Road trip Carnet de voyage

Forum Californie

DAY 16 SAN FRANCISCO

Levé à 9h00, nous nous habillons et descendons prendre le petit déjeuner qui est inclus avec la chambre, au menu de délicieuses pâtisseries, ressemblant à des donuts mais à plusieurs parfums, les meilleurs que nous ayons mangé depuis notre arrivé, par contre le café a la couleur d’un jus de chaussettes et aussi le goût, alors nous remontons dans la chambre manger les pâtisseries avec du chocolat que nous avions acheté.
On a pris ensuite, à pied, le chemin de Chinatown, nous avons remonté Powell street, visité toutes les petites rues adjacentes.
C’est parait-il la plus grande concentration d’asiatiques hors Asie, nous croisons un convoi funéraire, vraiment impressionnant, avec une fanfare ouvrant le cortège et des photos du défunt sur des grandes pancartes.
Nous sortons ensuite de Chinatown pour prendre la direction des Piers, nous cherchons un endroit pour le déjeuner mais nous ne sommes pas très inspirés, alors au Fisherman’s Wharf, après avoir fait quelques boutiques de souvenirs, nous innovons et allons manger au Burger King.
Après s’être rassasié, nous marchons le long des piers, il y a beaucoup de monde, il y a des vendeurs de crabes, ils les font bouillir dans des grosses marmites et ils servent ça, avec du pain et des sauces, il y en a de partout.
Ensuite, nous voulons aller au National Maritime Museum, mais celui-ci est fermé, juste à côté, le San Francisco Maritime National Historical Park est accessible avec le National Pass, alors nous y allons visiter les quelques vieux bateaux.
Il y avait notamment le Balclutha et le C.A.Thayer, deux superbes navires.
J’avais oublié, de là où nous sommes nous voyons au centre de la baie, l’ile d’Alcatraz, nous décidons de ne pas la visiter car le tarif est trop élevé, environ 25$ par personne, ils exagèrent un peu, nous le regretterons plus tard.
Au Pier 39, nous assistons au spectacle des otaries, la plupart se font dorer la pilule sur les pontons, et les autres s’amusent à se faire tomber à l’eau et tout cela en musique, le cri qu’elles poussent est unique.
Nous grimpons à Coit Tower, enfin sur le parking à la base de la tour, qui porte bien son nom, bien que Coit soit le nom de la femme qui légua sa fortune pour construire une tour qui ressemble à une lance d’incendie, enfin c’est compliqué elle aimait les pompiers, elle voulait symboliser l’outil des pompiers. La vue est intéressante malgré que le temps soit nuageux et que le Golden Gate Bridge soit quasiment invisible.
Nous descendons par les escaliers Filbert, dans les rue typiques de SF.
Epuisés par la marche, nous franchissons les collines pour faire retour vers notre hôtel, au niveau du quartier chinois, il est environ 19h00, nous cherchons un resto dans le guide du routard, Brandy Ho’s sur colombus avenue régalera nos papilles, pour environ 30$ à deux.
Avant d’arriver à notre hôtel nous traversons le tenderloin pour acheter du chocolat pour le lendemain matin, nous croisons toute cette misère humaine, ils ne sont pas agressifs, mais c’est vrai que leur présence n’est pas rassurante.
Sur les rotules nous franchissons les derniers décamètres qui nous séparent de notre chambre.
Un bon bain et au lit.

