Road trip Californie Décembre 2021

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons avec nos filles 15 et 20 ans en Californie du 17 décembre au 4 janvier soit 19 jours. Nous arrivons et repartons de San Francisco.
Selon vous que faut il prévoir, uniquement la côte vu la saison, peut être un parc national, Las Vegas ? Quelles sont les villes de la côte à ne pas manquer ? Location de voiture ou pourquoi pas un camping car ?
Merci pour vos suggestions.
Laurence

Hello Laurence,

Vous ne pourrez pas traverser “Yosemite National Park” d’Ouest en Est. Si Yosemite Valley vous intéresse, regardez les conditions de visite ici :

Comme vous devrez revenir à San Francisco en fin de circuit, quel itinéraire prévoyez-vous ?

Je suis allée en Californie en juin et en juillet, mais jamais en hiver. Si j’avais le plaisir d’y aller en cette saison, je retournerais dans “Death Valley National Park”, l’hiver est la saison idéale pour se balader :

et “Valley of Fire State Park”, magnifique petit parc coloré (très chaud en été, vous le visiterez dans de bonnes conditions en hiver)

Il est situé dans le Nevada, à un peu moins d’une heure de route au nord-est de Las Vegas.

Comme ville sur la côte en direction de Los Angeles, j’ai aimé notamment Santa Barbara et sa Old Mission :
https://www.santabarbaramission.org/mission-history

Nous n’avons jamais utilisé de camping-car. Pour certaines routes, c’est moins pratique q’une voiture.

Bonne nuit !

Christine

Sujets suggérés

Services voyage