Road trip en juillet 2020 dans l'Ouest américain : question itinéraire : aller à Los Angeles ou pas ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je lis des guides, les avis sur ce forum et malgré tout, difficile de prendre certaines décisions ! Faire des choix lorsque tout est tentant…
Je prépare un voyage dans l’Ouest américain (une première pour nous aux USA) de 18-20 jours en juillet 2020 avec mon mari et ma fille qui aura 10 ans. Nous aimerions partir de San Francisco que nous souhaitons visiter puis nous rendre dans plusieurs parcs nationaux en passant par Las Vegas. Je mets un projet d’itinéraire ci-dessous (plutôt classique, inspiré du Routard…).

Ma question est: Vaut-il mieux renoncer à Los Angeles et pouvoir passer plus de temps sur certains sites (oui, mais lesquels ?) car j’ai peur que ce soit trop speed avec LA ? Ou vaut-il mieux aller à LA tout de même (on n’y retournera pas tout de suite vu le prix du voyage… on se l’offre pour mes 40 ans :wink: mais ma soeur me dit que LA, ce n’est pas transcendant. et ça nous tente moyennement, peut-être moins cher pour le vol ?.. ) ?

Sinon, l’itinéraire, c’est jouable pour rester tout de même agréable ??? Où rester plus longtemps ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Virginie

J1: Arrivée à San Francisco

J2 et J3: San Francisco

J4: Yosemite (camping, tente)

J5: Yosemite (nuit sur le trajet vers la Death Valley ?)

J6: Death Valley puis départ vers Vegas (nuit à Vegas hotel)

J7: Départ de Vegas pour Zion (camping)

j8: Visite Zion puis route pour Bryce (camping)

j9: Bryce puis route pour Page (nuit à Page)

J10: Page et Antelope Canyons, lake Powell (nuit à Page) ou rester une nuit de plus ??

J11: route pour Monument Valley (camping ?)

J12: Visite Monument Valley puis route vers le Grand canyon (camping)

J13: Suite visite Grand Canyon puis route jusqu’à Kingman

J14: route pour LA.

J15: Visite LA

J16: départ

Bonsoir,

itinéraire jouable quelques aménagements possibles:
J4 départ SF assez tôt et visite Yosemite
J5 Yosemite jusqu’en fin de matinée, visite Bodie coucher de soleil sur Mono Lake nuit Lee Vining
J6 route tranquille pour parvenir à Death Valley en fin d’après midi, si possible nuitée Furnace Creek Ranch pour le coucher et le lever de soleil avant de gagner Las Vegas en J7
Ensuite continuation de votre programme en ne passant qu’une après midi sur Page/Lake Powel, le lendemain matin Antelope canyon puis route vers et visite de Monument Valley
J12 Valley of the Gods puis route vers Grand Canyon
J13 matin GC route vers Kingman via Seligman (route 66)
et continuation vers LA que je vous conseille bien que n’appréciant guère cette ville, mais cela sera l’occasion de faire plaisir à votre fille avec un jour à Universal Studio (bon, en même temps ça fait aussi plaisir aux adultes…)

Merci pour ces précisions.
Je prends bonne note pour les J4 à 7 et les J12-13 !

Nous pouvons aller jusqu’à 18 ou 20 jours donc on pourra prendre (un peu) notre temps peut-être mais vu que nous partons en pleine saison, il faudra programmer à l’avance.

Merci encore !
Virginie

Bonjour,
Personnellement je zapperais Los Angeles.
Si vous tenez absolument à y aller, je vous conseille alors d’aller sur la côte à Santa Monica.
Et éventuellement de passer voir Little Japan.
Bon séjour
Dominique

Bonjour,

si vous pouvez disposer de 18 voire 20 jours, on peut envisager d’autres visites, votre circuit actuel est normalement soutenu et en aucun cas délirant en terme de timing. Ce que vous pourriez ajouter si cela vous parait interessant et en imaginant que vous preniez en compte mes premières propositions:
J6 Death Valley tôt puis milieu de matinée route jusqu’à Las Vegas
J7 LV relax
J8 LV–Zion
J9 Zion matin puis route et visite Bryce
J10 Bryce matin puis scenic route 12 et 24 jusqu’à Torrey, petite incursion dans Capitol Reef
J11 un peu de Capitol Reef puis route jusqu’à Moab
J12 Arches NP nuit Moab
J13 Canyonlands nord + Dead Horse nuit Moab
J14 route via Canyonland the needles avec objectif circuit de Monument Valley (en gros çà represente 2H30-3H)
J15 route jusqu’à Page-Lake Powel relax
J16 route et point de vues Grand canyon
J17 fin points de vues GC route jusqu’à Kingman via Seligman et route 66
J18 Kingman–>Los Angeles
J19 LA
J20 retour
Bonne reflexion

Bonjour Dominique

Merci pour cet avis !
C’est la route Grand Canyon-LA qui me paraît longue même avec un arrêt à Kingman…
Cela dit, un peu de plage peut être sympa…
Et si pas de LA, alors repartir de Vegas ? Ou aller jusqu’à Phoenix ?
Je regarde les différentes options.

