Bonjour à tous,
Nous envisageons un Road trip dans le sud est des Etats unis, nous sommes un groupe d’amis (6 adultes 1 ado et 2 enfants).
Dans une première ébauche nous atterririons à Miami
J0 arrivée à destination
J1 Miami
J2 Everglade
J3 les Keys
J4 Cocoa beach et cap canaveral
j5 Orlando et Universal Studio
J6 Savannah avec un passage par Daytona Beach et saint Augustine
J7 Savannah et visite d’une plantation (mais laquelle ???)
J8 Atlanta - musée Coca Cola - CNN
J9 Nashville et la visite du musée Jack Daniel’s
J10 Menphis et la visite de Graceland
J11 Vicksburg et la visite du Military Parc
J12 Lafayette et une immersion en pays Cajun
J12 Nouvelle Orleans avec au passage une ballade dans les Bayous (mais sous quel format ??)
J13 Nouvelle Orleans
J14 Retour à la maison SNIF SNIF SNIF
Vous en pensez quoi, niveau durée des étapes surtout ?
Merci de votre aide les roader
Manou
Coucou
Chouette idee mais aur le temps imparti ca m’apparait tres (trop) gourmand, surtout avec lea enfants.
Pour la partie que je connais en Floride, la route vers Key West est longue et merite d’y passer au moins deux nuits pour en profiter. J4 vous ne pourrez pas visiter le KSC car la journee sera une journee route (remontee tres monotone d’ailleurs depuis Miami)
Vous n’aurez pas le temps a Daytona ni a St Augustine ce qui est dommage aussi.
Bref il me semble que vous avez oublie d’inclure les trajets dans votre itineraire
En gros c’est un voyage d’un mois condensé en 13 jours.
En dehors des routes et autoroutes, pas le temps de voir grand chose.
Bonjour Manoudu34,
Comme déjà relevé, je pense que votre voyage est beaucoup trop ambitieux. Vous n’aurez absoluement pas le temps de profiter des lieux que vous visitez et passerez votre temps en voiture…
Quelles sont vos envies pour ce voyage ? Ville ? Plage ? Nature ? Parc d’attraction ?
Pour voir un peu de tout et contenter les parents, les ado et les enfants, vous pourriez par exemple :
- Passer 2/3 jours à Miami
- Passer 2/3 jours dans l’archipel des Keys
- Visiter les everglades en une journée et dormir vers Naples (attention, partir très tôt le matin des Keys)
- 1 à 2 jours pour la baie de Naples et les îles de Sanibel Island
- 2 jours à Orlando et Cap Canaveral pour les parcs d’attraction et le Kennedy Space Center
Idélalement, repartir d’Orlando pour éviter la route retour jusqu’à Miami sinon revenir par la côte en profitant des immenses plages.
Ce n’est qu’une proposition, en fonction des envies de chacun il faudra moduler. L’avantage que vous avez est qu’il y a énormément de choses à voir et à faire en Floride et que les distances ne sont pas si grandes par rapport aux autres états du pays.
Je vous laisse l’afresse de mon site internet avec la section Floride, vous y trouverez de nombreuses infos sur mon road trip : Floride Archives - Perspectives de voyage
Bons préparatifs !