to winter conditions the following areas are closed:Wall Street section of the Navajo Loop TrailNote: The southern section of Highway 63 (main park road) is subject to closure following winter storms. Gate is closed at mile marker 3 to allow for snow removal.”

Prenez des vêtements d’hiver dans votre valise, et renseignez-vous sur les sentiers le jour où vous y serez. Les rangers du Visitor Center vous conseilleront afin d’optimiser votre visite en fonction de la météo.

Pour la journée supplémentaire, je la mettrais soit à Zion NP, soit au Canyon de Chelly (en dormant à Chinle avant d’aller à Monument Valley).

A+

Hiacinthe

salut Hiacinthe,

Ta remarque sur la météo confirme quand même pas mal mes réserves quant aux possibilités de camper à cette saison-là… Rien n’est garanti, c’est comme chez nous dans les Alpes à plus de 2000 m d’altitude au mois d’avril.
Chinle: oui, c’est une bonne alternative à Zion surtout que Virginie est victime du vertige (exit Angels Landing) et que dans les Narrows la Virgin River sera trop froide (à moins de louer un équipement particulier mais bon …). Du coup, les plus belles randos de Zion sont exclues.
Au canyon de Chelly, il y a la petite rando sympa de White House et le lendemain, il ne faut absolument pas louper le lever de soleil sur Hope Arch, un grand moment d’Ouest américain : http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/

Oui, effectivement, tu avais raison en disant ceci à del42 :
… “ça va cailler le soir et la nuit, attendez vous à des températures inférieures à 5°et mêmes négatives.”

Une personne (qui est partie, il y a quelques jours) a dû annuler la randonnée qu’elle avait prévue à Zion NP, à cause des conditions météo (neige). Elle voulait faire la randonnée “West Rim Trail” en une journée (je précise qu’elle est sportive) : Zion's West Rim - West Rim of Zion National Park

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Boncampeur et Hiacinthe,

Grâce à vos conseils, je modifie un peu mon planning mais houloulou, ça en fait des parcs … Je pense que pour une première fois, nous nous contenterons des principaux parcs et j’essaierai de prendre des hotels avec piscine intérieure. Si nous ne faisons que des parcs, les enfants vont finir par nous détester :wink: Non,je plaisante. Mais c’est vrai que je ne me rends pas compte s’ils vont être émerveillés ou pas par tous ces paysages différents, gigantesques, hors normes … Comment ont réagit vos enfants Boncampeur ? Les miens sont habitués à aller visiter plutôt les villes d’habitude : Paris, Londres, NY, Rome. Et on visite les ToysRus ou Hamleys, MMs store, les monuments et leur histoire (ils apprécient bcp). Je suis certaine que nous retournerons dans l’ouest. Quand j’entends l’émerveillement de tout le monde qui y est allé, j’ai bien peur qu’on attrape le même virus. Comme il est prévu que l’année d’après, aux grandes vacances, on fasse, San Francisco, Los Angeles et San Diego … peut être aurons-nous envie d’y retourner voir d’autres choses. Donc je garde précieusement tous vos conseils.

A propos des températures, je sais qu’elles ne sont pas toujours clémentes en cette période, je les regarde régulièrement en cette période d’avril. Je vois des températures négatives la nuit. Ouf, nous habitons en Lorraine, donc nous sommes équipés pour le froid.

Une question qui inquiète mon fils : si les parcs sont en altitude, est ce que pour y accéder, la route fait des lacets avec le ravin à coté de nous comme pour aller au ski en France, ou comme quand on monte la montagne en Corse ?

En ce qui concerne Death Valley, je vais regarder de plus près ce qu’il y a à faire. Si vous avez quelques conseils, je suis preneuse.

Je vous souhaite un bon week end de Pâques.

Virginie

Bonjour Virginie,

Quand nous avons fait découvrir l’Ouest USA à nos filles, l’aînée avait 13 ans, la cadette, 10 ans 1/2. Notre itinéraire allait uniquement dans les parcs naturels, sauf la fin qui était San Francisco.

Nous sommes partis 26 jours en été du Wyoming (Grand Teton - Yellowstone NP) jusqu’à San Francisco en passant par les parcs naturels de l’Utah, l’Arizona, et de la Californie. Ainsi, les paysages et la faune étaient variés et nos filles ont adoré.

