Road trip en Amérique, vos avis ?

Forum États-Unis

Bonjour à vous
Avec un ami, nous partons en octobre pour les usa, et y effectuons un road trip entre DENVER et LOS ANGELES. Nous passerons par Monument Valley, Grand Canyon et LAS VEGAS avant de finir à LA.
Nous souhaiterions avoir vos avis quant à cet itinéraire, mais surtout vos conseils avisés pour un chemin de cette longueur (1900 km quand même).
Nous louerons une voiture, je pense type SUV.

Tout conseil est bon à prendre (sur ce soit sur la vie américaine, la location de véhicule etc…) aussi nous vous remercions de votre attention. :slight_smile:

N’y voyez pas de la fainéantise, je souhaite simplement avoir des réponses actuelles, et non pas d’un blogueur ayant fait son road trip en 2012

C’est un très bon road trip. N’oubliez pas de prendre le GPS et puis c’est parti y’a rien de plus simple à faire que de conduire aux USA, un vrai bonheur.

Merci de la réponse, mais avez vous des conseils ?

Pas de conseils. On profite mieux en découvrant sur le tas.

Salut,

En fait, ta demande est en l’état beaucoup trop vague… d’abord tu ne précises pas la durée de ton séjour, donc 1900 km si c’est en 1 jour oups, si c’est en 3 semaines tu peux te permettre de prendre le chemin des écoliers…
Et puis: Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas… OK. Et le reste?? Regarde la fiche “Destinations” des Parcs de l’Ouest Américain sur ce site? Tu comprendras vite qu’il y a une multitude de choses à voir / faire; et tant que tu n’auras pas identifié toi-même tes priorités, demander conseil ne sert pas à grand chose… Nous sommes nombreux ici à pouvoir et vouloir t’aider, mais il faut que tu creuses un peu de ton côté aussi, d’accord?

-darth
mon blog qui ne date pas de 2012 mais franchement, quelle serait la différence?? http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
ah si: quelques infos pratiques que tu ne trouveras pas nécessairement sur mon blog:
la route 66 est fermée depuis 2017 entre la jonction avec Kelbaker Road et l’I-40le trail False Kiva dans Canyonlands est définitivement fermé depuis le 17 août 2018si tu veux visiter Havasu Falls, sache qu’il faut désormais réserver 3 nuits de camping (à 100$/nuit/personne)

rien ne change dans l’ouest… en 20 ans…
ah si les prix!!

un suv se louait 500 balles les 15 jours en aout ya 6 ans…
aujourd’hui c’est 1000 balles…
une nuit en semaine au stratosphere à vegas 40 balles pour 4…
aujourd’hui c’est 80!! et faut rajouter 40 de fee!!!

hé oui la crise est finie;.
les ricains se remettent à voyager…
pis le $ est à 1.15 contre 1.40…

octobre c’est hors saison… vous devriez trouver des prix raisonnables…
partez quand meme début octobre…pas fin octobre!!
et faites le nord… et l’altitude en premier…
on sait jamais la neige peut arriver… fin octobre!!

Bonjour,

Mon blog est fait pour vous. Commencez par la page d’accueil, et regardez les états suivants : Colorado, Utah, Nevada, Californie.
Mon seul conseil est : sortez des sentiers battus !
Bonne préparation.

Bonjour a toutes et à tous,
ayant eu des soucis de connexions, je ne peux que me rendre compte ajd des réponses apportées, je vous en remercie.

tout d’abord, je vais être beaucoup plus précis quant au voyage :

Ce sera un voyage de 14 jours. Nous pensons rester en floride 4 jours puis partir de Orlando vers Denver en avion pour poursuivre l’aventure sur les routes de l’ouest. Nous ferons donc Denver - LA en dix jours. Je sais très bien que cela fait peu, mais nous n’avons pas le choix. Nous passerons moins de temps à certains endroits pour pouvoir en profiter d’autre.

Notre itinéraire sera DENVER - MONUMENT VALLEY - GRAND CANYON - LAS VEGAS - LA
Ce sont les grands points de notre itinéraire.

Nos principales questions sont les suivantes :

Quel type de véhicule privilégié (et quels sont les conseils pour un road trip de cette longueur)

Quel type d’hébébergement privilégier ?

Avez vous des conseils / critiques précis et constructifs quant au déroulement du road trip ?

En vous remerciant par avance de votre participation !
Topika55

Sujets suggérés

Services voyage