Virginie

Bonjour

J’avais aussi envisagé cet itinéraire car une amie me dit qu’Arches est à voir… En fait, beaucoup de choses sont à voir
Cela dit, avoir du temps et ne pas trop courir, avec la chaleur du mois de juillet (vacances obligent)…
Je vais peut-être plutôt rester sur ma base première…
Merci pour cette option à étudier tout de même… C’est tentant !

Juste une précion à propos d’un autre message que vous avez envoyé: oubliez la baignade à LA, le Pacifique est très frais sauf…dans les feuilletons TV !!

En revanche, pour avoir fait ce que je vous propose ( 5éme circuit à venir en septembre) je vous confirme que cela n’est pas très speed, maintenant, tout est affaire de vision personelle et je m’en voudrais d’être par trop incitatif en ne prenant en compte que mes façons de voir

Rebonjour Virginie,
Le trajet Kingman/LAX ou Las Vegas/LAX en voiture est effectivement un peu long (une bonne 1/2 journée) sans aucun intérêt, mais ça se fait. On roule bien aux USA, routes rectilignes, peu/pas de péages, etc…
A peser avec l’option de prendre un vol Las Vegas /LAX.
si vous voulez vous déplacer dans LAX (Hollywood, un bain à Santa Monica,.) peut être préférable de garder la voiture ? Ça roule pas mal dans LAX (juste éviter les heures de pointe).
bons préparatifs et profitez bien !
Dominique

PS/ perso, quand je fais un stop à LAX ce que je préfère c’est louer un vélo sur la plage de Santa Monica et faire toute la promenade sur la piste cyclable qui longe la plage.
Pour l’hbéergement à Santa Monica, ne pas hésiter à prendre une chambre avec sdb privative dans l’auberge de jeunesse (HI LAX Santa Monica). Placement central parfait.

Cette balade à vélo me séduit bien !
Merci aussi pour l’adresse !

Merci pour l’info sur la température du Pacifique
Je viens sur ce forum pour avoir des idées et des opinions donc merci pour vos propositions qui m’aident à réfléchir !

Bonsoir,

oui, la balade à vélo / à pied le long de la plage entre Santa Monica et Venice Beach est vraiment sympa.

Concernant la baignade,je pense qu’en juillet elle sera + qu’agréable … n’oubliez pas les maillots de bain !

Bonne soirée

Merci ! Bonne soirée à vous aussi.

Agréable oui si on a une haute expérience de la Baignade en Normandie, compter 18° pour l’océan à LA…

Nous partons justement en Normandie cet été ! Ça nous fera un avant-goût :wink:
Étant à moitié bétonné, l’océan à 18, je connais…

En Normandie, Si la chaleur continue, avec la mer montante l’après midi … Ce sera exceptionnellement 19° ! Dans une autre configuration on décolle rarement des 17° alors oui, ça donnera une idée des températures de LA.

Aujourd’hui l’eau est à 20°(Celsius) à Santa Monica :wink:

:wink: c’est l’océan…

Bonjour,

Votre itinéraire est quasiment identique à celui que nous avons fait en Septembre dernier. Et nous avions eu le même dilemne que vous, quitte à rajouter des jours pour Los Angeles et ses environs…

Au final, nous sommes dits que LA et sa région mériterait un voyage à eux tout seuls. Nous avons donc décidé de faire un aller simple San Francisco - Phoenix, en passant par Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley et Grand Canyon.

Nous avons créé un article sur notre blog de voyage qui récapitule tout ça, avec quelques détails sur le circuit, ainsi que les rando/activités que nous avons pu faire. Si cela vous intéresse vous pourrez le retrouver ici.

Bonne découverte et bon voyage ! Vous allez vous régaler laba :wink:
Sylvain

Bonjour Sylvain et merci !
J’ai enregistré le lien et je vais découvrir votre périple dans les jours à venir (départ pour la Normandie aujourd’hui ;-)).
C’est déjà un peu voyager que de lire les aventures d’autrui !
Bon dimanche
Virginie

HI Hi HI
même itinéraire prévu pour juin 2020 , même questionnement pour LA . Des amis qui l’ont fait nous l’ont déconseillés . Je rajouterai bien à la place une nuit par ci par la près des parcs . A voir !
Autre intérrogation : où et quand acheter les pass pour entrer dans les parcs ?
Bonne préparation pour ce voyage !

