Bonjour à tous
J’envisage d’organiser pour ma famille (mari, enfants et leur ami(e)) un voyage façon road trip aux EU en juillet 2019. C’est loin mais en même temps tout près !!! Nous serons donc 8, dont le plus jeune aura 16 ans, sinon 22, 24 et 25 ans et nous !!!
Nous envisageons d’atterir à New york, d’y rester 5 jours, de louer une voiture poru aller à Washington DC ou nous resterions 3 jours. Ensutie prendre una vion jusqu’à Miami, rester 3 jours et reprendre una ture avin jusqu’à Las vegas. Là, nous louerions uen voiture et visiterions, Los Angeles, San diego, SF, entre autres. Peut êre aller au lac Powel. Qu’en pensez-vous ? QUels autre lieux selon vous ?
Est ce que quelqu’un a déjà fait ce type de voyage à 8 ?
Selon vous, vaut-il mieux l’organiser moi même en réservant tout de Franec ou le confier à une agence de voyage même si un peu plus cher ?
QUel budget envisager par personne pour la bouffe ? Pour l’herbergement ?
Nous ne voulons pas faire de folie et pas de restos car trop cher mais l’idéal serait qu’on loue des apaprts ou appart/hôtels pour faire nos propres courses avant d’arriver et se faire à manger. Pour l’hebergement, nous ne voulons pas grand luxe (quoique !!!) ni bas de gamme mais moyenne gamme. AVez vous des conseils à ce sujet?
Pour la voiture, nous n’en voulons qu’une ? Faut-(il 9 places ou 12 places ? Est-ce facile à conduire ?
A miami, pensez vous qu’il faille louer une voiture ou peut-on tout faire à pied, en taxti ou bus ?
Avez eu idée de l’extience d’un pass vols itnérieurs pour prendre un nombre d’avions illimités sans réservation pour un prix pré établi ?
Bref, j’attends avec impatience vos conseils, astuces, idées.
MERCI.
Isabelle
phil122
Pour ce genre de voyages il vaut mieux vous en occuper vous mêmes. De toue façon je ne vois pas des agnces vous louer des apparts sur Airbnb Dans la mesure où vous ne faites que de l’urbain il est assez facile de trouver des apparts à louer. Les prix dépendront beaucpup des villes et de l’emplacement dans les villes . New York représente un cas à part mais on peut trouver des logements légaux surtout de ce type avec 3 chambres ou plus à Brooklyn par exemple ou à Jesrsey CIty. Il est facile de faire une simualtion sur Airbnb, vrbo / abritel, tripadvisor ou booking.com. La location d’appart est moins chère mais moins flexible voire pas flexible du tout et s’accompagne d’un paiement d’avance ou en partie importante, d’avance.
darth3
Bonjour Isabelle,
Effectivement cela est fort urbain présenté comme ça… le reste ne vous intéresse pas, ou est-ce simplement par méconnaissance du pays? Je pense par exemple aux Keys et aux Everglades en Floride, les grands parcs nationaux dans l’Ouest?
Tu peux jeter un oeil sur mon blog là: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/ pour te faire une (petite) idée de tout ce qu’on peut y faire…
Il faudra voir aussi combien de temps au total tu comptes consacrer à ce voyage; dans l’ouest - si tu sors des villes évidement - il y a de quoi rester des mois…
-darth
manuzaza4
En fait j’ai donné les grandes étapes, mais bien sûr que nous voulons faire les everglades ou Keys West et un parc dans l’ouest et le lac Powell par exemple mais comme tu le sais nous ne pouvons pas tout faire et il faut faire des choix. Moi je connais un peu ce pays mais là ce sera vraiment un voyage de découverte en famille. Et les jeunes ne veulent aps passer à côté de New York, ni Miami, ni LA, ni Los Angeles ni SF. C’est normal ça représente les States pour eux. Ca leur donnera une idée déjà sur le pays.
Question budget, est ce que quelq’un peut me dire si 20.000 € environ TOUT compris semble réaliste?
merci
Isabelle
darth5
20.000 à 8 c’est un bon ordre de grandeur je dirais… Il faudra voir le standing et le prix des logements, car les grandes villes peuvent être 2 à 3 fois plus chères que les bourgades à proximité des parcs nationaux… Les villas ou gros airbnb peuvent vite s’avérer plus cher que 2 chambres de motel aussi.
Inconnue sur les prix en Floride surtout pour les airbnb: les sociétés qui gagneront les contrats de reconstruction suite à Irma vont se ruer sur les logements disponibles et on assistera à une flambée des prix (c’est ce qui s’est passé en Louisiane après Katrina) - et je doute que cela sera stabilisé à l’été 2019 quand tu vois l’étendue des dégâts dans les Keys…
gignac316
en fait elle veut faire 3 voyages en un…
je luis conseillerais de choisir…
d’aller à l’ouest;.un LA… las vegas; san francisco . 15 jours;… puis sur le retour faire un stop de 5 jours à ny…
çà coute juste un vol intérieur bon marché… en plus…
la floride. . miami orlando key west etc… ce sera pour un autre voyage;.
pour le budget…
2O OOO à 8;… c’est largement suffisant…
un motel c’est 1OO euros par nuit pour 4 personnes …grandes chambres familiales
de 35 m2… avec 2 lit de 16O…
comptez donc environ;…
3OOO euros d’hotel dans l’ouest;…
à NY c’est le double;… 2OO euros.lachambre… vaut mieux prendre un appart;… çà vous coutera
environ 15OO euros les 5 jours…
comptez pour un mini bus 9 places… dans les 2OOO euros les 15 jours;.dans l’ouest…
pour les billets d’avion;… avec le vol interieur… pour ny…pour 8…
8 OOO euros…
on est à 14 5OO…
reste plus de 5OOO pour la nourriture et les loisirs…