Road trip Canada 1 année

Forum Canada

Bonjour à tous, je suis depuis longtemps visiteur du forum sans pour autant avoir poster…

Je m’en reviens à vous pour une demande d’aide. Je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit sur internet.

Nous voudrions, ma copine et moi, partir une année durant au canada en tant qu’Helper (via le site helpx).
Malheureusement, impossible de trouver comment obtenir un visa d’un an. Nous avons chercher à contacter le consulat, ils nous ont dit d’appeller l’ambassade, l’ambassade nous dis via un serveur téléphonique, de regarder sur leur site internet.

J’aurais donc aimer savoir si des personnes sont ou ont été dans notre cas et comment avez vous procédez. Nous voudrions partir en visa touristique et non en PVT (apparemment compliqué et incertains de l’obtention de ce visa).

Merci d’avance pour vos réponse,
Coke !

Le visa touristiques est limité a 6 mois.

Attention, il y a des conditions severes pour pourvoir faire ce genre de travail… Vous ne devez pas rester en place (au meme endroit) trop longtemps… sinon cela devient un emploi et vous prenez la place d’un travailleur canadien.

Les agents de l’immigration vous le dirons… Ayez un itinéraire qui prévoit des changements aux 2 semaines max sinon vous risquez de vous faire refuser l’entrée sur le territoire.

Nous pensions dans tout les cas rester deux semaines chez chaques hôtes donc à priori pas de souci de ce coté la.

Sujets suggérés

Services voyage