Bonsoir à tous !!
Je souhaite partir avec mon copain pour 6 semaines en juillet août 2015 au Canada.
Nous avions pensé loué une voiture ou un camping car afin de traverser le canada de Montréal à Vancouver …
Auriez vous des renseignements sur les prix des campings car ou voitures ?
En 6 semaines aurons nous le temps de faire la traversée du Canada de manière “tranquille” ?
On m’a dit que l’ouest et le centre du canada étaient génialissime… mais le centre est-il aussi intéressant ? Qu’y a t il à voir ?
MERCI MERCI MERCI !!!
Les véhicules récratifs ou RV ou VR (ici camping car n’est pas utilisé) sont environ 1200$CAd plus 15% de taxes par semaine l’été pour un petit modèle… + camping (camping sauvage interdit) + essence + accessoires. Vous devez souvent les rapporter ou vous avez louer… (il doit y avoir une surcharge pour les moins de 25 ans… comme dans les voitures de location.) Voici un exemple de locateur: http://vrstcyr.com/louer-un-vr/
Les voitures de location: vous devrez prévoir une carte de credit (Visa, Amex, Master Card) + suplément dassurance pour moins de 25 ans… + frais de “drop off” si vous prévoyez laisser la voiture dans une province éloignée de là ou vous l,avez pris.
Vous devriez aller faire des simulations sur les sites des locateurs pour avoir le prix (ajoutez-y les dates et les endroits de locations car ceci aura un effet sur le prix.)
Je vous conseille les autobus Greyhound.
Il y a à voir (selon vos intérets) dans les maritimes, le Québec et l’Ontario du sud… puis, a partir de l’Alberta… et la Colombie Britannique… Entre ca (NOrd de l’Ontario, Manitoba, Saskatchewan)… il n’Y a pas grand chose…