J17 : Phoenix - Joshua Tree (environ 3 heures de routes)
J18 : Joshua Tree - Los Angeles (2-3 heures de routes)
J19 / J20 /J 21 : los Angeles
Merci pour vos précieux conseils!
gedea522
Bonjour,
il y a quelques points sur lesquels on peut vous conseiller:
-Death Valley, en septembre il y fait encore trés chaud, et l’intérêt est surtout d’y être en fin d’après midi-soirée et le matin pour éviter une trop forte luminosité et profiter des coucher et lever de soleil, donc vous y arrivez en J6 et partez en J7
-faire l’aller retour Las Vegas - Grand Canyon ne présente pas d’avantage, compte tenu de votre programme, je vous suggère:
J7 DV–Las Vegas
J8, J9 Las Vegas
J10 Las Vegas–Bryce visite et nuitée dans le coin
J11 Fin de visite Bryce–route et étape à Page
J12 Matin, Horseshoe Bend, Antelope Canyon puis route et circuit dans Monument Valley
J13 Monument Valley (lieu d’étape, par exemple Mexican Hat) Grand Canyon nuit Williams
J14 Williams–Phoenix
J15 Phoenix–Joshua Tree
J16 Joshua Tree–Los Angeles et suite du programme
gedea523
Je reviens, m’étant apperçu que je vous ai fait gagner 2 jours, d’où un complèment possible:
-soit vous ajouter Zion entre Las Vegas et Bryce ce qui ferait:
J10 Las Vegas --Zion
J11 Zion encore puis route et début Bryce
J12 Bryce puis Page
J13 Page puis Monument Valley
J14 MV–Grand Canyon–Tusayan (plus prés que Williams)
J15 Tusayan–Williams–Seligman (pour voir un bout de route 66) Sedona (étape plus jolie que Phoenix)
J16 Sedona petite visite puis–Joshua Tree
fin de programme
boncampeur4
Hello,
Déjà les remarques de Gedea vous ont permis de remettre cet itinéraire dans le bon sens car effectivement après Las Vegas, vous partiez dans de sacrées diagonales et un bon paquet de miles supplémentaires.
Pour les parcs en eux-mêmes, certains peuvent se visiter en seulement quelques heures, par exemple Monument Valley. Pour Death Valley, c’est différent, c’est plutôt la saison où vous y allez qui conditionne votre temps de visite. Pour d’autres parcs, ça va dépendre de vos aptitudes (ou tout simplement votre envie) à randonner. Si Bryce, pour de petits randonneurs peut se visiter aisément en 24h (on en aura déjà plus qu’un aperçu), cela va être différent pour Zion qui lui offre le meilleur qu’aux bons randonneurs : the Narrows, Angel’s Landing, the Subway, Observation Point etc sont des randos de plusieurs heures et parfois avec un bon dénivelé.
Ne négligez pas Page (mentionné par Gedea dans ses messages) car l’endroit recèle de bonnes pépites aux alentours.
Justement, si vous voulez vous donner une idée du temps possible à consacrer à ces parcs, vous pouvez jeter un oeil ici : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Autre chose, vous partez en septembre, faites attention au Labor day (équivalent de notre fête du travail) qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre cette année. Les citadins bougent beaucoupà cette période et j’espère que vous ne serez pas encore à Yosemite à cette période car c’est sûr que c’est déjà blindé dès maintenant. Même si c’est après, je vous conseille de vite vous occuper de vos résas à certains endroits stratégiques, notamment aux abords ou dans les parcs. Quelques tuyaux et idées d’itinéraires là aussi: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Anonyme5
Merci à vous 2 pour vos retours et vos précieux conseils !
Je vais suivre l’itinéraire de gedea52 qui m’a l’ait trés bien pour avoir une bonne vision de l’ouest américain.
Pour la randonnée, je ne suis pas un trés grand randonneur mais j’aime bien marcher. C’est vraiment au gré de mes envies.
J’envisage d’arriver entre le 6 et le 10 septembre à San Francisco (aprés le labor day). Je vais réserver assez rapidement les billes d’avions, les hôtels et la voiture comme mon itinéraire est fixé.
gedea526
Quelques informations qui seront peut être des redites, mais qu’il est préfèrable de rappeler:
-pour l’ESTA, n’aller que sur le site officiel, lien ci-dessous.
-Pour la voiture, les sites CARIGAMI, BSP ou Auto Europe sont régulirement cités sur ce forum comme sûrs et avantageux.
-en matière d’assurance, opter pour zéro franchise vol et accident et surtout pour la responsabilité civile à 1 millions $. Rien d’autre
-au départ de Californie, en principe, le second conducteur est gratuit.
-Pour les vols, utilisez les sites comparateurs si vous le voulez, mais surtout, retenez vos vols directement sur le site d’une compagnie, cela vous évitera bien des déboires
Bonne préparation