Les routes que vous allez prendre n’ont rien à voir avec les routes en lacets des Alpes (je ne connais pas la Corse). Dans l’Utah et l’Arizona, vous serez sur le plateau du Colorado. Sur les routes que vous allez prendre, il n’y a pas de ravin à côté.

Bonne soirée et bon week-end de Pâques !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour ces précisions. J’espère en effet que mes 2 garçons seront tout autant enchantés que tes filles par ce changement de décors. Et ouf, un stress en moins si on ne rencontre pas de lacets avec ravin sur la route.

En ce qui concerne Death Valley, je pense avoir trouvé un tour classique :

Arrivée à DV- check in à l’hotel - Badwater - Devil’s golf Course - Artist drive - Coucher de soleil à Zabriskie Point
Nuit à Furnace Creek Ranch
Matin : Zabriskie Point - Dantes View

D’autre part, je crois avoir compris sur le site que nous pouvions voir,à l’oeil nu, la galaxie Andromède la nuit. Est-ce que c’est possible de la voir tous les soirs de l’année ? y a-t-il une activité à faire à propos de l’astronomie à faire sur place ?

Bonne soirée.

autre option pour Death Valley : le coucher du soleil à Mesquite Flat Sand Dunes et le lever du soleil à Zabriskie Point.

Concernant l’astronomie, je ne sais pas du tout.

A+

Hiacinthe

Tu peux avoir des animations sur l’astronomie directement dans les parcs. elles sont souvent popséesn été par les Rangers mais je ne sais pas ce qu’il en est au printemps.
Ce qui est sûr, c’est que vous aurez, si le ciel est bien dégagé, des ciels particulièrement étoilés (c’est l’avantage de dormir en camping) et là, les enfants verront très bien pourquoi notre galaxie se nomme la Voie Lactée.
Si l’astronomie vous botte bien , peut être que Meteor Crater pourrait vous intéresser. On l’avait visité lors de notre 1er voyage avec les enfants, J’en parle sur cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-moab-los-angeles.html

Salut Virginie,
je suis rentrée de notre road trip hier soir. Je peux donc te donner des nouvelles fraîches sur tes Interrogations.
Le climat : nous avons eu tous les temps. Superbe à San Francisco, nous mettions les manteaux le matin mais nous les avons vite laissés. La fatigue des premiers jours sûrement (réveillés à 4h du matin)
Las Vegas : beau mais le soir il fait frais. Valley of Fire, nous étions en short, chaud et contents d’être au mois d’avril.
D’ailleurs nous avons beaucoup aimé ce parc et avons perdu du temps pour arriver à Tropic (Bryce Canyon). Nous sommes passés par la route de Zion et il faisait presque nuit (dommage). C’est la seule route en zig zig que nous avons trouvée.
Bryce Canyon : randonnées suggérées par Hiacinthe ou Boncampeur ou…(?). Super. C’est pas difficile, des tout petits la font. Il faut prendre son temps. S’arrêter, prendre des photos, observer les animaux. Il y avait de la neige mais finalement en bas, nous avons enlevé les vestes. Un ranger parlait français et à fait aux enfants la cérémonie de remise de la médaille. On a dormi dans une cabane d’ailleurs.
Page, nous avons simplement fait la scénic view car il ne faisait pas assez chaud. C’est magnifique. Le matin, première heure Antelope Canyon.Magique ! La route vers Monument Valley s’est faite vite et nous avons eu le temps de passer plus de 3 h dans le parc. Nous étions en voiture mais il n’y avait pas grand monde et les enfants se sont bien amusés (escalader les rochers, chercher de l’or, nous avions l’impression d’etre seuls au monde).
Nous avons eu tres froid à Grand Canyon 5.C et un Grznd vent. Et là, bonjour le vertige !
la route 66 est très chouette, seligman tres typique et tres jolie. À Oatman, nous avons assisté à un duel de cowboys.
Mes enfants ont 7 et 10 ans. Habitués plutôt aux villes (NY). finalement ils ont beaucoup aimé San Francisco (Alcatraz), Las Vegas moins et les parcs au top. Ils ont commencé à faire la tête quand nous leur avons dit que nous allions faire des randonnées : ils ont adoré !
La route la plus longue était vers LA. Moins aimé cette ville, trop grande, pas d’âme (sauf Universal studios ).
Nous sommes partis le jeudi ( ils n’ont raté que 2 jours d’école) et sommes rentrés ce vendredi soir tard. Ils étaient donc fatigués et ont fait une bonne nuit. Je les ai couches ce soir à 23h en râlant puis se sont vite endormis. Ils ont trois jours pour récupérer, je pense que ça va aller. Le retour de NY avait été beaucoup plus dur.
Bref, un long résumé pour te rassurer. On a trouvé cette période très bien pour partir. 15 jours c’est bien. 10 c’est juste.
Et fais confiance à tous les bons conseils des habitués du forum, ils m’ont beaucoup aidé.
Bonne préparation !

