Road trip Californie en fevrier Help

Forum Californie

salut
je parts en fevrier
est ce possible de passer en voiture de las vegas a san francisco? routes fermées?
j’espere faire une boucle sur 17 jours

los angeles vol arrivée
las vegas
sanfranisco
los angeles vol départ

ci dessus ma boucle espérée. bien sur j’attends de vous des détails pour gagner sur les distances et les assurances de pouvoir circuler en hiver.
merci par avance

1 « J'aime »

Pour l’itinéraire et le timing, tu peux utiliser google map. C’est assez précis.
La route qui passe au sud est sans problème.Mais c’est une très longue journée de route.
Je te conseille de la faire un samedi ou un dimanche. Sinon, tu vas avoir des sérieux embouteillages à l’arrivée sur San Fransisco, avec une ou deux heure perdues en plus.

Sinon, en février, les vols d’avions entre las vegas et san fransico coutent probablement moins cher que ta consommation d’essence…

Bonjour,
Effectivement en février il ne sera pas possible de traverser la Sierra Nevada. L’option qui te permettra de gagner du temps (et sans être nécessairement plus coûteuse) est l’avion comme déjà indiqué.
17 jours ça reste court pour faire la boucle complète - tout dépend des parcs nationaux que tu comptes visiter - if any?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour cabidourle,

Avez-vous pris vos billets d’avion ?

Par ailleurs, vous ne citez que des villes, est-ce que la visite de parcs naturels vous intéresserait ?

Souhaitez-vous faire un circuit basé essentiellement en Californie ou bien pourriez-vous envisager de vous écarter un peu de votre projet initial pour visiter, par exemple, Valley of Fire State Park (ce serait la bonne saison) situé à une heure de route à l’Est de Las Vegas, ou un autre parc naturel qui ne serait pas situé en Californie ?

Actuellement, il n’est pas possible de rejoindre San Francisco après avoir traversé Yosemite NP d’Est en Ouest parce que la Tioga road est fermée pour cause de neige.

Si vous souhaitez faire une boucle complète, il faudrait contourner la Sierra Nevada.

Comme vous le suggèrent valmy et darth, un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco serait intéressant, ou alors, au cas où les billets d’avion ne seraient pas achetés, vous pourriez débuter votre circuit à San Francisco et le terminer à Las Vegas (ou à Phoenix).

En tout cas, compte tenu de la saison, et de la météo actuelle en Californie, dont voici une carte satellite :

j’aurais privilégié la visite de quelques parcs naturels situés en Californie (Joshua Tree NP, Death Valley NP), et en dehors de la Californie.

Cordialement.

Hiacinthe

Je vois que le lien vers la carte satellite de la Californie avec la météo actuelle n’a pas fonctionné.

J’avais fait une simulation d’une boucle qui contournait la Sierra Nevada par le nord, et j’étais allée sur “Météo pour South Lake Tahoe - Prévision AccuWeather …” En cliquant dessus, j’avais eu une carte de la Californie avec la météo actuelle.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Vous dites : “pas d’avion”, vous ne souhaitez pas faire un vol intérieur pour rejoindre San Francisco ? Avec le temps gagné, vous pouriez envisager des visites en dehors de la Californie.

Si vous gardez la voiture pour rejoindre San Francisco, cela vous prendra deux jours et, en chemin, que visiteriez-vous ? Il y aura probablemet de la neige à Sequoia NP, et peut-être aussi dans la Yosemite Valley.

A+

Hiacinthe

En février, à votre place, je pense à un circuit qui ressemblerait à celui-ci :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles > Palm Springs (Indian Canyons : http://www.indian-canyons.com/Palm.html) > Joshua Tree NP (https://www.nps.gov/jotr/planyourvisit/upload/Joshua-Tree-Wildflowers-2016-02-18.pdf) nuit au nord-ouest du parc à Yucca Valley ou, au nord, à Twentynine Palms
J3 : Amboy (route 66) > Oatman > Las Vegas
J4 : Las Vegas
J5 : Las Vegas > Valley of Fire State Park en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil (nuit à Overton au “North Shore Inn At Lake Mead”
J6 : le matin, retour à Valley of Fire SP > Death Valley (nuit à Furnace Creek)
J7 : Death Valley (éventuellement des pistes avec votre 4x4) > retour à Las Vegas et vol intérieur vers San Francisco en soirée
J8, J9, J10 : San Fransciso
J11 : San Francisco > Monterey
J12 : Monterey > Big-Sur > San Simeon ou Morro Bay
J13 : San Simeon ou Morro Bay > Santa Barbara
J14 : Santa Barbara > Los Angeles
J15 et J16 : Los Angeles
J17 : Los Angeles - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage