Road trip de 3 mois - Australie

Forum Australie

Bonjour à tous,

Mon ami et moi prévoyons un voyage de 3 mois en Australie à partir du mois d’octobre.

Il est difficile de faire des choix et surtout de se rendre compte de ce qu’il est possible de faire dans le temps imparti, j’aurais donc besoin de vos avis !
Notre idée première est de démarrer par le Nord de la côte Est (Cairns semble être l’aéroport le plus adapté…nous allons louer un van) afin de voir les Whitesunday islands puis descendre toute la côte jusqu’à la ville d’Adélaide pour terminer avec la Great Ocean Road.

Suivant le temps que nous prend ce parcours, nous avons également pensé à faire un deuxième parcours en prenant un vol pour Darwin, louer un autre van là bas et descendre la côte ouest jusqu’à Perth.

Qu’en pensez-vous ? Je suis preneuse de tous vos avis ! Merci d’avoir pour votre aide !

Marion

Bonjour Marion,
Je ne connais pas le 1er parcours. En ce qui concerne le 2ème tu as bien choisi de commencer par le nord car le Wet (saison humide) ne va pas tarder à cette saison.
La location d’un van ne va pas vous permettre de visiter tous les parcs (Purnululu par exemple) ou certaines parties de parcs (comme certaines pistes du Kakadu) mais cela vous permettra quand même d’en voir pas mal surtout que bien qu’il puisse y avaoir certaines pistes, beaucoup sont très roulantes et accessibles même par des berlines.
Si tu veux voir ce qu’on a fait sur la côte ouest, j’en parle là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse. Je suis allez visiter ton site qui regorge d’infos intéressantes ! Peux-tu par contre m"indiquez en combien de temps vous avez fait Darwin-Perth ? Merci, bon week-end :slight_smile:

Je ne vais pas prendre en compte Darwin mais plutôt notre arrivée dans le Top End. on est arrivé le 28 juillet et on était à Perth le 26 août. Donc 30 jours en tout …

Sujets suggérés

Services voyage