Bonjour,
Nous sommes 2 étudiantes de 19 ans qui souhaitons faire un road trip en Écosse (principalement dans les Highlands) les deux dernières semaines de mai.
Nous avons notre propre véhicule et déjà réservé un ferry faisant la traversée Dunkerque Douvres.
Au départ nous pensions faire en une fois la route séparant Douvres à Édimbourg mais notre ferry n’arrivant qu’à 11h en Angleterre et n’ayant jamais conduit a gauche nous pensions une pause entre les deux. Auriez vous des idées de villes sympas à visiter ?
Nous ne sommes pas encore exactement fixés sur notre itinéraire, pourriez vous nous conseillez sur un trajet ?
Merci beaucoup d’avance !
Chloë et Zoé
eveltour2
Bonjour,
Je ne connais pas les highlands (ce sera certainement le thème de notre voyage de cet été) mais si vous en avez le temps, n’hésitez pas à faire un saut sur l’ile d’Islay. Depuis Glasgow, la route est superbe, la traversée rapide et la visite enthousiasmante. Des paysages à couper le souffle, de belles distilleries. Même si vous n’êtes pas amateurs de whisky, les emplacements et les bâtiments valent le détour. Attention par contre aux repas du soir. Un restaurant gastronomique et un pub sur l’ïle. Selon votre mode d’hébergement, prévoyez des réserves.
Bonnes vacances
Eveltour
pak453
HELLO,
en 2 semaines ce qui est court si vous y incluez la traversée de l’Angleterre je vous conseille de regarder par la traversée des higlands et la côte entre thibgue et skie.
visitez mon b log “vieuxmotard” sur canalblog.
à disposition pourt des quetions plus précises
Amicalement
doudous744
Bonjour,
Si on compte deux jours de trajet aller et autant au retour vous n’ aurez donc que 10 jours sur place.
Pour bien en profiter il vous faudra faire des choix. Pour une première découverte je dirai deux jours sur Edimbourg. Troisième jour remonter vers le début des highland en passant par stirling le matin pour l’ aspect historique. Puis deux nuits secteur fort william. Reste du séjour sur skye et retour.