virginie

Et bien merci encore pour vos conseils à tous.

Virginie, oui, ton compte rendu me rassure. Je sais bien qu’une dizaine de jour, c’est court. C’est bien pour ça qu’on se contente de Las Vegas et des canyons principaux pour cette première fois. On oublie LA et SF. Je suis quotidiennement les températures d’avril sur la côte ouest et je vois des températures très fraiches à MV et à GC. Donc nous partirons avec des doudounes, des tours de cou,des gants et des shorts avec de la crême solaire :smiley:

Bon et bien, grace à vous tous, c’est bien plus clair dans ma tête, le programme est déjà bien avancé. Va falloir maintenant établir le programme quotidien un peu plus précisément et attendre que les vols et les hotels soient ouverts à la vente.

Virginie : Bon retour à la maison pour toi.
Hiacinthe et boncampeur : Bonne continuation

A bientôt pour d’autres conseils peut-être …

Virginie

Bonsoir à tous,

Finalement, ce soir j’ai continué mes fouilles mais cette fois-ci c’était pour les hébergements. Pour 10 nuits, je calcule un budget de presque 2500 euros d’hotels (j’arrondis ,certes, mais pas tant que ça). J’ai à chaque fois simulé la réservation pour les mêmes dates que nous mais en 2017 et non 2018. Tous les hotels que j’ai choisi avaient encore des dispos donc j’ai pu faire mon total.

Est-ce qu’il faut en effet tablé sur un budget moyen de 250 euros par nuit ?

Je pense que vous pouvez réussir à faire baisser le prix des hôtels. En plus, en avril, je pense qu’ils sont moins chers qu’en été.

Le soir de votre arrivée à Las Vegas, comme vous y serez en week-end, les hôtels-casinos augmentent leurs tarifs. Alors, vous pourriez prendre un motel situé entre l’aéroport et le Strip. Et l’avantage, c’est que le petit-déjeuner sera compris dans le prix de la chambre (ce n’est pas le cas lorsque l’on dort dans un hôtel-casino). Les autres nuitées prévues à Las Vegas seraient en fin de circuit et les hôtels-casinos seront moins chers puisque cela tombera en dehors d’un week-end. Le J10 est un lundi.

A Monument Valley, l’hôtel du parc, “The View” est très cher. Vous pourriez dormir aux alentours. Le moins cher que je connaisse est le “San Juan Inn” de Mexican Hat (http://www.sanjuaninn.net/). Le “Hampton Inn” de Kayenta est plus cher, mais il a l’avantage d’inclure le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

Pour Bryce Canyon, vous pourriez dormir dans un motel de Tropic, ce serait moins cher qu’à Bryce.

Cordialement.

Hiacinthe

Oh, ce budget me parait énorme ! A San Francisco, c’est la norme mais pour les parcs, LA, Las Vegas on peut trouver largement moins. L’été 2015, même en dormant à 4 dans quelques hôtels de charme, on n’a jamais atteint 250 euros la nuit.
Comparez-vous bien les centrales de résa avec les sites des hôtels en direct ? Inscrivez-vous sur les sites des chaînes pour obtenir des réducs, inscrivez-vous sur les sites de cashback, vérifiez aussi du côté d’airbnb etc …
Je détaillais tout ça là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour ,
Ma petite idée : vous avez regardé les prix de cette année : c’est comme si vous réserviez pour demain ; toutes les bonnes affaires sont parties et il vous reste les chambres les plus chères !

250 € ou $ , c’est énorme, mis à part peut-être Moab et Page qui sont relativement chers mais pas à ce prix …

Il faut donc avoir un peu de patience : pour mai , nous avions réservé en janvier - février , à prix normaux !

