Road trip d'un mois dont 15j en Floride

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d’un mois aux USA (Juillet ou Aout), pour l’année prochaine.

Voici ce que j’ai prévu, j’aimerai vos avis.
Merci.

Déja la question est:
Juillet ou Aout ?
Si j’ai bien compris Aout il y a plus de risque d’ouragant, du coup ça me fait un peu peur…

Voici l’itinéraire prévu:

Pour commencer, 4 nuits à Washington DC pour une visite de la capitale des USA.

Puis avion jusqu’à la Nouvelle Orléans où nous resterions aussi 4 nuits.

Debut du road trip:
1 nuit à Pensacola.

1 nuit à Tallahassee.

3 ou 4 nuits à Orlando.
visite d’un park et du space centre.

2 nuits à Naples.

1 nuit à Everglade city.

3 ou 4 nuits à Miami.

2 nuits à Key West.

Puis l’ideal serait de finir le mois à Cuba, mais ça a l’air compliqué d’y aller depuis les USA, du coup trop de perte de temps en transport.
Donc peut etre finir aux Bahamas ou approfondir notre voyage en floride.

Qu’en pensez vous ?

Je trouve que vous perdez beaucoup de temps les deux premiers jours en Floride et que vous ne verrez finalement rien… Toute la partie nord est longue jusqu’à Orlando.
Pourquoi ne pas prendre un vol interne jusqu’à Orlando et vous éviter 2 jours pleins de conduite ?

3 nuits suffisent si vous visiter juste un parc. et faire KSC dans la journée avec retour à Orlando.

2 nuits entre Naples et 2 nuits à Fort Myers ne seront pas de trop par contre…

Everglade city n’a pas grand intérêt. Surtout en été… Profitez de shark valley sur la 41 en allant à Miami.
Et passez une journée de la visite des everglades entre la 41 et l’entrée Est vers Florida city…

3 nuits à Miami selon moi c’est suffisant pour juste voir à quoi ressenble cette ville… ! a moins d’aimer les bars et les boites de nuit… C’est juste une grande ville

2 nuits à Key West

Moi je ferais une nuit de plus dans les keys et juste 2 nuits à Miami…

.

La région de Pensacola est superbe! pourquoi la sauter en prenant l’avion???
KSC depuis Orlando n’est pas un bon plan. Il faut vraiment être là très tot dès l’ouverture et en général on n’a pas le temps de terminer la visite le soir même. Comme les billets sont valables 2 jours, il est préférable de dormir dans le coin pour pouvoir terminer le lendemain matin
Fort Myers? pas vraiment un lieu où on a envie de faire étape, il y a tellement de lieux sympas dans les environs!

Le KSC ouvre à 09h00 et n’est qu’a une heure d’Orlando,
On essaiera de faire au mieux.

Pour Pensacola effectivement il parrait que c’est beau.
Après c’est que ça fait beaucoup de voiture, mais ça permet de voir differentes regions.

Sujets suggérés

Services voyage