Bonjour à tous,
Avec ma petite famille nous souhaitons partir debut Aout pour 11 jours dans l’Oeust Américain.
Voici ma proposition d’Itinéraire, qu’en pensez vous ?
Est ce adapté aux enfants de 6 ans ?
merci beaucoup de vos retours !!!
Départ Lundi 1 aout Arrivée à SF en fin e journée. Dodo San Fransisco.
Mardi 2/08 : San fransisco : Cablecar/Pier 39/Goldengate park grand aire de jeu, location vélo ? Sausalito/Alcatraz. Dodo San Fransisco
Qu’en dites vous ?
Pas assez de temps sur San Franisco peut etre ?
Trop de temps sur Las Vegas ?
je suis preneuse de tout conseil.
Merci beaucoup par avance,
Aurélie
kimy67912
Bonjour,
Beaucoup de kms, même sans enfants.
Tu devrais mettre les kms plutôt que le temps de trajet.
Tu as plusieurs très grosses journées :
Vendredi 5/08 Giant sequoia parc (3h de route) Dodo a lake Isabella (2h30).
Qu’est ce que tu as prévu comme visite ? La national forest ou le national park ? Samedi 6/08 : Las Vegas par Death Valley (5h30) (Bad waterNatural Bridge Canyon). Dodo à Las Vegas
550km sans les visites…
Lundi 8/08 : Zion park avec excursion Valley of fire (au retour en fin de journée). Dodo Las Vegas.
Là encore 550km LV-Visitor Center de Zion NP-LV. Le temps de trouver une place de stationnement, de prendre le shuttel pour les différents visites…
Et presque 600km si tu passes par Valley of Fire au retour. Impossible à faire en 1 journée.
Zion NP est trop loin pour le faire en AR depuis LV.
Valley of Fire peut se faire en AR, mais il fera très chaud.
Mardi 09/08 : Départ pour LAX (4h24) Baker (thermomètre), Peggy sue donner’s pour le dej ; calico gosht Town ; Dodo LAX.
Ne par arriver trop tard dans la région de Los Angeles, sinon vous passerez des heures dans les embouteillages. Si vous ne partez pas trop tard de LV, vous pourrier vous arrêter à Calico avant de manger. Le tour du site est vite fait, ça ne prendra pas des heures (un peu piège à touristes, mais ça plaira aux enfants).
Bonne préparation
aurelielemaxi3
Bonjour Kimy merci beaucoup de ton retour.
En effet je me rend pas bien compte.
GIANT SEQUOIA PARK : J’avais envie d’emmener les enfants dans la foret d’arbre geant. j’ai vu les photos et c’est vraiment impressionnant. En gros j’ai pas encore prévu mais je pensais une belle randonnée de 1h30/2h.
DEATH VALLEY : Oui ca fait beaucoup mais je sais pas comment faire car je me vois mal faire un stop entre les deux… ou alors on n’y passe pas ? Je me disais quand meme que c’etait mythique d’y passer.
ZION PARK : Tu as raison. on va laisser tomber Zion park et ne faire que Valley of fire. depart tot le matin et retour pour le dejeuner.
RETOUR SUR LAX : Merci de tes conseils et je note pour calico ! top.
Au final, je voulais faire une boucle pour eviter de repasser aux meme endroits.
De san fransisco a Los angeles en faisant obligatoirement LAS. je voulais faire la route 1 et un ou deux parcs.
Pas facile lol !
aurelielemaxi4
Bonjour Kimy merci beaucoup de ton retour.
En effet je me rend pas bien compte.
GIANT SEQUOIA PARK : J’avais envie d’emmener les enfants dans la foret d’arbre geant. j’ai vu les photos et c’est vraiment impressionnant. En gros j’ai pas encore prévu mais je pensais une belle randonnée de 1h30/2h.
DEATH VALLEY : Oui ca fait beaucoup mais je sais pas comment faire car je me vois mal faire un stop entre les deux… ou alors on n’y passe pas ? Je me disais quand meme que c’etait mythique d’y passer.
ZION PARK : Tu as raison. on va laisser tomber Zion park et ne faire que Valley of fire. depart tot le matin et retour pour le dejeuner.
RETOUR SUR LAX : Merci de tes conseils et je note pour calico ! top.
Au final, je voulais faire une boucle pour eviter de repasser aux meme endroits.
De san fransisco a Los angeles en faisant obligatoirement LAS. je voulais faire la route 1 et un ou deux parcs.
Pas facile lol !
a-nous-le-monde5
Bonjour,
Pour vous donner une idée, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon site où je présente nos programmes de voyage jour par jour. Nous étions avec nos trois enfants, le plus jeune avait 6 ans aussi : https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
aurelielemaxi6
super merci beacuoup votre blog est tres détaillé.
Je vais bien prendre le temps de regarder