Bonne journée .

Tu as raison Brigitte, les prix élevés annoncés viennent aussi de ce fait.

Hello Brigitte,

As-tu vu leur parcours ?

A Las Vegas, je disais que les week-ends, les hôtels-casinos augmentaient leurs tarifs.

Pour le Grand Canyon rive sud, s’ils dorment dans le parc, de toute manière, ce sera cher.

A Monument Valley, c’est pareil, s’ils dorment dans le parc à “The View”, ce sera cher, même très cher. Pour baisser la note, il faut dormir en dehors du parc : à Kayenta, ou au “Goulding’s Lodge” ou à Mexican Hat.

Concernant Page, oui, je suis d’accord. Bien que les motels soient chers, ce n’est quand même pas 250 euros. Je viens de vérifier notre facture. En juillet dernier, nous avions une chambre avec 2 grands lits, cela nous a coûté 187 dollars TTC par nuit au “Travelodge” (petit-déjeuner inclus).

Pour Bryce Canyon, je suggérais un motel à Tropic.

A Overton, le motel “North Shore Inn At Lake Mead”, il y a des chambres aux environs de 100 dollars avec 2 “queen beds”.

S’ils font étape à Zion NP, Hurricane sera moins onéreux que Springdale, mais Springdale est mieux située.

A Death Valley, Virginie a l’intention de dormir au “Furnace Creek Ranch”. En faisant une simulation pour une nuit début avril 2018, une chambre pour 2 adultes et 2 enfants coûte 281,12 dollars TTC sur le site officiel du parc.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour à tous,

Aaaah vous me rassurez. Car la simulation faite hier soir contenait déjà une chambre à Mexican Hat au san Juan Inn, à Page au Lake Powell Resorts and Marinas, à Tropic et à Overton (tarifs allant de 102 usd à 170 usd). Par contre, Furnace creek à 325 usd et à Tusayan au Best Western grand canyon Squire à 259 usd. Bon donc j’ai bien compris que normalement cela devrait être un peu moins cher et c’était surtout ça ma question. Je continue donc mon repérage des hotels sans m’affoler pour les tarifs.

Bonne fin de journée à tous et merci pour vos interventions.

Virginie

Tusayan est devenu vraiment très cher. Il ne faut pas hésiter du coup à regarder les lodges du parc qui peuvent pour certains être moins chers que les hôtels de Tusayan.Il y a aussi Cameron (tout à l’Est du parc) qui est moins cher.

Je viens de refaire des simulations sur le site officiel de Death Valley NP.

Je vois qu’en réservant maintenant au “Furnace Creek Ranch”, une chambre avec 2 “queen beds” coûte :

• la nuit du 27 au 28/04/2017 : 325,92 dollars TTC
  • la nuit du 10 au 11/04/2018 : 281,12 dollars TTC

Concernant le “Lake Powell & Wahweap Marina”, je n’ai pas réussi à avoir des prix pour début avril 2018.
Comme je le pensais, en avril, la même chambre (avec 2 “queen beds”) coûte beaucoup moins cher qu’en juillet.
Sur le site de l’hôtel :
Pour la nuit du 25 au 26 avril 2017 > 132,99 dollars TTC
pour celle du 12 au 13 juillet 2017 > 218,45 dollars TTC
Je ne sais pas si le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

J’ai vu également le prix du “Travelodge” de Page, où nous étions en juillet dernier. En avril, la chambre coûte 2 fois moins cher qu’en été.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Salut !
sur Page, nous avons dormi au Best Western, hôtel le moins cher du séjour (78$) et le mieux : petit déjeuner compris, Jaccuzzi salle de fitness, café the a volonté, belle vue…
Pour le grand canyon, ayant réservé qu’au mois de février, j’ai dû me replier sur Tusayan et plus cher que les autres nuits (200$), d’ailleurs était bien plus chère aussi. Effectivement, en s’y prenant plus tot, y a peut-être moyen de loger dans le parc.
Pour monument valley nous avons dormi à Kayenta au wetherill in (piscine intérieure, petit dej 100$.
Pour Bryce canyon : Bryce log cabin à Tropic dans des petits chalets. Nous sommes arrivés de nuit, tard. Ils nous avaient laissé une enveloppe sur la porte de l’office avec notre clé. Au milieu de rien, on entendait les bruits des animaux, les enfants ont adoré.(120$).
Je pense donc aussi que tu peux baisser ton budget hotel.

