Bonjour
Je vais partir faire un road trip en septembre et j’ai quelques conseils à demander :
Le permis de conduire français est-il valable aux USA ? ou y a t il d’autres formalités à prévoir (à part Esta) ?
Mon itinéraire est il cohérent ?
J1: arrivée à Los Angeles et nuit sur place (décalage horaire) Nuit à LA
J2: Los Angeles - Nuit à LA
J3: Los Angeles – Las Vegas (vol interieur), nuit à LV (Nevada)
J4: Las Vegas – visite et nuit à LV – Prise de la voiture en fin d’aprem
J5 à J6 : Las Vegas – Grand Canyon (440 km – 4h10) 2 nuits à Grand Canyon
J7 à J8: Grand Canyon – Monument Valley (288 km - 3h00) 2 nuits à Monument Valley
J 9 à J11: Monument Valley – Lac Powell, Page et environs (195 km 2 h) 3 nuits à Page
J12: Page – Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J13 à J14: Bryce Canyon – Zion (115 km) 2 Nuits à Zion
J15 : Zion - Las Vegas 255 km 4h30 - Nuit à Vegas
J16 : Las Vegas – Vallee de la mort 200 km 2h00 Nuit à Vegas
J17 à J20 : Vegas - San Francisco (vol intérieur) Nuit à San Francisco visite et 4 nuits à SF
Je recherche également des co-voyageurs pour partager ce road trip
Merci d’avance pour tous vos conseils
gedea522
Bonjour,
il arrive souvent sur ce forum que soit suggéré un ou des vols intérieurs afin de compenser un nombre de jours un peu court pour réaliser l’ensemble d’un projet. En revanche, dans votre cas, j’avoue ne pas vraiment approuver ces vols:
-Los Angeles–Las Vegas, c’est un peu plus de 4H de voiture, entre le temps à l’aéroport, bagages, vol etc… vous n’allez guère gagner de temps d’autant plus qu’une voiture est quasi indispensable à Los Angeles…
-votre second vol: Las Vegas–San Francisco, pourrait lui aussi être remplacé par la route en faisant étape dans la Death Valley ce qui est bien mieux qu’un aller-retour LV-DV, et faire route de la DV vers San Francisco via Yosemite ce qui necessiterait deux jours, mais vous pouvez récupèrer un jour à Monument Valley où votre projet y propose une seconde nuit pas trés utile.
Cela pourrait donner:
J1,2 Los Angeles
J3 LA–Las Vegas
J4 LV
J5 LV–Grand Canyon via Kingman et Seligman (route 66)
J6 Grand Canyon
J7 GC–Monument Valley, le circuit dans le parc se réalise en 3 H environ, nuit dans le coin ou à Mexican Hat
J8 De votre étape vers Page (lake Powel) avec peut être une escapade par la Valley of Gods (proche monument valley)
J9 Page et je vous suggère de ne pas y passer de 3éme nuit sauf si projet précis
J10 Page–Bryce après midi sur site
J11 Fin de visite Bryce fin de matinée, route vers Zion visite
J12 Zion
J13 Zion–Valley of Fire nuit dans le coin
J14 Etape–Las Vegas
J15 LV–Death Valley nuit Furnace Creek Ranch
J16 DV–Lee Vining avec promenade vers Bodie
J17 Traversée de Yosemite et arrivée en soirée à SF
Le permis de conduire français est suffisant, ESTA est indispensable
Bonne préparation
gedea523
j’avais oublié!!: sur le site, vous avez une rubrique “annonces”, peut être devriez vous y proposer cette recherche
valrye284
Merci pour tes conseils mais après avoir bien étudié la question :
La voiture à LA, n’est pas indispensable pour moi et les parkingsd sont chers. Plutôt envie de jouer les touristes citadins et me remettre du décalage horaire
La location de voiture au Nevada dans les parcs m’évitera d’avoir à payer des frais d’abandon de véhicule (car autre état), frais inutiles
L’itinéraire que tu suggères, je l’avais bien étudié, mais pas envie non plus de passer 3 semaines de vacances en voiture. Je préfère me poser et profiter aussi des randos proposées dans les parcs. Les vacances restent des vacances
J’ai déjà posté une annonce sur la bourse des équipiers
En tout cas, merci à toi
mayannick5
Une journée sans voiture à LA , il faudra bien choisir son hotel pour éviter de passer son temps dans les transports.