Bonjour à tous!
Je suis une femme de 32 ans et Je suis novice dans ce forum mais il me semble que c’est le plus sérieux pour avoir des réponses claires.
en février 2016 j’ai découvert pour 2 semaines hoedspruit, le Krüger, blide river canyon, Lesotho et saint Lucie en groupe de 4 personnes.
cette année je souhaites retenter l’aventure mais seule avec une voiture de location. 2semaines c’était trop court. Je voudrais partir cette fois 4 à 6 semaines.
j’ai un peu peur de faire ce road trip solo mais d’un autre côté ça peut être une aventure géniale!
Je fais appel aux routards qui connaissent bien les lieux et qui peuvent m’aider dans ma démarche.
je voudrais partir fin mars début avril 2017.
j’aimerais commencer au cap quelques jours. Je n’y connais rien il me faudrait des avis sur les endroits insolites et hébergement avec un bon rapport qualité prix.
ensuite remonter sur Durban ( vol ou voiture qu’est-ce qui est le plus avantageux??? Calcul à faire)
De Durban aller vers saint Lucie puis visiter la réserve naturelle hluhluwe Imfolozi (j’aimerais y rester 2jours et loger dans le parc) le problème étant de devoir conduire un véhicule pour le safari et devoir guetter les bébêtes!!! À voir les safaris proposés par le parc.
j’aimerai pouvoir visiter les endroits autour de sainte Lucie et le parc Hluhluwe imfolozi???
remonter vers le Lesotho voir ce qu’il y’a dans ce coin?
enfin terminer par le coin Krüger 3 jours sur place dans un camp ou longe dans le parc. Lesquels sont mieux rapport qualité prix. river blide canyon (combien de temps pour apprécier les différentes cascades)
visiter la réserve qui recueil les guépards j’en ai entendu parlé???
Retour johannesburg (hoedspruit joburg) passer 2jours à Johannesburg où plus…
en gros c’est assez fouilli. J’attends mon guide routard Afrique du Sud avec impatience pour y voir plus clair!
si vous avez des idées d’endroits, des bons plans, des conseils pour les déplacements en voiture ou vols internes… aussi étant donné les différentes activités le coût des déplacements, je souhaites économiser ou plutôt dépenser le moins possible dans les hébergements. Auberge de jeunesses ça me va très bien et de temps en temps passer une ou deux nuits dans des endroits plus cosy.
Désolé c’est long mais je veux mettre toutes les chances de mon côté afin de pouvoir profiter de ce voyage. Je dois tout organiser à l’avance comme je pars seule. Pour plus de sécurité.
Je remercie les personnes qui m’aideront dans ma démarche.
j’attends vos commentaires avec impatience!
Merci Btis
chgut2
Bonjour Btis
Voici déjà pour commencer sur Capetown un lien avec bon nombre d’hébergements à petits coûts
Christian
chgut3
Sur Capetown, tu n’as pas forcémment interêt de louer un véhicule pour toute la durée de ton séjour,
Une loc d’une petite voiture coûte environ 30€ par jour, tu peux éventuellement en louer une pour faire la péninsule du cap et la route des vins.
Pour le reste des activités sur Capetown et ses alentours proches, tu peux utiliser les services des bus City sightseeing pour 13€ à la journée ou 20€ le pass 2 jours, avec cela tu descends aux arrêts des sites ou lieux à voir et à la fin de ta visite tu reprends ensuite le bus suivant pour poursuivre le circuit, des bus circulent toutes les 20 - 30 minutes.
Je viens de voir qu’il y a un service nouveau avec ces bus, un circuit vers la péninsule du cap- cape point - boulders pour environ 38 € incluant le droit d’entrèe du parc de la péninsule, cela n’inclus pas le funiculaire, et l’entrèe à la plage de Boulders pour voir les pingouins. C’est à étudier aussi plutôt que de louer une voiture .(pour info droit entrèe du parc 9€ - Funiculaire 4€ - Boulders 5€).
Christian
Anonyme4
Merci chgut, ca me sera très utile.
Anonyme5
Bonjour Btis,
Je viens de lire que tu souhaitais découvrir Cape Town et poursuivre par un road trip en Afrique du Sud.
Je m’envole ce dimanche 19 mars pour Cape Town justement
J’ai 27 ans, Cape Town m’attire particulièrement mais j’aimerai aussi voir le Kruger et/ou un autre parc. Je n’ai pas organisé mon voyage, j’attends d’être sur place pour voir et faire en fonction des rencontres. Je serai sur place jusqu’à la mi-juin, ce qui me laisse quand même un peu de temps !
N’hésite pas à me contacter, nos chemins pourraient se croiser !