Bonjour anicee

Le pass peut etre acheté sur place, voici la liste des endroits où ils peuvent te le vendre. Lors de notre séjour, en Septembre 2018, ce n’était pas possible de le commander en ligne, ils ne livrent pas en France, sinon voici leur site.

Personnellement, je peux passer plusieurs jours à LA sans m’ennuyer, tout dépend de ce que l, 'on aime et de ce que l’on recherche.
Surtout ne pas acheter le pass a l’avance. Sa validité débute au moment de l’achat.
Au moment où on entre dans un parc, on passe devant un ranger, on présente son pass si on l’a déjà, on achète juste l’entrée pour ce parc si on en visite très peu ou enfin on achète le pass. C’est aussi simple que ça.

bonjour,

je dirai que Los Angeles n’est pas une ville qu’on peut aimer aussi immédiatement et facilement que San Francisco par ex (pour rester dans le même secteur).
c’est une ville qui demande un peu de préparation : on n’y flâne pas à pied et la circulation demande à avoir pensé les trajets à l’avance.
je pense qu’elle ne s’apprécie pas en 2 jours, mais nécessite qu’on y passe 5/6 jours pour la découvrir, pourquoi pas en louant un appart.
ce qu’on y trouve : tous les styles de boutiques, des musées réputés, des plages agréables (mais pas très propices à la baignade) , des bons restos, des parcs d’attraction.
le paradis des vegans et du bien-être, si on est branché yoga et autre.
le trafic routier lui peut être un enfer.

Bonjour à tous,

Je savais le Pacifique pas chaud chaud mais j’avoue petre un peu déçue. Je serfais fin août à LA, à Venice Beach précisément et j’ai pris un hotel sur la plage et sans piscine pour qu’on se repose un peu du road trip, avant nous 14h d’avion retour et la reprise du travail !

Pour LA on a prévu Hollywood boulevard et la photo traditionnelle du panneau Hollywood et basta. Donc au programme, farniente, plage, ballade velo et donc d’après vous pas baignade?

je recommence j’ai envoyé avant de lire!

Bonjour à tous,

Je savais le Pacifique pas chaud chaud mais j’avoue être un peu déçue. Je serai fin août à LA, à Venice Beach précisément et j’ai pris un hôtel sur la plage et sans piscine pour qu’on se repose un peu du road trip, avant nos 14h d’avion retour et la reprise du travail !

Pour LA on a prévu Hollywood boulevard et la photo traditionnelle du panneau Hollywood et basta puisque tout le monde nous dit que c’est moche et inintéressant. Donc au programme, farniente, plage, ballade velo et donc d’après vous pas baignade?

San Francisco est une ville tellement européenne dans son mode de fonctionnement que nous , européens y adhérons de suite. Los Angeles est une ville américaine donc beaucoup plus déroutante, déjà dans l’obligation de se déplacer en voiture pour en profiter.
C’est donc absolument incomparable.

Non tout le monde ne dit pas ça de LA!
Il y a quantité de musées exceptionnels à visiter mais il faut,aimer les musées
Il y a plein de sites de tournages de films en plein air ou dans des studios, mais il faut aimer le cinema
Il y a plein de sites originaux, par exemple, la cathédrale de cristal, les tours watts, la chapelle mythique du film kill bill, et plein dautres) ou encore la gare de LA si bien restaurée mais il faut y voir un intérêt.
Et encore d’autres lieux auxquels,je ne pense pas à la minute
Pour la baignade, les plages normandes sont pleines de baigneurs tous les ans avec une eau qui tourne entre 17 et 19°, donc pourquoi pas à LA, d’autant plus que fin aout, c’est la période où l eau est la plus chaude…ou la moins froide!

… mais oui, baignade bien sur!
peut être pas des heures dans l’eau, mais au moins un bon bain.
en + il peut y avoir des vagues (attention, il peut aussi y avoir un très fort courant, d’où la présence de nombreuses cabanes de nageurs-sauveteurs sur la plage).

Sinon tout à fait autre chose, à la limite nord de la ville : Getty Museum (qui surplombe la ville) et Getty Villa.

bon voyage

Merci de cette appréciation . Compte tenu des goûts des participants ( nous serons 4 ) et du temps imparti nous resterons près des parcs avec une extension à San Francisco , plus facile à aborder

Bonjour ViMilo,

“Faire des choix tt est tentant” !!

Dites-vous que vous y retournerez et profitez de chaque site qui le mérite…

Nous repartons ds 3 semaines pour la 4ème fois et nous nous rendons cpte qu’une fois de plus, nous avons des “choix” à faire.

Bonne recherche.

Sujets suggérés

Services voyage