DAY 17 SAN FRANCISCO

Levé 9h30, après avoir mangé les bonnes pâtisseries de l’hôtel, nous allons chercher notre voiture, car là nous ne voulons pas reproduire la journée épuisante de la veille.
Au niveau de notre hôtel le temps est légèrement nuageux mais laisse passer quelques rayons de soleil, alors nous prenons directement la direction du Golden Gate, en espérant voir le pont mais sur place la baie est toute embrumée, on entend même la corne pour les bateaux, l’accès se fait par une forêt d’eucalyptus, les odeurs me rappellent un moment la Corse.
On peut voir le pont par le bas ou le haut, il y a de quoi se garer facilement, au pied de l’édifice on se rend compte de l’immensité de l’ouvrage, c’est impressionnant.
Nous espèrons que le brouillard se lève dans la journée.
Près du pont sur la promenade il y a un fort militaire immense, le Presidio, avec d’ancien baraquement de type Colonial.
Nous retournons un peu vers les terres pour aller voir Lombard Street, une rue très originale, et surtout très tortueuse, on dit que les lacets servaient a diminuer le pourcentage de la rue à l’origine de 26%, elle est recouverte de fleurs sur toute sa hauteur, un endroit charmant.
Nous passons ensuite près de d’Octagon house, et une autre maison d’un style très particulier dans Pacific Heights. En voiture notre progression est vraiment plus rapide que la veille, nous ne regrettons vraiment pas notre choix et en plus la circulation est assez fluide.
Peu avant midi, nous nous enfonçons dans les terres, on passe dans des quartiers plutôt hispaniques, puis noirs, on se retrouve vite dans le quartier de Mission.
Nous faisons une halte dans un Taco Bell, où nous nous éclatons le ventre pour encore - de 15$ pour 2, nous grimpons ensuite sur les hauteurs de San Francisco, nous dominons toute la ville .
Il y a des coins vraiment sympas avec des maisons de toutes les couleurs, l’endroit est paisible, les noms des rues évoquent des pays ou des villes du monde entier, sur tout un quartier.
Nous essayons ensuite de monter à Twin Peaks, mais nous ne trouvons pas l’accès.
Le quartier de Castro, la place Gay par excellence sera notre prochain arrêt, mis à part les drapeaux arc en ciel qui ornent toutes les façades, et “The Castro Theatre”, il n’y pas grand chose à voir. Pas loin sur Noe Valley, on peu admirer de superbes maisons en bois sur le flan des collines.
Nous prenons la direction de Haight Ashbury, un quartier branché assez jeune avec pas mal de boutiques, il y a encore de belles maisons multicolores collées les une aux autres.
A côté, le Buena Vista Park avec ces vieux cyprès offre encore une belle vue sur la ville.
Cette partie de San Francisco est vraiment différente de ce que nous avons visité la veille, on s’y sent beaucoup plus détendu, c’est très reposant.
Il est bientôt l’heure de diner, alors nous faisons retour vers nos quartiers, la nuit tombe peu à peu, nous passons près de l’immense Civic Center, tout illuminé.
Nous nous sommes arrêtés près d’union square manger des pizzas dans un petit snack, on était assis sur des chaises hautes contre la vitrine et l’on regardait déambuler les gens dans la rue très animée.
Ensuite retour à notre hôtel vers 22h00.

Salut Delph

je suis ton itineraire avec beaucoup d’interet.

pourrais tu me renseigner sur quelques points concernant les conditions de camping. Nous allons camper sur Yellowstone, Grd teton, Arches et canyonland en Mai. Une premiere pour moi…!

  1. les campings sont ils tous equipes de douches et sanitaires (propres)?
  2. pour les barbecues au camping, aviez vous amene des ustensiles de cuisine, ou autres pour manger sur place?
  3. pas de prob avec les bebetes autour, notamment a yellowstone (grizzli, etc)?

