road trip dans l'ouest americain

Forum Californie

Bonjour,

Je souhaiterais avoir si possible quelques informations pour préparer au mieux mon séjour dans l’ouest americain.
J’ai déja plus ou moins un programme en tête, mais je ne sais vraiment pas comment m’organiser ( je dois avouer que je n’arrive pas à me rendre compte des distances!)

C’est un sejour d’environ 12 à 13 jours, j’atteris à Los angeles et je redécolle de Los angeles.
J’aimerais faire le maximum de choses, mais je sais pertinemment que le temps est compté, donc je me contenterais de ce qui semble indispensable.

Je souhaite essentiellement faire:

• hollywood boulevard
  • death valley
  • le grand cannyon
  • yosemite park
  • san franciso
  • las vegas
    En sachant que les vols entre les grandes villes, je les ferais en avion pour gagner du temps.

Pourriez vous s’il vous plait, m’aider à organiser ce séjour au mieux, pour que je puisse en garder des souvenirs extraordinaires!!
Je vous remercie.

Elise

Comment aider quand on ne connait pas la saison, ni si c’est 12 ou 13 jours? incluant le voyage ou pas?
AR sur Los Angeles, les billets sont pris? Cette destination unique est impérative?
Vols intérieurs pourquoi pas, mais attention ils risquent de ne pas faire gagner beaucoup de temps

Bonjour Elise,

Quelle est la période de votre circuit ? Si vous souhaitez traverser le Yosemite NP d’Est en Ouest, la Tioga road peut être coupée pour cause de neige (de novembre à mai ou juin, selon les années).

Afin de vous rendre compte des temps de trajet, vous pouvez utiliser google maps. Cependant, actuellement, comme la route qui traverse Yosemite NP est fermée, google maps vous fait contourner le parc par le nord. Pour toutes les autres étapes, google maps est un bon outil qui vous permet d’avoir une idée du temps de trajet pour aller d’une étape à une autre.

Si la Tioga Road est ouverte, vous pourriez faire cela :

J1 : arrivée à Los Angeles
J2 : Los Angeles
J3 : Los Angeles > Kingman
J4 : Kingman > Grand Canyon rive sud
J5 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J6 : Las Vegas
J7 : Las Vegas > Death Valley
J8 : Death Valley > Mono Lake (nuit à Lee Vining ou Bridgeport si vous souhaitez visiter Bodie)
J9 : > éventuellement, visite Bodie (authentique ville fantôme qui se visite) > Yosemite Valley
J10 : Yosemite Valley > San Francisco
J11 : San Francisco
J12 : vol San Francisco > Los Angeles ou en voiture par la voie rapide
J13 : vol du retour

Si vous y allez à une période de l’année où la Tioga road est fermée :

cela pourrait donner à partir du J7 :
J7 : Las Vegas > Death Valley
J8 : Death Valley > Las Vegas (vol vers San Francisco dans l’après-midi)
J9 : San Francisco > Yosemite Valley
J10 : Yosemite Valley > San Francisco (mais cela fait très court pour la visite de Yosemite Valley)
J11 : San Francisco
J12 : San Francisco > Los Angeles
J13 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage