Road Trip - Ecosse - Avril 2019

Forum Écosse

Bonjour à tous.
Mon conjoint et moi même avons prévu de partir une semaine à la découverte de l’Ecosse du 12 au 19 Avri prochain.Ce sera notre premier road trip.
Après plusieurs jours à regarder les témoignages de personnes ayant déjà fait cela je me suis fait un petit itineraire de ce que nous avons envie de découvrir et de ce qui nous paraissait indispensable de faire.

Néanmoins, comme c’est la première fois je n’ai pas trop confiance en moi et je n’ai pas envie de me tromper. Est ce que certains d’entre vous serait d’accord pour jeter un oeil sur ce que j’ai plannifié afin de me dire si cela parait jouable ou non pour que je puisse passer à l’étape supérieure et réserver tous nos logements !

Et si vous avez des bons plans et idées à suggérer je suis preneuse ! Ce sera notre premier voyage à deux et j’ai vraiment envie de faire les choses bien !

Merci de m’avoir lu et j’espère à très vite !
Céline

Bonjour,
Pas de soucis pour vous renseigner sur l’Ecosse mais le détail de l’itinéraire ne s’affiche pas dans votre message ?

Bonsoir, je vous remercie pour votre réponse et vous joint l’itinéraire auquel j’avais pensé ( mais sans doute un peu ambitieux -_- )

JOUR 1 : Arrivée Edimbourg à 11h30.
AM : visite du chateau et de la vieille ville - Palace de Holyroodhouse
Soir : visite nocturne du cimetière de Greyfiars

JOUR 2 : EDIMBOURG -> LUSS
Location de voiture tôt le matin puis depart vers Stirling avec visite vieille ville
Doune castle
Balmaha
Falls of Falloch
Loch Lomond

JOUR 3 : LUSS -> INVERNESS
Visite de la distillerie de Dalwhinnie
Croisière sur le Loch Ness combiné avec visite d’Urquhart Castle
Passage par Dores et nuit à Fort Augustus

JOUR 4 : FORT AUGUSTUS -> PORTREE
Passage par Eilean Donan Castle

JOUR 5 et 6 : ILE DE SKYE
Ce que nous aimerions voir sur l’île :

• Kilt Rock
  • Quiraing
  • Uig
  • Coral beach
  • Dunvegan castle
  • Neist Point
  • Les Fairy pools et Elgol
    Si possible avec assurance nous aimerions repartir par le ferry et embarquer a Armadale

JOUR 7 : MALLAIG -> Fort Williams
Morar et Arsaig
Steall waterfalls
Viaduc de Glenfinnan ( si possible sur lheure de passage du train :wink: )
et le Loch Shiel

JOUR 8 : FORT WILLIAM -> GLASGOW
En passant par la vallée de Glencoe et Oban
départ le lendemain matin tôt à Glasgow

Je vous remercie de m’avoir lu en espérant que cela ne fera pas trop “pavé”

Bonjour,

Pour ma part je laisserai tomber l’ étape d’inverness qui n’ apporte pas grand chose pour passer un hé nuit de plus sur Skye ou dans le secteur Mallaig Fort William…
Un petit détour sur la péninsule d’ardnamurchan peut être très sympa. C’ est un peu à l’ écart des axes touristiques mais les paysages sont vraiment très sauvages. Ça vaut vraiment le coup.

Bonne soirée.

Bonjour,
Il me semble que par souci de bien faire, vous vous donnez un programme trop contraignant. Personnellement, je ne visiterais pas en une demie journée le château + Holyrood palace, je flânerais , tout simplement, je monterais sur les collines, je passerais d’Old town à New Town . Il faut s’imprégner de l’atmosphère d’une ville , me semble-t-il avant d’aller s’enfermer dans un monument. Edimbourg est vraiment une ville qui se prête à la déambulation.
Pour la suite ,je ne me donnerais pas de programme trop défini . Si vous voulez voir Skye, allez y le plus directement possible, revenez aussi de même par un autre itinéraire, et explorez calmement les presqu’îles dont on ne parle pas forcément. Allez sur le site Walkhighlands.
La suggestion de Doudous est bonne elle aussi. Et il n’est pas indispensable d’aller voir le loch Ness.
Ne vous croyez pas obligée d’additionner les visites de châteaux , ni les cascades (il y en a vraiment beaucoup en Ecosse ) . On voit d’autant plus de choses qu’on se donne le temps. Flâner dans Edimbourg ,flâner sur la côte Ouest ou flâner sur Skye que demander de plus ? Et n’oubliez pas de tester les gâteaux et les innombrables variétés d’ale.
En une semaine, peut-être serait ce mieux de ne pas aller si loin et de vous rendre dans l’île de Mull, d’autant plus que Skye semble souffrir de surfréquentation en été.
Calamity Jane

Bonjour,

Nous sommes partis en avril dernier avec mon conjoint une semaine en Ecosse. C’était merveilleux ! Je vous souhaite d’avoir le même temps.

Nous avions, à quelques détails près, un programme assez similaire au votre. Alors oui, le programme est chargé, mais tout à fait réalisable.

Nous avons loué une voiture sur Edimbourg chez Arnold Clarck et sommes partis directement du côté d’Iverness avant de partir en direction de Skye puis de redescendre. Skye, le Old Man of Storr, et les Fairy pools font partis de nos meilleurs souvenirs. Notre seule déception : Glasgow. Contrairement à Edimbourg qui est magnifique, Glasgow nous a parue un peu “banlieue”. Mais je sais que beaucoup de personnes ont adoré, à vous de vous en faire votre propre idée !

Nous avons principalement logés dans des B&B. Les gens sont juste incroyables et je vous le conseil a milles pourcent.

Je vous joins la vidéo de notre voyage si jamais elle peut vous aider.

Bon voyage !

Bonjour,

Bel itinéraire pour une première visite. Comme dis précédemment, je zapperais la journée sur Inverness et le Loch Ness et me rendrais directement sur l’île de Skye.Cette étape aura peu d’intérêt au niveau des paysages et, pour ce qui est des distilleries, il y aura d’autres occasions.

A la place de Luss, je peux vous conseiller de dormir à Aberfoyle, dans les Trossachs, plus typique et avec de très velles routes et rando possibles dans les alentours (dont le Ben A’An).

Pour peaufiner votre itinéraire vous pouvez aussi vous rendre sur le site www.akissfromuk.com

Bons préparatifs !

Sujets suggérés

Services voyage