Bonjour, je découvre ce forum et j’aimerais soumettre l’itinéraire choisi pour un road trip dans l’ouest. En mini van, à 6 adultes…
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
atterrissage à Las Vegas, 1 nuit
J1- Death Valley Furnace Creek
J2 Yosemite nuit à June Lake
J3 San Francisco 2 nuits
J5 Bakersfield 1 nuit
J6 Laughlin route 66
J7. Tous ayant et visite de Grand Canyon
J8 Page visite de Antelope et Horseshoes band
J9 Monument Valley nuit à Bluff
J10 Moab 2 nuits
J12 Bryce canyon
J13Las Vegas 2 nuits
On a déjà fait ce genre de circuit en moto . Mais pas Yosemite
Est ce que cet itinéraire est faisable et est ce que 1 nuit à Yosemite suffit. Nous pensons prendre la 120 par Tioga Pass. Quels sont les sites à faire dans le Yosemite ? ( arbres géants par ex. )
merci pour vos réponses
boncampeur2
Bonjour,
J’espère que ce n’est pas une agence de voyage qui vous a conseillé ça ? (mais j’ai quand même des doutes …)
Cela aurait été mieux d’arriver à San Francisco et de repartir de Las Vegas ou l’inverse car là votre boucle Las Vegas-Death Valley- Yosemite … Laughlin est beaucoup trop rapide et vous fait même passer à des endroits inintéressants.
Ensuite, je pense que Moab est de trop dans votre itinéraire car pas assez de temps sur place.
Un exemple mieux construit:
J1: arrivée à SF
J2 et J3: SF
J4 : SF - Yosemite
J5: Yosemite- Lee Vining
J6: Lee Vining - Death Valley
J7: Death Valley-Las Vegas
J8: Las Vegas
J9: Las Vegas - Grand Canyon
J10: Grand Canyon - Monument Valley
J11: Monument Valley-Page
J12: Page - Bryce Canyon
J13: Bryce - Zion (juste une traversée)- Valley of Fire- Las Vegas
J14: Las Vegas
j’adhère à la proposition que vous a faite boncampeur, en revanche, si vous maintenez votre programme tel quel, je vous suggère de remplacer Laughlin, pour le coup étape inspirée des agences, par Kingman, OK pour la 66 avec du charme Old West en plus
Pour votre interrogation quant aux arbres géants à Yosemite, j’imagine que vous pensez aux Séquoia, or l’endroit où on les trouve dans Yosemite semble fermé jusqu’en 2017…
mannala684
merci pour votre intérêt
par contre nos vols son déjà réservés et il s’agit d’ une boucle LV-LV…
mannala685
merci pour ces bons conseils, nous ne sommes pas de grand randonneurs mais que penses-tu de faire le trail deTuolumne Grove, le long de la Tioga Road:,?
combien de temps de marche ?
gedea526
je suis, hélas, au regret de dire que je n’ai pas fait de trail dans Yosemite…d’après le GDR c’est 4H pour 8 kms A/R, mais mieux vaudrait le retour de quelqu’un qui l’a fait
mannala687
Bonjour nos vols sont déjà réservés, nous voulons faire une boucle Las Vegas/ Las Vegas…
Que me conseillez-vous dans ce cas là, sachant que l’on ne veux pas faire Los Angeles.
Merci
boncampeur8
Il y aurait par exemple 3 possibilités:
Un trajet axé “Californie” : Las Vegas - Death Valley - Lee Vining - Yosemite - Sequoia - San Francisco - la côte Pacifique - Santa Barbara - Las Vegas
Un genre de mix des deux: vous enlevez Moab au précédent et vous prenez un vol intérieur Las vegas-San Francisco en AR et vous passez 3 jours à SF et donc une dizaine de jours dans les parcs.