Après pas mal de recherches et de diverses lectures j’ai pu mettre en place un intinéraire pour notre voyage du 31 Juillet au 13 Aout
Nous sommes 2 adultes et un ado de 14 ans, pouvez vous me donner votre avis, me dire si selon vous certaines parties ne sont pas réalisables … bref je suis preneuse de tous conseils
J14 : Malheureusement c’est l’heure de rentrer … Miami - Paris
Voila ce à quoi j’ai pensé … j’ai un doute sur la partie entre Cap Canaveral et le retour sur Miami … qu’est ce qui est bien à voir sur la côte ?
Brej si vous avez des idées / suggestions je suis preneuse
Merci
mayannick2
Ces 3 jours sont etrangement construits
J5 Snorkeling sur Key Largo puis route vers Everglades city (Nuit à Everglades City)
J6 : Air Boat et visite du parc des Everglades, route tranquille vers naples (Nuit à Naples)
J7 : Visite de Sanibel (Nuit à Naples)Depuis Everglades city on fait un tour en airboat mais on ne visite pas les Everglades
Pour visiter les Everglades, deux points d’entrée: royal Palm a l’est pas loin de Florida city, ou shark valley au nord.
Il semblerait plus judicieux de faire ceci
J5 après key Largo, visiter les principaux trains,autoutour du visiter Center de royal Palm, nuit à florida city
J6 visite de Shark valley puis air boat, fin de journée sur le pier de Naples.
J7 pourquoi s’infliger près de 200km de route avec retour à Naples et repartir le lendemain par la même route pour continuer sur Orlando?
Il serait plus simple de faire un tour à sanibel et loger le soir pour se rapprocher d,Orlando.
La côte est ayant un intérêt plus que limité, pourquoi ne pas prendre une journée supplémentaire sur la côté ouest en allant vers sarasota ou quelques magnifiques plages du coin?
miss_touriste3
Exactement pareil.
carinele4
Super merci beaucoup du coup j’ai modifié en fonction de vos conseils
Pour la côte Est, j’ai un peu modifié car mon mari aimerait bien voir le circuit de Daytona et maintenant je me pose la question de faire ce circuit mais à l’envers … j’ai vu au niveau de l’afluence des parcs qu’Universal Studio est plus pratique à visiter le Lundi …
Bref pas simple de faire plaisir à tout le monde et d’en faire un maximum sur 13 jours
J1 : Trajet Paris - Miami (nuit à Miami)
J2 : Visite de Miami (nuit à Miami)
J3 : Visite de Miami - départ en fin d’aprés midi pour Daytona
J4 : Visite de Daytona (nuit à Orlando)
J5 : Kennedy Center / Cap Canaveral (Nuit à Orlando )
J6 : Universal Studio (Nuit à Orlando)
J7 : Matin Outlet d’Orlando et route pour Sanibel (nuit à fort Myers)
J8 : Sanibel (Nuit à Naples)
J9 : Les Everglades par Big Cypress et Air Boat (nuit à Florida city)
J10 : Snorkeling sur Key Largo puis route vers Everglades city (Nuit à Marathon)
J11: Key West (Nuit à Marathon ou on se rapproche de Miami voir Miami directemen)
J12 : Fort Lauderdale / Outlet à Miami (Nuit à Miami)
J13 : Key Biscayne - Sortie paddle (Nuit à Miami)
J14 : Malheureusement c’est l’heure de rentrer … Miami - Paris
miss_touriste5
Oui tres bonne idee que d’inclure le Daytona Speedway
Sur J7 vous pouvez faire une pause sur l’une des superbes plages (au choix) sur le chemin en descendant la cote ouest.
J10 j’imagine que c’est une coquille, route vers les Keys
J11 restez au moins deux nuits a Marathon pour profiter du petit paradis qu’en KW (a defaut de pouvoir y loger ?)
mayannick6
A moins d avoir vraiment envie de se poser plusieurs nuits au même endroit, pourquoi dormir à Orlando après Daytona pour faire e un grand aller retour le lendemain pour le KSC?
Il faut 45mn pour faire Marathon-key west. Le,soir, je doute que l’envie sera de faire un aller retour sur Key west. Or il faut vraiment profiter d’une soirée à key west, donc ce sera le lendemain soir. Impossible alors de faire un retour vers Miami.
Les outlets de Orlando ferment tard, il est tout à fait possible de faire ses achats après les visites et ainsi se libérer une matinée.
carinele7
Oui J10 est une erreur de frappe
Je garde donc les 2 nuits à Marathon pour profiter des Keys
Et effectivement je n’avais pas penser à l’aller / retour Orlando _ Kennedy Center … du coup on prendra une nuit sur titusville je pense
Pour les fermetures d’outlet je note, à voir sur le retour du kennedy center car je pense qu’on va profiter d’Universal jusque tard d’ici à ce qu’on prenne 1 ticket 1 jour 2 parcs on aura besoin de la journée compléte
miss_touriste8
Il y a de bons retours sur Cocoa Beach sinon pour la nuit avant le KSC. Si vous faites l’ouverture, vous devriez en effet pouvoir faire les outlets en fin d’aprem/soiree sur Orlando
Regardez quand meme pour loger a KW, ce serait plus pratique pour en profiter plutot que Marathon.
carinele9
J’avais bien regarder pour Key West mais 2 nuits c’était vraiment hors budget, on essaie de faire attetnion au budget hotel pour se faire plaisir à côté