Road trip cote ouest des Etats-Unis / besoin d'avis sur un tronçon

Forum Californie

Bonjour,

J’ai besoin de vos experiences pour pouvoir réaliser notre projet cote ouest USA :

Nous partirons entre le 03 au 20 octobre 2018 (à 01 ou 02 jours près selon tarifs vols).

J1 : arrivée a San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : prise de la location de voitures et après midi sur Carmel-by-the-sea
J5 : Yosemite (dormir en tente)
J6 : Sequoia Park (dormir en tente)
J7 : Trajet Sequoia Park - Las Vegas
J8 : Death Valley
J9 : Las Vegas
J10 : Grand Canyon (dormir en tente)
J11 : Monument Valley (dormir en tente ou motel)

La on hésite et j’ai besoin de vos conseils et expériences :slight_smile:
J12: Monument valley - on passe via Kingman ou autre ville pour aller à Los Angeles
ou Monument Valley - sur San Diego via autre ville sur la route proche frontière Mexicaine (mais vaut elle le coup ? ) voit- on des cactus sur la route ? on a vu une prison a visiter sur cette route, l’arrêt vaut il le coup ?

J13 à J18 : Los Angeles et une journée à San Diego, selon l’itinéraire on vient de San Diego ou de Los Angeles on part sur une journée à San Diego

En bref, nous hesitions entre ces deux tronçons… :confused:
Autres petites questions : pour ceux qui ont dormi en tente sur les parcs, combien de temps avant avez vous réserver l’emplacement ?

J’espère être compréhensible dans mes questions,

Je vous remercie mille fois d’avance,

Bonne journée à tous,

Marie

De Monument Valley, pour rejoindre LA en passant par San Diego est un enorme detour qui de plus va vous faire paser assez loin de la frontiere Mexicaine.

Le choix du trajet MV-LA ou SD est tout personnel mais on ne peut le faire en une journée il en faut deux.
Oui on peut voir quelques saguaros sur la route. Oui Yuma est intéressant à visiter

Bonjour,

Effcetivement il faut bien 2 jours pour aller à San Diego en passant par le sud de l’Arizona et voir ses fameux Saguaro.
Et comme vous comptez aller à San Diego cela parait une bonne option. Tucson et ses environs sont aussi à voir.
Bonne préparation.
Cordialement,

Katze

http://www.katze.kazeo.com ou http://www.katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook (photos) du site sur ce lien

je vous remercie mille fois pour vos réponses, nous avons plus ou moins le temps de l’étudier, et si on arrive pas a se decider il est possible de voir une fois sur place en fonction de la motivation et de la fatigue.

merci pour les liens, je vais lire ça
passez une belle soirée

Sujets suggérés

Services voyage