Road trip de Los angeles à Yellowstone du 7 Août 2017 au 21 Août 2017

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Hello à tous,

Après plusieurs hésitations sur nos vacances cette année, nous avons décidé de repartir sur les routes américaines et plus particulièrement dans l’ouest américains. Après avoir fait Yosémite, Death Valley San Francisco il y a trois ans, nous avons décidé de partir pour Yellowstone.
Généralement très bien organisé pour ce genre de trajet nous sommes à la recherche d’idéées d’astuces et de conseils quant à la préparation de notre voyage. Voici notre programme dans sa globalité:
7 aout : Arrivée à LA et récuperation de la voiture à 14h…départ pour Vegas pour y passer la nuit
8 aout: Fine park+ barrage+ vegas+ route jusqu’à Saint George pour y passer la nuit
9 aout: Saint george et alentour puis route jusqu’à Salt Lake City pour y passer la nuit
10 aout: on hésite entre visiter Salt Lake City…pocatello ou Idaho Falls
11 aout: arrivé à Yellowstone ( Que faut il absolument voir? les choses insolites ? les coins un peu perdus…,)
14 aout: Grand Teton ( Idem que pour Yellowstone sachant qu’on nous a prevenu et qu’une journée suffisait…)
15 aout : départ pour Ogden
16 aout : Escalante / Torrey
17 aout: Escalante/ Capitol reef
18 aout: Bryce Canyon
19 aout: Las vegas/ Joshua Tree Park
20 aout: Los angeles/ universal
21 aout: retour en France

Notre itinéraire est -il cohérent?Est il trop chargé?
Qu’aurions nous oublier?
Faut il mieux prendre le pass annuel pour les parcs? je sais que certain revendent le leurs de l’an passé nous serions preneur bien entendu
Est il trop chargé?
Nous savons qu’il s’agit d’une période très touristique …mais nous nous sommes rendu compte apres Yosemite et Banff que les parcs naturels étaient bondés seulement au niveau des attraits touristiques réputés et que après une bonne demi heure de marche il y a rarement du monde.
Merci d’avance de partagez vos expériences.

Hello,

Avant même de vous répondre sur la faisabilié du trip, je vois un gros problème au plan des hébergements à Yellowstone où tout doit être complet à l’heure actuelle à moins de voir loin du parc ou de miser sur d’éventuels désistements.
Avez-vous regardé ?

Bonjour,
Outre le problème de l’hébergement à Yellowstone, est-ce que les billets sont déjà pris? Si non, il faudrait atterrir à SLC ou Denver…
So oui:
-c’est de la folie de rejoindre Las Vegas le jour d’arrivée!! Le temps de passer l’immigration et de récupérer la voiture, il est 16h - soit 1h du matin ici… prendre le volant pour plus de 4h de route avec la fatigue du voyage, c’est l’endormissement assuré.
-pourquoi ne pas faire la grande boucle: LA > Kingman > GC > Page > Monument Valley > Moab (Arches, Canyonland…) > Capitol Reef > Bryce > Zion > Vegas > LA?

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonsoir,

Vous aurrez beaucoup de chance si vous trouvez un hébergement disponible pour visiter Yellowstone NP.

“7 aout : Arrivée à LA et récuperation de la voiture à 14h…départ pour Vegas pour y passer la nuit” Ne faites pas cela, vous risquez de vous endormir au volant !

Le jour où vous atterrissez, vous serez très fatigués et, en plus, il y aura 9 h de décalage horaire. Nous dormons dans la ville où nous atterrissons.

En juillet 2007, quand nous sommes retournés dans le Yellowstone NP, nous avons atterri à Jackson Hole (au sud du Grand Teton NP).

J’aurais fait ainsi :

07/08 : arrivée à Jackson Hole

08/08 : Jackson Hole > Grand Teton NP (nous avons dormi en “Tent Cabin” à Colter Bay, à une demi-heure de l’entrée sud du Yellowstone NP)

09/08 : Grand Teton NP (2ème nuit au même endroit

10/08, 11/08, 12/08, 13/08 : Yellowstone NP

14/08 : West Yellowstone > Salt Lake City

15/08 : Salt Lake City > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

16/08 : Capitol Reef NP > Bryce Canyon

17/08 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)

18/08 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu’au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

19/08 : Las Vegas > Los Angeles

20/08 : Los Angeles (un deuxième jour aurait été préférable, la visite des “Universal Studios” va vous prendre presque la journée)

21/08 : Los Angeles - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Oula merci à tous pour vos messages et vos conseils!
Effectivement tout est déjà réservé pour nous…j’attendais en fait des idées sur les coins insolites à voir ou qu’elles villes privilégiées notamment entre pocatello ou Idaho falls. …si salt lake city vaut le coup…aussi…
Pour vous répondre , nous avons notre hébergement à Yellowstone à l’entrée sud, nous sommes conscient que la route entre LA et las vegas est risqué après 12 heures de vol mais nous sommes habitué au décollage horaire…de plus nous conduisons tous les deux de manière prudente avec les 4 yeux rivés sur la route…on récupère la voiture à 14h mais atterrissons à 10h…donc niveau douane on est large. …on reste à LA pour une journée et uniquement pour passer la journée à universal car on connaît déjà los angeles, on ne fait pas monument valley. …ni death valley car on la déjà fait aussi…
Avec vos commentaires je commence à réellement pensées que notre itinéraire n’est pas cohérent ?? Allons nous perdre du temps? Faisons nous trop de route ? Le fait que ce ne soit pas une boucle est il dérangeant ?

Encore merci pour vos conseils.

Bonsoir,

14 h à Los Angeles correspond à 23 h en France. Après ce long voyage, vous serez très fatigués tous les deux. Je trouve que ce n’est pas raisonnable de prendre la route pour aller à Las Vegas le jour où vous atterrissez.

Oui, Salt Lake City vaut le coup, notamment le Capitole que l’on peut visiter (https://utahstatecapitol.utah.gov/) et le “Temple Square” (Visit Historic Temple Square in Downtown Salt Lake City Utah).

Les 11, 12 et 13 août, vous dormez à l’entrée sud de Yellowstone NP ? 3 nuitées, ce n’est pas suffisant pour visiter ce grand parc. Si les 3 nuits sont au même endroit, vous ferez, en plus, des allers et retours qui vous prendront du temps.

Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, je n’aurais pas fait une boucle complète. J’aurais pris des vols multi-destinations, et j’aurais atterri à Jackson Hole, comme je l’ai indiqué sur mon précédent message.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,

Quel dommage de repartir le 21 août car il y aura ce jour là une éclipse totale de soleil, comme celle de 1999 en France, visible notamment à Grand Teton. Mais peut-être ne pouviez-vous pas faire autrement…

Après 5 jours à visiter New York, nous y allons pour y assister.

Bon voyage !

Klyder

Waouhhhh!!
C’est du rapidos tout ça , vous allez tout voir et rien voir .
Même nos amis japonais ne font pas si rapide .
Alors si je comprends que les billets d’avion soient déjà achetés , il vous reste deux solutions pour sauver votre voyage :1) Consulter mon blog !!
2) Prendre un vol intérieur Soit SLC> LA soit Jackson Hole >LA pour éviter cette perte de temps du retour .
Ce que vous avez prévu sur le chemin de retour peut facilement être casé à l’aller.
Bon courage autour de la carte .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage