Nous partons en mars en Californie pour une durée de 9 jours. Nous arrivons le 13 en après midi à San Francisco et repartons le 22 en après midi de Las Vegas.
Nous pensions faire les villes suivantes:
San Francisco (ville; plus passage par Stanford et par la Silicon Valley)
J’aimerais avoir vos conseils et avis sur cette idée de parcours.
Aussi, nous sommes à la recherche de bons plans pour dormir et se déplacer. Nous avons déjà regardé pas mal de sites mais on a eu beaucoup de choses différentes.
Pour le déplacement, nous comptions se déplacer de ville en ville en louant une voiture. Est-ce une bonne idée? Aussi lorsque nous serons dans les villes à proprement dit. Est-ce aussi une bonne idée ou vaut-il mieux se déplacer en transport en commun?
Merci pour votre aide.
titou210319722
bjr . Nous étions en juillet !! quel voyage…je vous invite à visiter le parc Yosemite…une vrai merveille…de plus vous serez pas loin de San Francisco. ( San francisco 2 nuits c est bien…) Concernant santa barbara nous avons été un peu decu (Histoire de gout peut être) …Je vous souhaite un bon road .cordialement christophe
darth3
Bonjour,
Yosemite en mars ce n’est probablement pas la meilleure saison… La voiture est une bonne option, à part à San Francisco qui se visite très bien en transports en commun. Donc tu la prends seulement le jour où tu quitteras la ville.
Tu pourrais faire l’itinéraire suivant
13-14-15: San Francisco
16: SF > Monterey
17: Monterey > Big Sur > San Luis Obispo par la highway US-1
18: SLO > Santa Barbara > LA, coucher de soleil depuis le Griffith Observatory
19: LA
20: LA > Death Valley
21: Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin de visite du parc; arrivée sur Las Vegas en fin d’après-midi
22: Shopping au matin avant ton vol retour (l’outlet sud n’est pas loin de l’aéroport)
Au niveau des locations de voitures, des conseils, des sites à recommander?
Même chose pour le logement?
darth5
Toujours réserver à l’avance sur des sites européens; cela reviendra moins cher que sur place
S’assurer d’avoir les assurances requises dans sa réservation: au minimum: dommage/vol sans franchise, et responsabilité civile complémentaire à 1M$
Refuser systématiquement toute proposition de l’agent au comptoir, et s’assurer qu’aucun frais supplémentaire n’est appliqué avant de signer le contrat sur place.
Les loueurs se valent: les “premium”: Hertz, Avis, Alamo… les “low cost”: Budget, National, Dollar…
Pour comparer les offres, carigami.fr est un bon intermédiaire (et est très clair). Mais cela vaut la peine de vérifier aussi directement sur les sites européens des loueurs. Je dis bien “les” sites, car entre avis/hertz.fr, .be, .de, .it, .ir… il y a parfois d’énormes différences pour un même modèle…
-darth
pierre-mtx6
Bonjour
Est ce que Los angeles est aussi visitable en transport en commun comme SF ou vaut-il mieux louer un voiture?
merci
darth7
La voiture est de loin préférable pour LA…
Anonyme8
Bonjour,
Nous avons fait un Road Trip en Californie en 9 jours également.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter avec le formulaire de demande en bas de page.
Merci,
Lise et Alexandre fondateur du blog VaLise à Roulette
mayannick9
Vous vous lancez dans une campagne de promotion de votre blog.
Pour les personnes venues sur le forum du routard
Il semble plus logique de venir poser ses questions sur ce forum et,que vous apportiez les réponses sur le même forum.
Anonyme10
Bonjour,
Nous ne faisons pas de campagne de pub car il s’agit d’un petit blog que nous avons fait pour nos connaissances.
On voulait juste apporter nos conseils que l’on peut pas tous écrire dans un commentaire, c’est pour cela que j’ai j’ai mis lien car on peut y retrouver un plan Google maps.