Bonjour à toutes et tous,
envie d’un road trip de +/- trois mois en Croatie, puis Monténégro (?)
Je suis jeune retraité, je pars en solo à partir de la mi-septembre.
Arrivée en Croatie à Pula, via Venise.
J’envisage les déplacements en cars, hébergements augerges de jeunesse ou/et chez l’habitant.
Est ce possible de résider sur place avec un visa de touriste sur une période aussi longue?
quels sont les endroits à éviter, ceux à voir absolument?
Que prévoir pour le trousseau à emporter, les vaccins…
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Bonjour Jean-Michel,
merci pour cet avis.
Quelles seraient alors les périodes les plus favorables tout en évitant l’afflux important de touristes?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Patrick
Bonjour Jean-Michel,
d’abord merci pour ta réponse, tes conseils éclairés.
Pour parler de mes priorités, il me vient cette phrase d’Antoine de Saint-Exupéry
“si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis.”
Voilà, tout est dit, l’envie de connaître d’autres peuples, d’autres façon de penser, d’autres paysages, d’autres cultures…
La mer, les plages, bien sûr…mais ce n’est pas ma priorité.
De la mi-avril à la première quinzaine de jiuillet me semble une excellente idée.
Merci de m’avoir permis d’alimenter ma réflexion.
Maintenant il me reste le voyage.
Cordialement.
Patrick
Bonjour Jean-Michel as tu croisé des touristes qui passait la frontière Monténégro -> Croatie, sais tu s’il faut des conditions particulières (pCR négatives). Nous partons dans qqs jours à Dubrovnik pour le Montenegro “normalement” mais nous posons des questions pour le retour ?
Merci d’avance,``
Sandra
Bonsoir Jean Michel, j ai commencé à "explorer "Ideoz Croatie, merci pour le conseil, effectivement, profusion de conseils, d avis… une petite question, stp…que doit contenir, dans l ideal, tout en veillant à l encombrement, au poids, une trousse de secours, sans pathologie particulière…merci pour ta réponse…bien cordialement. Patrick
Bonjour Jean Michel et merci de ta réponse. Malheureusement le site n’est pas à jour puisque depuis 8j le Monténégro n’est plus sur la liste des pays authorises. De manière générale, il faut soit faire une quatorzaine soit montrer une PCR négative de moins de 3j ce qui semble compliqué. Nous avons donc décidé de rester en Croatie et arrivons lundi à Dubrovnik, toi qui est sur place as tu des conseils pour aller dans des zones “tranquilles” (pas trop de monde ) et ouvertes puisque les les lignes de ferrys semblent fermés. Merci beaucoup !
L’agence de voyage Adriagate (avec qui je suis en contact pour une location de voiture), me dit concernant le retour du Monténégro :
*"Comme le Montenegro est sur la liste rouge de l’Union europeenne, d’apres nos informations vous devrez avoir un test PCR au retour ou d’aller 14 jours en isolation.*Dans cette situation il nous est difficile de vous recommender d’aller au Montegro pour le moment."
Après bien sûr ce n’est pas une information officielle ++
Merci de votre réponse, cela correspond également aux informations dont je dispose (une connaissance qui travaille à l’ambassade de France du Kosovo). D’après lui c’est compliqué de réaliser des des PCR au Monténégro car il n’y aurait pas de laboratoire certifié et tout se ferait à l’hôpital. Mais il peut y avoir une discordance entre ce qui est officiel et la pratique locale . Donc si d’autres personnes ont d’autres informations locales je suis preneuse !