Bonjour à tous,

En effet, les tarifs annoncés par ViviRe confirment bien que les tarifs de dernières minutes n’ont rien à voir avec les tarifs de dernières minutes. Et bien tant mieux. Là, au mieux, dans mes simulations, j’en suis à 1900 euros pour 10 nuits. Je voulais budgétiser un peu ce voyage. ça avance ça avance …

Le travail va bientôt reprendre et je n’aurais plus le temps de fouiner sur le net pour ce voyage. J’ai bien avancé grace à vous.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et merci pour votre aide. A bientôt.

Virginie

Bonjour à tous,
Nous voici de retour de notre périple de 16 jours dans les parcs de l’ouest américain.
Pour rappel nous avons choisi la formule camping et tente sans réservation que nous ne regrettons pas du tout (20 dollars maxi l’emplacement) . Nous avons eu un beau soleil et des températures très variables (38°C en journée à death Valley et températures négatives la nuit à Bryce canyon). Nous avons toujours trouvé de la place dans le premier camping, par contre tous, à notre grande surprise, étaient sans douche (possilité de se doucher à proximité mais parfois cher, 5 dollars les 5 mn à Zion par ex). Nous avons tenté le camping sauvage plusieurs fois (beaucoup le font, mais en dehors des parcs). Avril nous semble être une période très agréable: pas trop chaude et pas trop de monde.
Notre parcours: Arrivée à LV, départ dès le lendemain pur Zion, puis Bryce Canyon, Escalante (Slot Canyon gratuit à faire seul, type Antélope dont le prix nous parait innacceptable!), Capitol Reef, Moab (Arches et Canyonland), Monument Valley, Grand Canyon, LV, Death valley, LV.
Pour ceux qui n’ont pas l’habitude du camping et ne sont pas équipés en sacs de couchage pour basses température, je conseille fortement de louer un camping, sans réservation de camping pour plus de liberté (pas en pleine saison touristique). Tous les emplacements, sauf monument Valley sont équipés de barbecues et tables avec bancs (individuels!).
Bonne journée

C’est sympa. Je vous remercie pour votre compte rendu.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Del42 pour ton retour et tes précisions quant au camping.
Pour notre part, nous ne ferons pas de camping même si ça peut être sympa.
J’espère que votre retour s’est bien passé et que vous n’êtes pas trop nostalgiques.

Bonne fin de journée.

Virginie

Bonjour DEL42,

Bien remise de votre retour ?
Je voulais vous demander quand aviez-vous acheté vos billets ? Aviez vous souvent vu des promos ? Actuellement, sur KLM et Delta, les billets Luxembourg, Las Vegas sont à 660 euros pour avril 2018. J’hésite à les prendre car je les ai vu en promo à 450euros sur British Airways il y a un mois , sauf que nos dates du 21/4 au 2/5 n’étaient encore pas réservables :frowning: à qq jours près c’était bon. Donc, je me demande si une telle occasion reviendra … ou pas …

Merci d’avance.

Virginie

Bonjour Rocaoudo,

Je te remercie de tes conseils que je viens seulement de découvrir (oui je n’avais pas compris que tu avais répondu sur mon message :-() Oups.

En effet, j’ai bien pris conscience qu’il fallait faire un peu mieux au niveau de Bryce/Zion. Donc je pense que nous allons nous orienter vers :

Sam 21/4 arrivée à LV
Dim 22/4 LV - GC
Lun 23/4 GC - MV
Ma 24/4 MV - Page
Me 25/4 Page - Bryce
Je 26/4 Bryce
Ve 27/4 Bryce - Overton (en passant par Zion - VOF)
Sa 28/4 Overton - Death valley
Di 29/4 DV - LV
Lun 30/4 LV
Ma 1/5 LV
Me 2/5 départ

En ce moment, c 'est plutôt chargé au niveau boulot donc je n’ai plus le temps de trop m’attarder sur ce voyage. Je me contente de surveiller les tarifs pour avril 2018 au départ de Luxembourg (j’habite à 40 min).

Est-ce que ce planning est mieux ?

Sujets suggérés

Services voyage