Merci d’avance
Jessie

Levé 9hoo, après avoir dégusté les délicieuses pâtisseries avec du chocolat au lait, nous prenons une nouvelle fois la direction du Golden Gate Bridge, qui est toujours sous le brouillard.
Nous décidons d’attendre encore avant de monter dessus en espérant que le temps s’améliore.
Nous allons visiter le musée du Cable Car, l’un des emblèmes de la ville, sur Mason street, visite gratuite, cet endroit permet de mieux comprendre le fonctionnement du système.
Ensuite nous remontons quelques rues pour aller voir “Grace Cathédral”, qui ressemble de loin à Notre Dame de Paris, je dis bien de loin.
Nous reprenons notre véhicule pour nous rendre dans le quartier des affaires, nous stationnons le véhicule dans une petite rue derrière Yerba Buena Garden. Nous faisons le tour de ce parc où se trouve le Martin Lutherking Memorial, là nous passons sous la cascade avec plusieurs citations célèbres, il y a deux styles très différents autour du parc, d’un côté des buildings très récents et de l’autre de vielles églises.
Nous remontons ensuite Market street où la circulation est assez dense, c’est vraiment le quartier des affaires, la plupart des gens que nous croisons sont en costumes trois pièces. Nous déambulons à travers les grattes ciel, le soleil se fraye un chemin entre les différents édifices, la forme toute particulière de Transamerica Pyramid se distingue des autres bâtiments.
Nous déjeunons dans un Mac Do du quartier, les goldens boys assis les uns à côtés des autres mangent rapidement leurs hamburgers et sirotent leurs cafés glacés en retournant d’un pas rapide reprendre leur travail.
Au retour, nous récupérons notre voiture et découvrons sur notre pare brise une prune de 50 $, je vois au loin, le policier dans une espèce de voiturette, alors je vais à sa rencontre pour lui demander des explications. Il m’explique que nous étions garés dans une zone où le stationnement était autorisé pendant 1 heure maxi, et il me montre qu’à bord de son véhicule il a un écran qui est relié à une caméra à l’extérieur, il photographie les plaques d’immatriculations, inscrit l’adresse et l’heure, il a un quartier qu’il quadrille toute la journée, si quand il repasse se n’est pas bon, il verbalise, c’est aussi simple.
Agacés, nous prenons la direction de Mission, qui est le quartier le plus ancien de San Fransisco, nous visitons Mission Dolores, le berceau de la ville, tout est parti de là, l’intérieur est très sympa, on peut également visiter le jardin qui fait aussi office de cimetière.
Pas loin de là, au parc Dolores, un superbe point de vue sur les grattes ciel de Financial District.
Nous avons ensuite traversé différentes rues où l’on peut voir de splendides peintures murales.
Au parc Dolores, nous avons vu que le Golden Gate n’était plus sous les nuages, alors nous nous rendons vite sur place, effectivement la baie est totalement dégagée, nous apercevons avec émerveillement les 2 côtés du pont.
Une fois stationné près du visitor center, nous allons marcher sur le pont, nous faisons un peu plus d’un kilomètre pour arriver à la moitié de l’ouvrage.
La vue est saisissante, il y a beaucoup de vent, et nous sentons la structure bouger, c’est assez flippant, le balai des voitures ne cesse pas, il y a 4 ou 5 voies. 66 mètres plus bas, de gros cargos passent sous nos pied, ils sont énormes, mais ils paraissent tout de même tous petits.
Nous faisons demi tour, récupérons la voiture et faisons des photos du pont à différents endroits, notamment en allant vers Baker Beach où le point de vue est très intéressant.
Nous retournons à l’hôtel pour mettre la voiture dans le garage, il est 17h00, nous voulons faire un tour en Cable Car.
Nous prendrons l’un d’entre eux qui nous conduira au fisherman warf, le conducteur actionne la cloche pour le plaisir de tous les touristes, nous sommes suspendus sur les côtés, nous redescendons la colline jusqu’au terminus, c’était un bon moment.
Nous avons ensuite tout remonté à pied, pour acheter quelques souvenirs et pour manger au Lori’s Diner, dans un décor année 50, avec les grosses banquettes rouges, les néons, une moto, un avion et une voiture suspendu au mur, pas beaucoup de monde, mais de très bons hamburgers maison, pour environ 30 $ /2 avec les boissons.
Nous traversons une nouvelle fois notre quartier mal fréquenté pour retourner à notre hôtel, il est 22h20, nous allons nous coucher

Pour Yellowstone et grand teton je ne sais pas je n’ai pas fait.
1)Pour arches et Canyonland il y a des campings tous équipés à Moab
et d’autre avec que l’emplacment dans les parcs, dans le GDR tout est indiqué.
2)Pour barbecue, il vendent le charbon de boie dans super marche, mais dans la plupart il y a l’emplacement et la grille qui va avec. je pense que tu parles des assiètes ou autres, nous avions 2 fourchettes 2 couteaux 2 cuillères 2 (tuperwares)
3) pas fait, pour ceux j’ai fait, RAS ont laissait dans le coffre bien emballé, mais nous ne stoquions pas car pas de refrigerateur, juste au jour le jour.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage