Road Trip de 15 jours France-sud / Italie en combi bay window

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

J’ai gagné un Road trip de 2semaines à travers l’europe en combi bay window et 1500euros de frais d’essence et de frais de vie ( à répartir selon nos envies ) et nous avons besoin de connaitre vos avis, vos expériences et vos connaissances pour planifier notre voyage car c’est une première pour nous.
Nous partons du 7 au 21 septembre 2015, et on doit récupérer le combi à bordeaux.

C’est la première fois que nous faisons un road trip et conduire un combi, c’est tout simplement un rêve de gosse.
Nous partons en famille avec notre petite puce de 3ans.

J’ai quelques questions concernant ce voyage, et j’espère en savoir plus grâce à vous :

• Ma plus grande crainte c’est bien sure : comment calculer notre itinéraire pour à la fois profiter des endroits mais aussi de voir quelques pays tout en sachant que tout faire c’est impossible, du moins on ne profitera pas et c’est pas du tout le but de notre voyage ( n’oublions pas que se sont des vacances ).

Dans l’idéal, on souhaite commencer notre road trip par : Lège-cap-ferret et continuer sur les côtes jusqu’à Hendaye, ensuite les Pyrénées, Andorre, continuer ensuite à Argeles sur mer et sur toute les cotes du sud de la France ( sète / Le grau-du-roi /Marseille /Cassis/Ciotat / St Tropez/ Antibe / Monaco ).
Là ça se complique pour nous car on rêve de visiter l’italie, on aimerait visiter Venise, milan, lac de come, turin.

Voilà pour les idées pour notre itinéraire, et mes questions sont :

• Est ce réalisable en 15jours ? Sachant qu’on ne souhaite pas tout le temps courir sur les routes mais profiter et prendre le temps d’en profiter.

• que me conseillez-vous pour notre itinéraire et l’organisation du voyage ?

• Avez-vous des informations, des lieux à me conseiller sur l’Italie ou sur les cotes du sud de la France, des sites à me conseiller pour m’organiser et m’informer ?

Je compte sur vous pour me conseiller au mieux et tout avis est bon à prendre.
Un grand merci

Bonjour,

vous prenez une carte routière et vous calculez les km pour aller du premier point à voir jusqu’au second qui vous intéresse et ainsi de suite, vous verrez ce que vous pourrez faire dèjà en France. Ce qui est certain c’est que rouler 300 km par jour c’est bien, vous partez tranquillement le matin dès que vous êtes prêt ( avec le petit de 3 ans il faut du temps) pour environs 150 km puis vous vous arrêtez vers midi ou 1heure pour déjeuner, vous repartez tranquille et vous vous arrêtez vers 16 h, 17h maxi pour avoir le temps de vous installer pour la nuit et vous reposer. Au début vous allez pouvoir faire même 400km ou 500 km mais vous verrez que vous allez vous fatiguer de rouler tout le temps en passant de paysage ne paysage sans vous arrêter.
Si vous avez quelque chose à visiter vous risquez de rester sur place jusqu’au lendemain.
Donc en passant par la côte basque puis un peu des pyrenées vous pourrez peu-être aller jusque vers Nice et Canne mais il faudra calculer aussi le retour et vous n’aurez pas de temps pour l’Italie.
Autre option, vous laissez tomber la France et vous dirigez toujours tranquillement sur l’Italie et faite votre périple et revenez, vous aurez assez des 15 jours mais toujours en calculant bien votre itinéraire et vos visites. Pour rejoindre l’Italie depuis Bordeaux il vous faudra traverser la France et ensuite les Alpes ce qui est déjà un beau voyage qui vous prendra 3 jours.

Salutations.
Louis.

Bonjour,

Tout d’abords merci de m’avoir répondu !
Pour calculer au mieux les kilometres, j’utilse google maps, via mcichelin et mappy.
Et effectivement ça sera difficile de faire les bords de mer du sud de la france, les pyrénnées et une petite partie de l’italie et c’es bien dommage mais 15jours ça fait court.
Je pense qu’on ira jusqu’à Monaco et en retour, faire un ptit saut par le alps et revenir ça sera déjà beaucoup quand on y pense.
Bien sure on est tenté par l’Italie mais il faut être raisonnable et eviter le stress de tout le temps courrir sur les routes, c’est vraiment pas le but.
Quand je vois qu’en 15jours, certains arrivent à faire le tour de l’europe…en faite ils profitent à peine 1h et ils repartent.
Autant profiter de nos beaux petits coins de France et ensuite on fera les autres pays une prochaine fois.
Je vais regarder sur la carte routière également surtout pour les pyrénnées car il y a tellement à voir et je ne connais pas les routes par là.

Merci beaucoup Louis

Sujets suggérés