Bonjour à tous, je viens ici demander un petit coup de pouce. Nous sommes une famille de 4 personnes, et avons envisagé de partir en road trip de 10 jours (du 2 au 12 août) en Ecosse.
Je n’ai aucune idée du chemin à faire, et de l’titinéraire que nous allons choisir. Ne connaissant pas l’Ecosse, j’aimerais avoir un petit coup de pouce de votre part. Donc si quelqu’un a un itinéraire à proposer, des lieux incontournables (lacs, châteaux hantés, paysages, faune, flore, traditions, musées, ou autre …) J’attends votre aide avec impatience.
Nous démarrons la route de Edimburgh. Merci à tous
Anonyme2
Bonjour,
Ce forum n’a pas pour vocation de livrer des voyages “clés en main” comme une agence de voyage mais de vous conseiller sur vos options en fonction de propositions de parcours et de vous guider pour améliorer ce que VOUS proposerez. Le terme “incontournable” n’est pas réaliste car vous pouvez voir Paris et l’Ecosse sans visiter la tour Eiffel ou le Loch Ness. Il faut nous faire part de vos préférences/goûts en matière de voyages, de la composition de votre groupe (adultes, enfants), de vos haltes prévisibles (lieux, logement en hôtel, B&B, auberge de jeunesse, camping…). Vous devez avant tout consulter une carte de l’Ecosse, vous procurer et feuilleter des guides pour avoir déjà une idée de ce que vous souhaiteriez voir, bref vous investir un minimum; voici quelques sites à consulter pour ébaucher un parcours:
-undiscovered Scotland site écrit en anglais avec une traduction française très approximative, mais illustré par de nombreuses photos qui vous permettront des choix en fonction de vos inclinations.
-visit Scotland qui est le site du centre national de tourisme avec des tas de rubriques (lieux à visiter, possibilités d’hébergements, attractions, activités, événements, choses à voir…).
-walkhighlands si vous avez l’intention de randonner aussi bien à courte qu’a plus longue distance.
Enfin ,le forum du routard fourmille de renseignements et d’idées qu’il n’est pas interdit de consulter.
Bonne préparation
iff3
peux-tu préciser l’âge de tes enfants.
mathilda334
Bonjour, en venant ici, je croyais trouver de l’aide, plutôt que des réprimandes. Nous sommes une famille de 4 personnes, et j’ai 23 ans, ma soeur 17, et mes parents ont 53 et 51 ans . Nous nous sommes lançés à l’aventure, et je pensais qu’ici, des gens pourraient témoigner de souvenirs de voyage, me livrer des noms de lieux à visiter, pour construire mon itinéraire . Ni plus ni moins, loin de moi l’idée de trouver un voyage clé en main, mais plutôt de bonnes âmes qui voudraient bien m’épauler.
En tout cas, merci pour le nom des sites, je vais y jeter un oeil.
Anonyme5
Bonjour! Comme il vous l’a été dit plus haut, ce serait plus facile de vous conseiller un itinéraire en sachant vos centres d’intérêt.
Nous allons partir aussi pour la première fois en Ecosse à fin juin, mais en sachant que la nature sauvage nous convient bien mieux que les “boîtes a touristes” nous avons fait notre itinéraire en fonction… nous allons faire le tour des Highlands par la côte, nous partons 15 jours en camping car et n’allons visiter ni Edimbourg ni Glasgow et encore moins le Loch Ness…
mais cela fait des mois que nous planifions et “étudions” un peu ce qui aura le plus de chance de nous interresser sur la route. Il nous faut aussi apprendre la vie en CC puisque nous n’en avons jamais utilisé un! (et on apprend bien des choses en fouinant sur le net!)
si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir!
Bonne préparation!
couple_heureux6
Nous avons passé 8 jours en camping sauvage dans les highlands !! la chose principale a savoir : tout est cloturé ( a cause des moutons) et les sols gorgés d’eau !! 2500 km de long en large donc pas de soucis je peux répondre a vos questions !!!
couple_heureux7
Les routes sont très étroites et souvent il est difficile de se croiser !!! des étendues incroyables et des routes minuscules !! Nous sommes partis d’Edinburg kilmahog fort william spean bridge invergary kyle puis le tour de l ile de skye puis toute la cote jusqu’a Ullapool Enard bay Scourie Durness tongue et descente sur Inverness Pitlochry Aberfeldy et retour et visite d Edinburg !!!
Tout cela en camping sauvage !!! voila pas de probléme je réponds a toutes vos questions !!! voyage génial
Anonyme8
Vous avez beaucoup de possibilités d’itinéraires et trouverez beaucoup d’infos sur les différents posts de ce forum Ecosse. Il faut fouiller, lire, noter. Par ailleurs, l’achat de guides touristiques + une carte routière, à mon avis, indispensable.
Il faut beaucoup lire et on y voit ainsi plus clair.
Pour une première découverte, nous avons fait Edimbourg 3 jours ( super sympa, des tas de choses à faire et à voir, tout à pied, très facile ), route vers Fort William, superbes paysages ( avons regretté de ne pas y passer plus de temps ), direction Inverness pour 2 nuits ( avons eu la chance d’assister aux Highland Games + glenn Affric et tour du loch ). Beaucoup de choses à faire à partir d’Inverness même si la ville en elle-même n’a pas un charme dingue. Nous nous sommes ensuite dirigés vers Pitlochry pour 2 nuits. Nous avons adoré. Village et alentours adorables. Il faut dire que nous avons eu un temps merveilleux. Distillerie Edradour, Blair Atholl, Loch Tay, pubs… Puis Scone Palace à Perth et départ.
Nous repartons cette année tellement nous avons été emballés et cette fois, nous resterons plus longtemps au nord et ferons l’Ile de Skye mais, nous repassons par Pitlochry ( nostalgie ) et ferons autres châteaux et St Andrews. Voilà, voilà.
Ne laissez pas tomber votre projet. C’est une très belle destination.
mathilda339
Bonjour tout le monde, je suis entrain de boucler mon itinéraire, mais je cherche désespéramment une location de camping car à prix correct! Nous partirons de Edimburgh, pour y revenir!
Bises
celia-ledanvic10
Bonjour, je suis actuellement en Ecosse avec une amie et nous voulions savoir : pour le camping sauvage, on peut se mettre où on veux ? Y’a t’il des choses à prendre en compte, à connaître pour faire ça ?
On dort en camping pour le moment mais c’est coûteux et on veux plus d’aventure !!!
Si vous avez des lieux pour du camping sauvage autour de scone palave, Inverness, île de Skype, durness etc HESITEZ PAS
Merci beaucoup !!!