Road trip Côte Ouest des Etats-Unis juillet 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour tout le monde.
Sujet maintes fois évoqués mais chaque road trip est unique, j’aurais donc aimé avoir votre avis quand à celui que nous avons tenté d’établir mon mari et moi.
Nous sommes un couple de 30 ans, nous venons de nous marier et avons décidé de faire notre voyage de noce sur la côte Ouest des Etats Unis; il aura lieu la deuxième quizaine de juillet et nous aurons 15 (petits) jours sur place. Nous sommes déjà allés à New York, Boston, Philadelpie et Washington.
Nous avons utilisé l’outil google map. Merci par avance à vous :slight_smile:

• Arrivée à San Francisco le 15, trois jours pleins sur place et 4 nuits.
  • Le 19 direction Yosémite avec une nuit sur place
  • Le 20 nous ne savons pas encore où dormir. Près de Mono Lake?
  • Le 21, Bodie, Mono Lake et Mammoth Lakes (pour le dernier endroit ce n’est pas un endroit que nous voulons à tout prix visiter donc si vous avez d’autres idées, nous sommes preneurs)
  • Le 21, nous pensions dormir à Lone Pine afin de nous rapprocher tout doucement (pas d’un coup) de Death Valley
  • Le 22, Death Valley
  • La nuit du 22, direction Las Vegas.
  • Le 23, Bryce Canyon
  • La nuit du 23, nuit à Page
  • Le 24, Antelope Canyon et le Lake Powell
  • Nuit du 24, nuit à Monument Valley
  • Le 25, Monument Valley
  • Nuit du 25 nous ne savons pas où dormir?
  • Le 26, Grand Canyon
  • Nuit du 26, je ne sais pas où, dans l’idéal nous aurons aimé dormir à mi chemin entre Grand Canyon et LA pour couper la route en deux
  • Le 27 et le 28, direction Los Angeles. Nous n’avons pas encore de projets pour LA. Nous hésitions quant au fait de visiter un studio de cinéma mais monopoliser une journée sur deux nous semblait beaucoup. On a pensé s’oritenter vers les studios Warner étant fans de friends mais surtout de Big Bang Theory.

Merci à vous tous, nous sommes prenneurs de tous conseils et critique.
Bon week end à vous

Bonjour,

pour parvenir à des suggestions, il manque certains détails, par exemple le temps que vous voulez vraiment consacrer à Yosemite… En imaginant que vous quittiez SF tôt le 19, vous serez dans le parc en début d’après midi maxi, comme vous dormez à l’intérieur, le 20 vous pourriez en sortir en début d’après midi, gagner et visiter Bodie et dormir à Lee Vining pour profiter du coucher de soleil sur Mono Lake.
Le 21 vous pourriez descendre d’une traite vers la Death Valley via Lone Pine en optant, c’est mieux) de dormir à l’intérieur, Furnace Creek Ranch serait un bon plan afin de visiter en fin d’après midi, coucher de soleil et, surtout, faire les spots de lever de soleil et vous enfuir vers Las Vegas avant la grosse Chaleur!!
Donc, arrivée à Las Vegas début d’AM le 22, détente soirée, nuit.
Le 23 départ vers Bryce qui mérite une AM et la matinée du lendemain, donc la nuit dans le coin serait un plus
Le 24 route vers Page en début d’AM, lac Powel et nuit à Page
Le 25 Horseshoe Bend, Antelope Canyon tout cela vous amène à 13H en gros, route puis circuit dans Monument Valley, nuit à Mexican Hat par exemple, sauf si vous étes prêt à casser la tirelire pour opter pour the View
Le 26 direction Grand Canyon, nuit Williams, voire Kingman pour raccourcir la route vers LA
le 27 direction LA
Bonnes reflexion et préparation

Bonjour. Merci beaucoup pour vos réponses très complètes.
Yosémite nous pensions y consacrer une journée 1/2 Sur quel autre détail puis-je être plus complète?

De nouveau merci d’avoir pris le temps de me répondre et merci pour vos propositisons

Concernant The View, nous pensions effectivement casser la tirelire. Pour le reste, nous serons plus soft mais pour cet endroit, on se dit qu’après tout, c’est notre voyage de noce :smiley:

En fait, c’était pour Yosemite que je m’interrogeais quant au timing. Pour le reste, c’est OK.
A propos d’hôtels, la période au cours de laquelle vous partez est chargée, ne trainez pas trop pour regarder les disponibilités!!

Bonjour Mélanie,

Je trouve ton parcours trop déséquilibré. 15 jours c’est quand même assez peu pour faire cet itinéraire donc il doit être optimisé au plus juste.
Par exemple le 23, tu as prévu le trajet Vegas-Bryce + visite de ce dernier et nuit à Page. Or ce sont aux extrêmes de la journée que les parcs s’offrent le mieux a visiteur : moins de monde et lumière qui peut être fantastique (ah, les couchers de soleil dans l’ouest américain …). Donc là, il faut vraiment dormir à Bryce Canyon ou à proximité.
Même chose avec Death Valley que vous visiterez au pire moment de la journée. En juillet, c’est la fournaise assurée donc en journée c’est quasi “invisitable”. Le mieux est d’y passer la nuit afin de le visiter en soirée et au petit matin.
Regarde l’itinéraire n°1 ici en fin de page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html tu le prends dans l’autre sens, tu enlèves une nuit à Vegas pour la placer sur San Francisco. Cet itinéraire pourrait vous plaire à tous les deux.*
Autre alternative qui permet de profiter un peu plus des lieux en roulant moins, c’est de prendre un vol intérieur entre SF et Vegas (itinéraire n°4 à l’envers).
Pour les trucs à faire dans les parcs avec un timing assez court, j’en parle là si ça t’intéresse:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html

Merci à tous les deux de m’avoir répondu.

Effectivement j’ai vu que les hôtels étaient vite pris d’assaut mais le problème c’est que les congès de mon mari n’ont pas encore été acceptés (c’est une question de jours).

Je me rends compte que 15 jours c’est court, j’aurais tellement avoir plus mais bon c’est rien I’ll be back! Merci pour le trajet que tu proposes sur ton très (chouette) blog, en effet il nous convient parfaitement :slight_smile: Mono Lake te semble vraiment impossible dans ce séjour? Franchement je ne connais vraiment pas, je sais que tu es un expert boncampeur alors je me fierai à ton avis :wink:

Encore une fois un grand merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage