2 jours au îles Keys dont 1 jour au Dry Tortugas
1 jours aux Everglades
2 jours à Orlando pour faire 1 jour Disney et 1 jours Universal Studio
1/2 journée à la NASA
Ci-dessus vous trouverez les activités que nous souhaiterons vraiment faire durant notre voyage.
La durée de notre voyage est de 10 jours, j’ai besoin de votre aide pour visiter d’autres villes/lieux en Floride, que nous, ne connaissons pas.
Egalement pouvez-vous me donner des astuces, des endroits ou aller, à manger… Bref histoire de profiter de notre seul et beau voyage qu’on souhaite faire,
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide
darth2
Bonjour,
Le problème, c’est qu’au vu de votre programme, vous ne profiterez de rien du tout!
NY il faut 4-5 jours minimum.
Vous ne tenez pas compte des temps de route: Everglades - Orlando c’est une demi-journée; idem pour Miami - Key West (x2 donc)…
Dommage aussi d’aller en Floride en pleine saison humide, sans parler du risque d’ouragans…
je je vous remercie de votre réponse, en effet ça fait un planning très chargé c’est pour ça qu’on pense rajouter quelques jours de plus, le problème c’est que nous avons que ces dates de disponible pour partir.
neostef694
Bonjour
En effet votre planning initial vous laisse peu de temps pour profiter de la floride notamment.
Pour les Keys. Il faut au moins dormir 1 nuit à KeyWest…visite de la ville en journée, Sunset celebration à Mallory Square en fin de journée et fiesta le soir… En repartant vous pouvez faire un plouf à Bahia Honda Baie, belles plages
En chemin vous pouvez vous arrêtez à Islamorada chez Robbie’s pour nourrir les tarpons à 1m de gros pelicans…également The Rain Barrel, village d’artiste reconnaissable à son homard géant en bord de route.
Pour le temps je ne suis pas aussi péssimiste que Darth, un mois humide en Floride l’est autant qu’un mois d’aout dans le sud de la france…donc même s’il pleut c’est fort et rapide et souvent le soir.Par conbtre il fait très lourd et ce dès 6h du mat et préparer votre peau contre les moustiques…ils sont sans pitié… Quand aux ouragans il arrivent plutot en septembre…Pour les everglades je vous conseille de ne pas perdre 1 journée complète vous avez des parcs à proximité de Miami sans faire trop de route.
Bon voyage moi j’y retourne dans 24 jours…
darth5
J’y suis actuellement ; j’émets un sérieux bémol concernant Bahia Honda: si les plages ont été réhabilitées, la végétation présente d’énormes séquelles suite au passage d’Irma. Il faudra de nombreuses années avant que l’endroit retrouve son charme d’antan.
Une seule nuit à Key West ok; mais il faut bien tenir compte du temps de trajet (Key Largo - Key West: 110 miles à 40-45mph de moyenne max; 2h30 à 3h par trajet donc); cela ne laisse pas beaucoup de temps pour les autres activités et visites. Personnellement j’opte pour 2 nuits à Marathon avec snorkeling à Looe Key Reef (le plus beau sanctuaire marin) et reste de la journée jusqu’au coucher du soleil à KW puis retour sur Marathon.
-darth
neostef696
Bsr Darth,
Oui dans l’idéal 2 nuits dans les Keys est plus approprié mais vu leur planning c’est apparemment tendu… Nous allons y passer 3 nuits à partir du 11 mai.
Tu fais bien d’évoquer les sequelles d’Irma , sais tu si Sandpurbeach ou Calusa Beach sont en meilleure état ? Nous projetons d’aller plongé à Looe Key Reef à partir de ces plages, est c epossible ou c’est mieux de Marathon?
darth7
Concrètement les traces du passage d’Irma sont visibles dès Key Largo avec ci et là une maison effondrée ou abandonnée et des déchets divers par endroit. Mais à partir du 7 miles bridge, outre les RV parks ravagés ou en reconstruction, c’est limpact sur la végétation qui frappe: certaines îles paraissent mortes à 75%. Ce paysage désolant se poursuit jusque Cudjoe Key. Key West en revanche est bien épargné.
Les 2 plages que tu cites sont celles du Bahia Honda State Park. Quand j’avais vérifié leur site ils n’avaient pas encore repris les snorkeling tours. A ma connaissance ceux de Marathon ne vont pas jusqu’à Looe Key Reef; nous sommes partis de Ramrod Key.
-darth
mayannick8
Autant l’évacuation des débris “terrestres” a commencé dès que les routes ont été sécurisées, autant la collecte des débris marins (bord de mer et canaux) n’a démarré que mi février et devrait se terminer d’ici février 2019.
Celà consiste à les extraire de l’eau, de les laisser sécher, puis de les emporter. Cela peut expliquer les tas de débris rencontrés , le mauvais état de certaines plages et certains accès difficiles. Ensuite la nature reprendra ses droits.
Les constructions sont encore en cours et assez longues à mettre en oeuvre car le comté incite aux reconstructions surélevées, plus chères mais qui devraient permettre aux habitants de grosss économies sur leurs assurances (pour ceux qui s’assurent) puisque entre une maison suffisement surélevée et une maison basse les assurances sont dans un rapport de 1 à …20!
La ville de Key west, assez riche, dispose de batiments “en dur” moins sensibles aux ouragans et surtout les propriétaires ont très vite pu réparer…
easyofsd9
Salut
voici moi point de vue :
13 : vol nice-ny
14 : ny (statue de la liberté et aprem empire state bulding)
15 : central park et broadway
16 : vol ny-miami
17 : journée et nuit miami (miami beach) rodéo drive + plage
18 : départ tot le matin pour key west avec différents arrets (visite hopital des tortues ?), soirée key west pour coucher de soleil mallory square et duval street
19 : key west le matin maison hemingway ? et depart vers naples en passant par les everglades
20 : matin naples pier pour voir les dauphins et plage debut d’aprem départ pour orlando
21 : parc orlando
22 : parc orlando
23 : vol orlando ou miami / nice
A moins d’étre un grand fan de navette spaciale vous pouvez zapper la visite
Pour dry tortugas, pour moi c’est très cher et vu le peu de temps que vous restez au keys il y a bien d’autre choses tout aussi beau à voir
A miami vu le peu de temps il faut impérativement dormir sur miami beach
Naples c’est vraiment très sympa
Aprés c’est speed mais nous quand on va aux usa on essaie de voir le max de choses donc ca me choque pas… aprés c’est sur que le top c’est au moins 16/17 jours mais bon on fait comme on peu