Road trip en camping car en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,
Nous souhaitons partir en Norvège cet été au mois d’août un quinzaine de jours en campig-car loué sur place.Nous partirions du sud de la Norvège pour aller jusqu’au Nord et revenir par une autre route si c’est possible.
Est-ce faisable en 15 jours?
Nous allons passer par une agence (Evaneos) qui nous fera un plan de route.
Dans ce pays,peut-on se garer où l’on veut ou bien est-on obliger de se garer sur des aires dédiées?
Je ne suis jamais parti en vacances en camping-car( de part mon activité,je conduis un fourgon tous les jours).
Merci par avance de vos retours.
Bonne fin de journée

Bonjour
En 15 jours , partir du sud , disons Oslo , aller vers le nord, ( Lofoten , Tromso, Cap nord…) , il ne faudra que rouler. Plus de 300 km par jour de moyenne.Et pas beaucoup de km d’autoroute.
Dans le nord , une seule route . plus les iles Lofoten , un ferry pour revenir sur le continent , ou faire l’aller retour , les visites de villes , musées … et surtout de nombreux arrets pour les paysages magnifiques.
La location d’un cc , presque impossible, plutot rare , et très très chère en Norvège. Beaucoup de touristes louent à partir de la Suède ou de la Finlande.

Bonjour,
Finalement ,je me demande s’il ne serait pas plus judicieux de partir de France en camping car.
Sachant qu’on ne compte pas s’arrêter dans les villes ou dans les musées.
Ce serait plutôt un voyage nature ,paysage et photographies.
Au niveau de la location de camping-car,est-ce que vous avez des enseignes à conseiller?
Bonne journée

Bonjour,
Si c’est toujours en 15 jours ce sera encore plus la course! Quant au loueur vérifier s’il accepte la sortie du véhicule à l’étranger et surtout hors UE.

Sujets suggérés

Services voyage