Bonjour
Mon epouse et moi sommes de nouveaux camping caristes.Nous desirons au printemps prochain visiter la Croatie pendant environs 3 semaine au départ de la region Lyonnaise.
Pourriez vous nous conseillez pour un itinéraire délaissant les autoroutes.
Nous serions aussi preneur d’info sur les campings pour CC
Nous souhaitons bien évidement découvrir les incontournable de ce pays avec aussi des vistes de parcs hors de sentiers trop touristique
Merci d’avance pour vos contributions
Denise et Paul
Bonjour,
Après 10 visites en Croatie environ, nous vous conseillons :
-
Passer le col du Mont Cenis et prendre la direction de Trieste.
-
Pour information, les autoroutes italiennes ne sont pas chères.
-
Au retour prendre le ferry de Split à Ancone (Italie) pour éviter de refaire le même trajet qu’à l’aller.
Il m’est possible de vous confier de nombreuses cartes et documentations : nous sommes en Provence à Pertuis en Luberon.
bonjour,
tres difficile de traverser l Italie sans prendre l autoroute… routes pas entretenues et !!!
Les campings sont très nombreux en Croatie, tous acceptent les cc
Vignettes pour accès Slovénie et Croatie si vous prenez autoroutes, pas honereuses et possibilité de la prendre en Italie avant le passage de frontières.
Bonne préparation
Salutations
Bonjour,
Je viens de lire votre réponse ( Croatie )
Nous sommes intéressé par vos infos
Nous prévoyons de partir fin mai l’année prochaine…!!
Mais nous passons par la Suisse Allemagne slovénie Croatie et Italie
Quelques conseils serez les biens venus et bonnes adresses pour stationner les CC
Nous devrions être CC a faire cette sortie…
D’avance merci
Jean-Louis
Réponse à Marathonien :
Passer par le col du mont Cenis, OK mais si vous partez tôt dans la saison, il risque d’être encore fermé à caus e de la neige, et ce n’est guère prévisible…
Quant à un itinéraire sans autoroute, c’est possible mais dans ce cas 3 semaines, ça ne sera pas assez. Et comme le dit “Laroulotte” les routes italiennes sont dans un état déplorables et très éprouvantes, pour le véhicule comme pour le conducteur !
bonjour,
Voici notre itinéraire au départ de Clermont Ferrand
Lyon, Turin, Alessandria, Brescia, Venise, Trieste.
À la frontière prise de la vignette
Nous avons longé la côte, Koper, Pula, Rijeka
Ensuite nous sommes allé à Rabovica (camping) et son parc naturel de Plitvicka (trop beau)
Bihac, Jajce et Mostar.
Nous avons pris une petite route M6 pour rattraper la route côtière M2 jusqu’à kotor et la route Serpentine
Retour par Dubrovnik, Split, Zadar, Rijeka
De Split nous sommes allé au lac Bukova Gora (sur 2 jours)
Pour les campings, carte Acsi, toute la Croatie est très bien aménagé en camping, certains directement sur la mer
N’oubliez pas les passeports.
Split, Dubrovnik, kotor faut éviter les zones touristiques pour les restaurants,
Le français est très peu parlé (allemand, italien et anglais Ok)
À kotor nous avions séjourné dans un camping privé,
Mostar il y a un camping, prendre un taxi pour aller visiter la ville
Pour la route Serpentine notre camping car est un 7m50, donc ça passe. Très beaux paysages sur cet itinéraire.
Bonne préparation et désolé de répondre tardivement ( je n’ai vu qu hier soir votre message privé)
Salutations
Bonsoir,
Une petite parenthèse en ce qui concerne le Monténegro, et particulièrement dans la ville de KOTOR où il est difficile de trouver une place de parking. Dans cette ville, les places de stationnement sont matérialisées au sol, il n’y a pas de panneau autorisant ou interdisant le stationnement.
Si les montenegrins se garent n’importe où, ne pensez pas une seconde que vous pourrez le faire également impunément. La police rôde et vise les étrangers. Même si le stationnement n’est pas gênant au sens du code de la route, elle vous informe qu’elle va vous dresser un PV de 50 € ! mais elle ne le fait pas ; elle parlemente avec vous car vous trouvez que c’est abusif et au bout de quelques minutes d’échanges…vous vous en tirez à bon compte de 2 petits billets de 10 € (un pour chaque policier) sans justificatif de paiement bien entendu. On a envie d’aller au commissariat pour dénoncer les faits, mais on se dit que si ça se trouve, la corruption arrose peut-être tous les grades…
Bonjour,
ayant plus de temps (Covid19 oblige) je me remets sur notre sejour en Croatie programé du16 mai au 9 juin, si biensur nous pouvons partir.
J’aurais une petite question pratique. et qui va peut être vous paraître bizarre.Il y a t il des Iles plus faciles a circuler que d’autres en camping car Si oui lesquelles.
De la même façon sur ces iles lesquelles sont les mieux equipées en camping
Merci pour votre aide