DAY 16 SAN FRANCISCO
Levé à 9h00, nous nous habillons et descendons prendre le petit déjeuner qui est inclus avec la chambre, au menu de délicieuses pâtisseries, ressemblant à des donuts mais à plusieurs parfums, les meilleurs que nous ayons mangé depuis notre arrivé, par contre le café a la couleur d’un jus de chaussettes et aussi le goût, alors nous remontons dans la chambre manger les pâtisseries avec du chocolat que nous avions acheté.
On a pris ensuite, à pied, le chemin de Chinatown, nous avons remonté Powell street, visité toutes les petites rues adjacentes.
C’est parait-il la plus grande concentration d’asiatiques hors Asie, nous croisons un convoi funéraire, vraiment impressionnant, avec une fanfare ouvrant le cortège et des photos du défunt sur des grandes pancartes.
Nous sortons ensuite de Chinatown pour prendre la direction des Piers, nous cherchons un endroit pour le déjeuner mais nous ne sommes pas très inspirés, alors au Fisherman’s Wharf, après avoir fait quelques boutiques de souvenirs, nous innovons et allons manger au Burger King.
Après s’être rassasié, nous marchons le long des piers, il y a beaucoup de monde, il y a des vendeurs de crabes, ils les font bouillir dans des grosses marmites et ils servent ça, avec du pain et des sauces, il y en a de partout.
Ensuite, nous voulons aller au National Maritime Museum, mais celui-ci est fermé, juste à côté, le San Francisco Maritime National Historical Park est accessible avec le National Pass, alors nous y allons visiter les quelques vieux bateaux.
Il y avait notamment le Balclutha et le C.A.Thayer, deux superbes navires.
J’avais oublié, de là où nous sommes nous voyons au centre de la baie, l’ile d’Alcatraz, nous décidons de ne pas la visiter car le tarif est trop élevé, environ 25$ par personne, ils exagèrent un peu, nous le regretterons plus tard.
Au Pier 39, nous assistons au spectacle des otaries, la plupart se font dorer la pilule sur les pontons, et les autres s’amusent à se faire tomber à l’eau et tout cela en musique, le cri qu’elles poussent est unique.
Nous grimpons à Coit Tower, enfin sur le parking à la base de la tour, qui porte bien son nom, bien que Coit soit le nom de la femme qui légua sa fortune pour construire une tour qui ressemble à une lance d’incendie, enfin c’est compliqué elle aimait les pompiers, elle voulait symboliser l’outil des pompiers. La vue est intéressante malgré que le temps soit nuageux et que le Golden Gate Bridge soit quasiment invisible.
Nous descendons par les escaliers Filbert, dans les rue typiques de SF.
Epuisés par la marche, nous franchissons les collines pour faire retour vers notre hôtel, au niveau du quartier chinois, il est environ 19h00, nous cherchons un resto dans le guide du routard, Brandy Ho’s sur colombus avenue régalera nos papilles, pour environ 30$ à deux.
Avant d’arriver à notre hôtel nous traversons le tenderloin pour acheter du chocolat pour le lendemain matin, nous croisons toute cette misère humaine, ils ne sont pas agressifs, mais c’est vrai que leur présence n’est pas rassurante.
Sur les rotules nous franchissons les derniers décamètres qui nous séparent de notre chambre.
Un bon bain et au lit.